L'euro à son plus bas niveau depuis 6 mois

L'euro ne vaut plus que 1,40 dollar. La monnaie européenne est affectée par de mauvaises statistiques qui font craindre que la reprise économique ne marque le pas en zone euro.
(Crédits : © )

L'euro continue de se replier fortement face au dollar. La monnaie européenne s'échange à à 1,40 dollar. Le billet vert profite de la demande des autorités chinoises aux grandes banques du pays de réduire leurs prêts pour le reste du mois de janvier, ce qui pourrait ralentir la croissance chinoise, affichée ce jeudi à 8,7% sur l'ensemble de 2009 et à plus de 10% au dernier trimestre.

De son coté, la monnaie européenne est fortement affectée par les craintes quant à la reprise économique. Lundi, le baromètre allemand Zew, qui mesure le moral des investisseurs, a reculé encore plus qu'attendu, à 47,2 points. Il s'agit du quatrième mois de baisse d'affilée. L'Allemagne est bien engagée dans une reprise économique, mais elle s'annonce "lente et laborieuse", avait ainsi souligné l'institut Zew. Quant aux indicateurs des directeurs d'achats (PMI), dévoilés ce jeudi, ils sont un peu décevants même s'ils indiquent encore la croissance.

L'euro est également pénalisé par les inquiétudes liées à la dette grecque qui pourrait remettre en cause la reprise en Europe. En effet, le déficit public du pays atteint près de 13% du PIB.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.