Les Britanniques voteront le 6 mai pour les législatives

 |   |  173  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Gordon Brown a annoncé ce mardi la tenue d'élections législatives le 6 mai prochain au Royaume-Uni, qui s'annoncent serrées.

Le Premier ministre travailliste Gordon Brown a annoncé ce mardi la tenue d'élections législatives le jeudi 6 mai, qui s'annoncent comme les plus disputées depuis près de vingt ans.

"C'est probablement le secret le moins bien gardé de ces dernières années mais la reine a accepté de dissoudre le parlement et des élections législatives auront lieu le 6 mai", a déclaré Gordon Brown en fin de matinée, après avoir rencontré la souveraine au palais de Buckingham.

Dans un bref discours prononcé devant ses bureaux situés au 10, Downing Street, à Londres, le chef du gouvernement a une nouvelle fois placé l'économie au coeur de la campagne. "La Grande-Bretagne est sur le chemin de la relance et rien de ce que nous faisons ne devrait la menacer", a-t-il ajouté.

Alors que les conservateurs, menés par David Cameron, étaient donnés largement vainqueurs il y a quelques mois, l'écart s'est singulièrement resséré ces dernières semaines et le scrutin s'annonce très disputé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :