Le chômage britannique à la baisse

Le taux de chômage britannique, au sens du Bureau international du travail (BIT), a reculé à 7,9% sur les trois mois achevés en avril, après 8% sur les trois mois glissants précédents.

L'Office britannique de la statistique (ONS) a annoncé ce mercredi 30.900 demandeurs d'emploi en moins en mai, un chiffre supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur une baisse de 20.000.

En outre, les chiffres du mois d'avril ont été révisés, affichant désormais une baisse de 32.000 demandeurs, nettement supérieure aux premières estimations.

En revanche, le nombre de chômeurs rapporté par le BIT, qui s'appuie sur une mesure différente, progresse de 23.000 à 2,472 millions de chômeurs, ce qui établit un taux de chômage en hausse à 7,9% pour les trois mois à fin avril, mais toutefois inférieur aux estimations à 8%.

La plupart des analystes s'attendent à une amélioration du marché de l'emploi dans les prochains mois. "Ces chiffres confirment une légère amélioration de la tendance observée ces derniers mois", affirme Stephen Lewis, analyste chez Monument Securities, cité par Reuters.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.