Zone euro : les inquiétudes sur la crise semblent s'atténuer

 |   |  176  mots
(Crédits : Reuters)
Selon les statistiques de la Commission européenne, la confiance économique a légèrement remonté en juin, de même que l'indice reflétant le climat des affaires.

L'indice de confiance économique s'est établi à 98,7 points en juin dans la zone euro, contre en 98,4 points en mai, a annoncé ce mardi la Commission européenne. Il s'agit donc d'une légère amélioration, après un fort recul enregistré le mois précédent, qui suggère une atténuation des craintes relatives à la crise de la dette de la zone.

Les économistes et analystes interrogés par Reuters la semaine dernière attendaient cet indice de confiance à niveau bien plus bas, en baisse à 98,2 points.

Dans l'industrie, le sentiment est resté inchangé à -6 points , contre -7 attendu. Dans les services, il a progressé à 4 points, contre 3 enregistré le mois précédent et attendu par le consensus.

L'indicateur des anticipations d'inflation du consommateur, que la Banque centrale européenne (BCE) suit attentivement pour ses décisions de politique monétaire, a reculé à 11 points en juin, contre 12 en mai.

Enfin, l'indice du climat des affaires, également publié par la Commission européenne, s'est amélioré davantage que prévu, à 0,37 en juin, contre 0,34 en mai et 0,33 attendu.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :