La croissance semble avoir atteint un pic en juin, selon l'OCDE

Les indicateurs composites avancés pour le mois de juin signalent un pic dans l'expansion économique, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

"Les indicateurs composites avancés pour la France, l'Italie, la Chine et l'Inde signalent une croissance inférieure à la tendance dans les prochains mois, tandis que celui du Japon pointe vers un pic dans le rythme d'expansion", indique l'OCDE dans un communiqué publié ce vendredi. "Des signes plus forts d'un pic se font aussi jour au Brésil et au Canada, et aux Etats-Unis l'indicateur avancé s'est infléchi pour la première fois depuis février 2009".

L'indicateur composite avancé pour la zone OCDE a baissé de 0,2 point en juin à 103,4, après une hausse de 0,1 point en mai. Il ressort toutefois supérieur de 8,5 points à son niveau un an auparavant.

Pour les Etats-Unis, l'indicateur a diminué de 0,1 point en juin à 103 et affiche une hausse de 9,7 points par rapport à son niveau de juin 2009. L'indicateur composite avancé pour la zone euro a diminué de 0,1 point à 104,4 et s'inscrit 8,3 points au-dessus de son niveau observé il y a un an.

En France, il a diminué de 0,6 point d'un mois sur l'autre, à 102,7 et ne s'inscrit plus qu'en hausse de 3,8 points sur un an. En Allemagne, il augmente de 0,2 point à 106,8, en progression de 14,1 points par rapport à juin 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.