Les Français de plus en plus sceptiques face à l'immigration

 |   |  398  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Une enquête d'opinion, réalisée par le German Marshall Fund, et intitulée "Transatlantic Trends-Immigration", actualise les réactions des Occidentaux sur les conséquences économiques de l'immigration et de l'intégration.

L?immigration est plus considérée comme un problème que comme une chance pour le pays d?accueil, selon la dernière étude du German Marshall Fund sur le phénomène, aussi bien en Europe qu?aux Etats-Unis et au Canada. En Europe, les Français sont parmi les plus sceptiques sur les bienfaits de l?immigration. Ainsi, selon l?enquête, seulement 38% des personnes interrogées considèrent que l?immigration est une chance pour l?Hexagone. En 2008-2009, ils étaient encore 50%. Cette méfiance envers l?immigration s?illustre encore par le fait que 40% des sondés pensent qu?une immigration illégale continue va de pair avec une hausse de la criminalité, alors qu?ils n?étaient que 24% en 2009.

 

La proportion de Français estimant que les immigrés travaillent dur est passée de 74% en 2009 à 53 % en 2010, soit une baisse de 21%. En outre, parmi les personnes au chômage en Europe, 43% estiment que les immigrés confisquent des emplois au détriment des natifs. Cependant, le chiffre monte jusqu?à 63% aux Etats-Unis?. De plus, 58% des Français voient dans l?immigration un enrichissement pour la culture de leur pays. Ils étaient cependant 68% à le penser en 2009. Enfin, la France est l?un des rares pays à ne pas percevoir plus négativement l?intégration des immigrés musulmans (45%) que celle des immigrés dans leur ensemble (44%).

 

L?intégration des enfants d?immigrés musulmans est perçue favorablement à plus de 50% en Amérique du Nord et en Italie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, tandis qu?elle est de 50% en France et de moins de la moitié en Espagne et en Allemagne.

 

 

 

Echec des politiques gouvernementales

 

C?est sans doute, et encore plus aux Etats-Unis qu?en Europe, un contexte de chômage élevé (dont les Américains n?ont pas l?habitude) qui explique en partie la méfiance généralisée vis à vis de "l?autre". A cela s?ajoute la crainte toujours présente d?un militantisme islamique qui serait lui aussi le fruit de cette immigration, dont une partie important, notamment en Europe, vient des pays musulmans. Pas étonnant, dans ces conditions, que la majorité des personnes interrogées désapprouve les politiques menées par leur gouvernement en matière d?immigration. Cette proportion s?élève ainsi à 73% aux Etats-Unis, à 70% au Royaume-Uni, à 61% en Espagne et, enfin, à 58% en France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/08/2013 à 17:13 :
méfiance généralisée de "l'autre": c'est surtout un grand ras le bol de toute cette populace qui arrive chez soi... Même quand il n'y a plus de place ni de travail. Trop c'est trop. En plus ces gens qui viennent ne veulent pas s'intégrer ils viennent envahir pour prendre possession du pays, c'est de plus en plus clair : de plus en plus de mosquées se construisent, tout leur est facilité (viande halal, code vestimentaire...). Rien n'est fait pour qu'ils s'intègrent : Un jour ça va péter. Ce n'est pas en obligeant les gens à vivre ensemble qu'ils ont envie de vivre ensemble, c'est même le contraire. Ca finira en guerre civile.
a écrit le 13/08/2013 à 10:27 :
M R ROCARD SOCIALISTE A DIT ON NE PAS ACCUEUILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE LA PROFESSIE DE SE M R SE CONFIRME ,???
a écrit le 12/08/2013 à 16:02 :
La culture de notre pays est fondé sur le christianisme et personne n'y changera rien, c'est un fait et cette culture est en nous. Si vous ne savez vous y faire, partez !
J'aime beaucoup la phrase jamais ou si peu reprise par les médias concernant cette évocation vis à vis d'autrui (les Musulmans) émise par le 1er Ministre de Nouvelle-Zélande.
J'adore.
a écrit le 26/07/2011 à 4:38 :
Sarko besson hortefeux gueant sont passaient par la .
Réponse de le 24/12/2011 à 11:10 :
Nicolas Sarkosy, Eric Besson et Claude Guéant sont passés par là.
a écrit le 03/05/2011 à 16:54 :
Oui, il n'est pas facile d'expliquer aux chômeurs, surtout ceux de longue durée, que les nouveaux migrants en recherche de boulot ne sont pas des concurrents sur le marché du travail.
a écrit le 28/03/2011 à 6:59 :
Avec 10 millions d'immigrés en plus, il faudra accepter de construire 10 centrales nucléaires supplémentaires, des prisons supplémentaires, des écoles supplémentaires et acceter de perdre au moins la valeur en surface d'un département de teres cultivables pour construire des HLM's. Il faudra en outre prévoir de traiter 550 000 tonnes de déchets supplémentaires.
Réponse de le 26/06/2011 à 5:09 :
@EIFFEL, cela va donner du travail, au FRANCAIS de la FRANCE!!!!!!!!! bien FRANCAIS!!!!!!!!ou construire un mur autour de la FRANCE, embaucher des maçons!!!!!!!
a écrit le 23/03/2011 à 7:28 :
Il n'y a pas que les Français qui soient sceptiques, mais toute l'Europe. Les Allemands à plus de 70%
Réponse de le 13/08/2013 à 17:19 :
Le but de ce gouvernement mondial est de détruire les nations et de les remplacer par des étrangers pour que les autochtones perdent leur repère et ne puissent plus se défendre. En plus les collabos du gouvernement se font un plaisir de détruire la France.
a écrit le 10/02/2011 à 12:02 :
Caresse un chien, il te fait dans la main.
Réponse de le 10/02/2011 à 12:45 :
Forcément, si tu laisses la main sous la queue...
a écrit le 10/02/2011 à 12:01 :
Aujourd'hui, le Pote de "Touche pas mon Pote" des années 90, squate ton appart, vide ton frigo et dit à ta femme comment elle doit s'abiller. C'est ça un vrai ami.
Réponse de le 25/03/2011 à 11:19 :
Et demain, il te demandera de te convertir !
Réponse de le 03/05/2011 à 15:41 :
Si cela continue on y va droit - En ce qui me concerne :"pas question je suis catholique" et je le resterai -
Réponse de le 11/01/2015 à 22:25 :
ça me fait peur de voir que les cons s'expriment librement ici sans que personne ne les stoppe. franchement quelqu'un vous a déja forcé à devenir musulman ou a manger halal. Non mais vous parlez de quoi ici si vous tous ne comprenez pas le thème vous n'avez pas à parler. En lisant ces commentaires je commence à mettre en question le suffrage universel (pour les cons qui ne savent pas ce que c est ,ça veut dire que chacun peut voter)
a écrit le 10/02/2011 à 10:46 :
74%-53%= 21 points et non pas 21%!!
a écrit le 09/02/2011 à 18:13 :
@ElFenneck

Tout le monde ne peut qu'être d'accord avec vous sur le passé.

Mais actuellement, quand la France n'a plus assez de logements, n'a plus de travail, a un taux d'endettement mirobolant, est-il opportun de continuer à faire venir des immigrés alors qu'on n'a plus les moyens de les loger ni de leur donner une dignité en leur offrant un travail?

En fait si, on continue à le faire

- pour construire des Centrales Nucléaires en payant moins chers les ouvriers étrangers et en les logeant dans les bungalows délabrés et ce au détriment des travailleurs français qui sont au chômage
- pour payer moins chers les saisonniers étrangers dans les groupes qui gèrent les hôtels des stations de sports d'hiver au détriment des travailleurs français qui sont au chômage
- et pleins d'autres cas sans parler des délocalisations

Ceux qui crie au scandale dès qu'on prononce le mot immigration ne se trompent-ils pas de cible?











a écrit le 09/02/2011 à 17:41 :
LA QUESTION N'EST PAS L'EMIGRATION, MAIS LE TYPE D'EMIGRES QUE NOUS
ACCEUILLONS! LES FRANCAIS N'ONT PAS LE COURAGE DE LEURS OPINIONS
SI LES EMIGRES VIENNENT POUR TROUVER DU TRAVAIL DANS LES CORPORATIONS
QUI EMBAUCHENT.SI ILS RESPECTENT NOS US ET COUTUMES ET NON PAS LE CONTRAIRE..SI ILS EDUQUENT LEURS ENFANTS AFIN QU'ILS NE SOIENT PAS SOURCE DE GRANDS PROBLEMES.. ALORS OUI POURQUOI PAS.. MAIS NOUS AVONS
UNE JUSTICE QUI FAIT "GREVE" AU LIEU DE RECONNAITRE SA PART D'ERREURS
ET LES SYNDICATS QUI SE MELENT DE TOUT.. SAUF DU BIEN ETRE DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS.. JE NE SUIS PAS CONTRE LES SYNDICATS IL EN FAUT..MAIS ILS DOIVENT EN TOUT PREMIER SE PENCHER SUR NOS PROBLEMES
ET NE PAS AVOIR DE COULEUR ROSE OU ROUGE !
Réponse de le 13/08/2013 à 17:22 :
Il y a trop d'immigrés dans notre pays, un point c'est tout et ça fout la merde, et on nous ment intentionnellement sur les chiffres. Il y en a beaucoup plus qu'annoncés officiellement. Si vous avez une maison de 80m2 et que vous accueillez 20 personnes chez vous à temps plein, vous verrez le résultat, vous serez laminé, ruiné et vous ne pourrez plus faire la loi chez vous. C'est pareil pour la France.
a écrit le 09/02/2011 à 16:23 :
voyez les stats du ministère de l'intérieur : on a encore naturalisé de nombreux immigrés depuis 2007 ! eh oui ! ils sont rentables : paient des cotisations sociales, csg , tva ,consomment même s'ils reçoivent qq prestations qu'ils dépensent souvent de suite ...ils font des pti boulots ou jobs précaires, travaillent ds des chantiers.....etc
Réponse de le 13/08/2013 à 17:23 :
c'est faux ils sont au chom du, et on paie pour eux ou alors ils ont un beau boulot qu'ils prennent à un Français
a écrit le 09/02/2011 à 15:55 :
Enfin un sondage lucide, n'a t'il pas été réalisé par nos bons amis allemands.
Ils auraient du rester on n'en serait pas là aujiurd'hui.
a écrit le 09/02/2011 à 12:37 :
Est ce une découverte ? Avec autant de chomeurs le simple peuple voyait cela venir mais on le traitait de raciste ...
a écrit le 09/02/2011 à 12:09 :
Alors là, permettez un droit de réponse à certaines remarques déplacées, erronées mais bien enclin .

Tout d'abord l'immigration des années 60 à 80 ressort principalement d'une demande des industries françaises "Renault , Peugeot , le secteur minier et autres activités. "

Ce sont les industriels avec la coordination des pouvoirs publics qui coordonnées l'arrivée massive de travailleurs des colonies ou d'état fraîchement "indépendant" Algérie , Maroc , Sénégale principalement . Pour faire court, nous avions besoins d'ouvriers pour assurer notre reconstructions puis de notre industrialisation "massive" , tout comme en 1945, les français furent heureux de voire des indigènes composés des bataillons de soldats de l'armée Française pour un jour venir participer à la libération.

Et maintenant , l'idée rampante consiste à dire que cette partie de l'histoire française causent des torts à son économie actuelle. L'immigration découle en majeure partie des anciennes colonies.

la crise pétrolière venue la demande c'est faite moins importante et l'immigration réciproquement , mais les travailleurs étant installés , sont restés pour la plupart , quoi de plus normale après avoir immigrés 20 , 25 voir 40 dans un pays , que d'y rester couler ses vieux jours.

Le regroupement familiale a contribué certes à augmenter le nombre d'immigrés , mais n'est ce pas d'un pays qui revendique "la déclaration des droits de l'Homme" d'accueillir la femme , les enfants d'un travailleur qui aura pour la mère patrie "La France" travaillé pour la majorité 20 ans voire plus sans voir leurs familles proches plus trois semaines par an.

Permettre le regroupement familiale, reste à l'honneur de la France, même si ces procédures ce sont avérés longues et compliqués.

Pour le reste , ne soyons pas un peuple ingrat, sourd à son histoire et aux erreurs passées. Les difficultés économique ne doivent pas occulter notre histoire et accuser l'immigration de mots qu'elles ne peut assumer.

La délocalisation des entreprises industrielles , le manque de compétitivité de ne nos produits à l'exportation "voir balance commerciale française" est dû en majeure partie à un manque cruelle d'innovation et d'investissement conforté par une fiscalité sur le coût du travail trop lourdes.

La faute revient à nos politiques, non pas à cause de l'immigration, mais d'une vision macro économique défaillante à long terme.

Rendons la fiscalité du travail, la plus faible possible , pour libérer des marges de hausses de salaire et d'optimisation des coûts nécessaire pour être concurrentielle à l'export.

Notre économie en portera les fruits et la Douce France de mon enfance, fidèles à ces principes retrouvera la beauté intellectuelle qui la caractérise à travers le monde.

Ne versons pas de le populisme de masse. RESISTONS.
Réponse de le 09/02/2011 à 12:42 :
merci
Réponse de le 09/02/2011 à 13:10 :
oui merci de remettre les choses a leur place !!!!
Réponse de le 09/02/2011 à 13:27 :
nous sommes d'accord pour ce que vous avez écrit et , ne voulons , ne parlons pas de renvoyer toutes ces personnes du fait que la crise est là ;mais nous ne supportons de moins en moins les attaques contre nos us et coutumes par certains , certaines .J'ai des enfants qui vivent à l'etranger et je peux vous certifier qu'ils ne critiquent pas leur pays d'adoption .
Réponse de le 09/02/2011 à 14:03 :
Enfin un Français qui n'a pas oublié notre histoire et nos valeurs, je me sentais un peu seul, il semblerait même que certains aient oublié que cette démagogie raciste et populiste a été le germe de la SHOA, la bête est revenue...
Réponse de le 09/02/2011 à 14:19 :
Tout d'abord, merci de répondre, cela rend le sujet d'autan plus intéressant ,

Ensuite, Moutarde j'aimerais savoir ce qu'il y a derrière le Nous quand tu dit" nous sommes d'accord pour ce que vous avez écrit et , ne voulons , ne parlons pas de renvoyer toutes ces personnes du fait que la crise est là ;mais nous ne supportons de moins en moins les attaques contre nos us et coutumes par certains"

Tu suppose que Nous , rassemble le peuple français ou des électeurs actuelles ou en devenir du F.N ..? j'aimerais comprendre. ?

Pour finir, sache que chaque citoyen de part son extrait de naissance, sa carte d'identité et sa contribution aux prélèvements obligatoires , font que nous sommes égaux . Que soit français depuis 3 voir 4 générations ou deux , peu importe ces jugements , ceux sont des français à part entière. On ne peut demander à une personne naissant citoyens français " grâce au droit du sol" de s'intégrer, cet idée propager est dénué d'intérêt et de toute logique il n'y a pas modèles à suivre pour adopter un style de vie. On ne peut s'intégrer dans un pays, si ce dernier ne vaut pas réellement intégrer tous ces enfants.

On ne peut dénigrer une partie de ces compatriotes , sous prétexte qu'il sont différents, car nous sommes tous différents et devraient être tous égaux .

Il n' y a pas d'attaque sur ta façon de vivre, mais simplement plus de personne , qu'il y'a 20 ans qui vivent sur d'autres valeurs spirituelles ou morales autres , pas meilleurs ou plus austères , juste différentes, que celles que composent le pays. Le changement sociétale est dû à notre histoire moderne et cela devra être compris et accepté l'ensemble des français.
Réponse de le 09/02/2011 à 14:37 :
Tout d'abord, merci de répondre, cela rend le sujet d'autan plus intéressant ,

Ensuite, Moutarde j'aimerais savoir ce qu'il y a derrière le Nous quand tu dit" nous sommes d'accord pour ce que vous avez écrit et , ne voulons , ne parlons pas de renvoyer toutes ces personnes du fait que la crise est là ;mais nous ne supportons de moins en moins les attaques contre nos us et coutumes par certains"

Tu suppose que Nous , rassemble le peuple français ou des électeurs actuelles ou en devenir du F.N ..? j'aimerais comprendre. ?

Pour finir, sache que chaque citoyen de part son extrait de naissance, sa carte d'identité et sa contribution aux prélèvements obligatoires , font que nous sommes égaux . Que soit français depuis 3 voir 4 générations ou deux , peu importe ces jugements , ceux sont des français à part entière. On ne peut demander à une personne naissant citoyens français " grâce au droit du sol" de s'intégrer, cet idée propager est dénué d'intérêt et de toute logique il n'y a pas modèles à suivre pour adopter un style de vie. On ne peut s'intégrer dans un pays, si ce dernier ne vaut pas réellement intégrer tous ces enfants.

On ne peut dénigrer une partie de ces compatriotes , sous prétexte qu'il sont différents, car nous sommes tous différents et devraient être tous égaux .

Il n' y a pas d'attaque sur ta façon de vivre, mais simplement plus de personne , qu'il y'a 20 ans qui vivent sur d'autres valeurs spirituelles ou morales autres , pas meilleurs ou plus austères , juste différentes, que celles que composent le pays. Le changement sociétale est dû à notre histoire moderne et cela devra être compris et accepté l'ensemble des français.
Réponse de le 09/02/2011 à 18:15 :
merci à EIFfenneck,pour cette mise au point qui s'avérait nécessaire et que ne n'ai pas développée dans mon spot....je me sentais un peu seul sur le sujet....mais je vois qu'il y à encore des gens pleins de bons sens dans ce pays ..tant mieux pour nous!!!
Réponse de le 09/02/2011 à 19:01 :
a el fenneck nous , je voulais dire les Français sans parler de 1ere , 2eme,3eme generation .Je suis moi-meme issu de l'exterieur pour moitié et je ne complexe point .service militaire effectué etc....mais rien d'ultra n'ayez peur .bonne vie en France
Réponse de le 26/06/2011 à 5:17 :
@Eifenneck, belle réponse, la vérité, les FRANCAIS ont la mémoire courte!!!!!!!!!
a écrit le 09/02/2011 à 10:58 :
Je pense que l'immigration a été une erreur grave de l'UMPS et que les Français rejettent désormais cette politique du pire en votant massivement pour Marine Le Pen en 2012
Réponse de le 09/02/2011 à 19:15 :
pour moi c'est sur!!
a écrit le 09/02/2011 à 10:06 :
Enfin les Français se réveillent !!!
a écrit le 09/02/2011 à 8:40 :
en periode de chomage , on ne peux pas acceuillir la misère du monde,mais je n'empèche personne d'en prendre quelques uns chez eux, de les habiller, les nourrir, les soigner, leurs payer des vacances etc....
Réponse de le 10/02/2011 à 6:19 :
alors la toto vous avez raison les donneurs de leçons,défendeurs des sans papiers qui habitent pour certain en Suisse de vraiet en loger chez eux et les nourir les coontribuables français en on marre des impots csg ,rds alors qu'eux profitent alors qu'ils n'ont jamais cotisés une honte !!!
a écrit le 09/02/2011 à 8:12 :
Lorsque l'on sait que des personnes venant en France bénéficient immédiatement de plus de droits sociaux (AME...) que des natifs qui ont travaillé et cotisé des années dans ce pays on peut effectivement se demander si notre politique d'immigration ne marche pas sur la tête... Il est logique de privilégier les nationaux avant les étrangers ainsi que le font la plupart des pays du monde entier.
a écrit le 09/02/2011 à 7:35 :

Mrs et Mmes les politiques pourquoi ne pas faire un réferundum sur le sujet
afin de voir quel est exactement l'opinion du peuple de FRANCE !! OSEZ et nous verrons bien le résultat cela s'appelle la democratie .
Réponse de le 09/02/2011 à 8:36 :
quel référendum? ça servirait à quoi vous poseriez quoi comme question? Je vous rappelle que les pires événements racistes se sont développés en temps de crises économiques... nous y somems et nous reproduisons petit à petit le même schema. Nous sommes en plein repli sur nous même on entend de plus en plus les extrêmes, on parle de plus en plus de sortie de l'euro (et donc de repli sur soi), on parle de plus en plus d'immigration puisqu'il faut bien trouver un coupable. Il ne faut pas se tromper, la cause de tous vos maux ne vient pas de l'immigration mais d'une mauvaise gestion économique des capitaux confiés aux banques. Alors si vous voulez faire un référendum posez une question simple : "comprenez-vous els politiques économiques de ces dernières années"... ça sera plus constructif que de se demander si l'immigration est à la base de vos problèmes
Réponse de le 09/02/2011 à 10:44 :

Pourquoi autant de mepris pour la démocratie oui à un réferundum sur nos politiques + l'économie + + immigration nous verrons bien ce que pense les francais c'est vous qui avait peur de la démocratie et de l'opinion du peuple et cela n'a rien à voir avec de antisemiste ce sont des gens comme vous par le propos pédant qui font réagir l'opinion un conseil vous devriez relire les differents articles pour mieux comprendre les interrogations des francais ! "bonne journée"
Réponse de le 09/02/2011 à 11:22 :
@Skipaco : vous arrivez quand même à confondre racisme et antisémitisme ce qui en dit long sur votre ouverture d'esprit !
@Idiotie le retour : OK avec vous, ça ne sent pas très bon pour la France...
Réponse de le 09/02/2011 à 11:54 :
Triste Epoque qui fait ressortir des thèmes vieux de 70 ans. la déclaration de Villepin qui disait en 2007 après avoir fait une croix sur la présidentielle qu'il serait un recours en 2012 après 5 ans de pétinisme prend tout son relief.
Réponse de le 03/05/2011 à 21:26 :
Je suis pour que les nationaux soient privilégiés comme partout ailleurs en effet.
Je suis pour un strict controle de l'immigration dite "légale " et un renvois immédiat des illégaux et une totale interdiction des associations complices facilitant leurs séjours. Malheureusement l'état fait tout le contraire tellement il a peur des bien pensants collectivistes qui vivent la plupart du temps dans les beaux quartiers à l'abri de la délinquance des HLM. C'est tellement plus facile.
a écrit le 08/02/2011 à 21:43 :
Pourtant notre pays continuera à bénéficier de l'enrichissement puisque tous les partis politiques démocratiques, toutes les associations, tous les syndicats, toutes les organisations patronales et tous les media sont pour l'immigration.
On n'a jamais demandé l'avis des français sur ce sujet. C'est pas aujourd'hui qu'on va commencer.
a écrit le 08/02/2011 à 21:17 :
Nous sommes tellement riche et tellement bon intrinsèquement que nous nous endettons pour importer des pauvres et exporter des riches.
Réponse de le 09/02/2011 à 10:33 :
Encore quelqu'un qui n'a rien compris !
Il faut arretter de croire que tous les étrangers du monde envahisse la France !
Juste une remarque : la plupart des gens typés que vous voyez dans la rue sont français et les clandestins sont telement intéréssés par ta belle France qu'ils partent en Angleterre !
Alors faut arretter de se prendre pour le centre du monde !
Réponse de le 09/02/2011 à 21:13 :
J'aurais plutôt vu le message d'atochix comme de l'ironie, mais j'ai peut-être tort..
Réponse de le 03/05/2011 à 21:28 :
à Attila les immigrés qui partent en Angleterre c'est pour travailler, puisqu'il n'y a pas d'aide sociale pour les étrangers, comme en Espagne d'ailleurs, les autres sont en France. Allez faire un tour à la sécu et vous verrez les files d'attente.
a écrit le 08/02/2011 à 18:50 :
Quelqu'un, je ne sais plus qui, a pu dire: "La France importe des pauvres et exporte des riches". N'y aurait-il pas du vrai dans cette formule lapidaire?
a écrit le 08/02/2011 à 18:46 :
.. ,l'immigration taillable et corvéable à merci à contribuée à bien remplir le portefeuille des sociétés du CAC 40de nos grands patrons et de bien d'autres( par la main d'oeuvre à bon marché) bien pensence et bien disance allant de pair pour faire joli .... et ça continue...! maintenant qu'il n'y à plus de travail on fais quoi? on les renvoi ou? depuis le temps qu'ils sont chez nous ..alors non. et .non ! il faut assumer c'est tout...et là tout le monde doit mettre la main au portemonaie ,..normal non!!!puisque aucun gouvernement à été fichu de règler le problème si problème il y à!!!!
Réponse de le 08/02/2011 à 21:15 :
moi j'aimerais bien régler le problème avec tes sous et tu les loges tous chez toi
apres ok on en reparlera
Réponse de le 09/02/2011 à 8:18 :
Soyez sans crainte, chez les humanistes, la devise c'est : fait ce que je dis , fait pas ce que fait, et, il sont surtout très généreux avec l'argent des autres.
a écrit le 08/02/2011 à 17:41 :
l'immigration et la multiculturalité sont de vraies forces pour un pays ! De plus des pans entiers de l'économie s'écrouleraient si on fermait nos frontières alors arrêtons ces postures démagogiques et frollant le racisme ... on va encore pleurer en 2012 si on continue comme ça et Sarkozy sera élu avec 95% des voix contre Le Pen parcequ'on se sera rendu compte en mai que notre pays est honteux ...
Réponse de le 08/02/2011 à 18:25 :
Il n'y a pas de honte à "filtrer" les gens qui pénètrent chez sois, idem pour un pays.
Réponse de le 08/02/2011 à 21:14 :
'De plus des pans entiers de l'économie s'écrouleraient si on fermait nos frontières alors arrêtons ces postures démagogiques'

Surtout arrêtons de dire de grosses conneries inspiré de politiciens démagogiques qui vous ont fait gober cela.

'l'immigration et la multiculturalité sont de vraies forces pour un pays'

Ah oui, en quoi? Faudrait arrêter aussi de ressasser les conneries dont on vous a matraqué pendant des années
Réponse de le 08/02/2011 à 22:04 :
"la multiculturalité [est une] vraie force pour un pays". Un pays comme le Liban, la Yougoslavie, le Sri Lanka, le Cachemire,...

Existe-t-il un pays ou la "multiculturalité" n'a pas aboutit à la guerre civile ?
Réponse de le 08/02/2011 à 22:50 :
Il y a un dicton qui dit que la nature a horreur du vide, que les émigrés parte cet pas grave le système s' adaptera tous seul les emploies non pourvue trouverons vite preneur, est je le répète je suis fils d'émigré.
Réponse de le 24/03/2011 à 8:26 :
Bien sûr, c'est la loi de l'offre et de la demande : moins de travailleurs et plus de postes à pourvoir : les salaires augmenteront naturellement. Et les Français les prendront.
Réponse de le 21/04/2011 à 20:55 :
et la production augmente et le coup de vie augment.
a écrit le 08/02/2011 à 16:56 :
Attendu qu'il ne peut y avoir de bonne réponse à une mauvaise question, commençons par le début !
La situation de l'emploi en France présente t elle une pénurie de main d'oeuvre, donc un nécessaire recours à l'immigration qualifiée ou non ????
L'intégration en France est elle une réussite ???? Cette question est applicable pour les 3 premières générations issues des populations immigrantes !!
Les prévisions prévisions sur l'évolution de la pyramide des ages en France justifie t elle un recours à l'immigration ????
a écrit le 08/02/2011 à 15:14 :
Importer la pauvreté n'est pas faite pour enrichir un pays.. tout au contraire, certains parlent même d'un phénomène de dé-civilisation du pays.
a écrit le 08/02/2011 à 15:12 :
Pas besoin de sondages ..... une "promenade" dans certaines zones (de plus en plus nombreuses) suffit pour avoir la réponse...
Réponse de le 08/02/2011 à 15:50 :
quelle idiotie ce commentaire !
Réponse de le 08/02/2011 à 16:12 :
idiotie non c est une opinion qu elle ne soit pas la votre c est autre chose mais il faut faire attention parce qu a n ecouter que ce qu on veut bien entendre le reveil peut etre violent
Réponse de le 08/02/2011 à 16:28 :
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le nombre de c*** ne diminue pas, voir augmente, et là, pas besoin d'aller se balader dans certaines zones...
Réponse de le 08/02/2011 à 16:47 :
Ah, widerstand, vous l'aviez remarqué aussi, ouf, j'ai bien cru être tout seul!.
Réponse de le 08/02/2011 à 21:19 :
C'est un belge sur l'autoroute qui entend à la radio: "attention il a un fou dangereux sur l'autoroute qui roule en sens inverse".
Et la il s'écrie tout haut: "mon dieu, des fous en sens inverse y'en a pas qu'un!".
Réponse de le 08/02/2011 à 22:13 :
Mais il a raison !
Réponse de le 08/02/2011 à 22:45 :
Tout a fait d'accord avec Sondage
Réponse de le 08/02/2011 à 23:15 :
Il serait souhaitable que les bons samaritains prennent enfin leurs responsabilités en accueillant chez eux et à leurs frais tous les illégaux.
Réponse de le 09/02/2011 à 8:33 :
immigré n'est pas forcément égal à illégal c'est ça que vous ne comprenez pas ! sinon allez bosser sur un chantier, dans les travaux publics, dans la restauration, dans le traitement de surface, les banques, les grandes entreprises etc. si vous pouvez vous passer des populations issues de l'immigration dans ces secteurs vous me le ferez savoir !
Réponse de le 09/02/2011 à 8:43 :
L?immigration , loin de ruiner la France, rapporte une douzaine de milliards par an à l?Etat, même en incluant le coût des aides sociales : http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration).
Merci également de nous expliquer comment faire face aux problèmes économiques liés vieillissement de la population sans solde migratoire positif, peut être devrions nous obliger les femmes françaises à avoir 3,4 enfants.
Réponse de le 09/02/2011 à 8:59 :
Attention , pas d'amalgame: il ne faut pas confondre les étrangers déja insérés dans la société et les immigrés à la charge de la société qui sont sans travail.
Cela dit, il n'y a pas que des "étrangers" à travailler dans les secteurs d'activité que vous décrivez, il y a aussi de bons "gaulois".
Réponse de le 09/02/2011 à 9:13 :
merci pour l'info !
Réponse de le 09/02/2011 à 9:15 :
et vous, vous vous êtes demandé si vous étiez un bon gaulois? Arrêtez de créer des catégories arbitraires et subjectives. Si on veut jouer à ça. Il y a plus de bon gaulois français pures souches qui posent des problèmes que des personnes issues de l'immigrations puisque vos bons gaulois sont plus nombreux. Arrêtez donc vos c....ries
Réponse de le 09/02/2011 à 9:59 :
Le français moyen ne comprenant strictement rien au système qui l'entour suit ses instincts animal de respect de son espace vital en se retournant sur les immigrés.
OK c'est bien, mais avec une population vieillissante, un taux de croissance ayant atteint un mur de verre infranchissable et des déficits de partout je me demande bien quelle est la solution des anti-immigrés dont je lis les commentaires ici ?
La crise actuelle résulte de spéculations indécentes de banquiers américains qui ont joué avec les crédits pour faire de l'argent "fictifs" et le monde entier paye les pots cassés alors si vous deviez vous en prendre à quelqu'un prenez vous en aux capitalisme dont vous avez bien profités (ou plutôt vos parents) pendants toutes ces décennies !!!
Réponse de le 09/02/2011 à 12:54 :
je regrette, mais nos parents et grands parents ont trimés, ne dites pas qu'ils ont profités du capitalisme.
C'est malheureux de lire ses bétises.
Réponse de le 09/02/2011 à 18:56 :
sans immigration vous auriez des hôpitaux encore plus en rade que maintenant : médecins étrangers payés moins pour un niveau de diplôme égal, infirmières "importées" d'Espagne... Entre les métiers qui sont considérés comme trop mal payés pour un nombre de contraintes important par les Français (infirmières) et ceux qui demandent un niveau de connaissances qui n'est pas accessible au premier chômeur venu, on peut s'estimer heureux d'avoir des Espagnoles qui viennent (et repartent quand elles découvrent les loyers en région parisienne ;-))...
Réponse de le 10/02/2011 à 8:04 :
Et bien au moins les espagnoles gueulent pas mort à l'occident!
Réponse de le 10/02/2011 à 12:53 :
On est tous égaux, mais en attendant, si on avait dû compter sur certains pour découvrir l'Amérique, on attendrait encore.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :