Thaïlande : des bracelets d'identification pour les touristes

 |   |  249  mots
Les activités liées au tourisme représentent près de 10% du produit intérieur brut (PIB) de la Thaïlande, pays sous loi martiale après le coup d'Etat du 22 mai dernier.
Les activités liées au tourisme représentent près de 10% du produit intérieur brut (PIB) de la Thaïlande, pays sous loi martiale après le coup d'Etat du 22 mai dernier. (Crédits : reuters.com)
Le bracelet ne contiendrait pas plus d'informations personnelles que les fiches d'arrivée remises à l'immigration. Il sera distribué par les hôtels.

Des bracelets pour les touristes égarés. Après le meurtre de deux randonneurs britanniques en septembre, la Thaïlande a annoncé qu'elle allait distribuer des bracelets d'identification aux visiteurs étrangers qui se retrouveraient en difficulté dans le pays.

"Quand les touristes s'enregistreront à l'hôtel, on leur donnera un bracelet avec un numéro de série correspondant à leur pièce d'identité et comportant des informations permettant de contacter le lieu où ils résident", a expliqué à l'agence Reuters la ministre du Tourisme, Kobkarn Wattanavrangkul.

Ainsi, ils pourront être facilement aidés, "s'ils ont une fête qui dure tard et que, par exemple, ils sont ivres ou se perdent". Le bracelet ne contiendrait pas plus d'informations personnelles que les fiches d'arrivée remises à l'immigration.

Vers un dispositif de localisation

Selon la ministre, la Thaïlande réfléchirait dans une étape ultérieure à la mise en place d'une sorte de dispositif électronique de localisation, même si l'idée est pour l'instant en pointillé. Un "système de jumelage" liant le touriste à une sorte d'ange gardien local est également à l'étude, a-t-elle ajouté.

Les activités liées au tourisme représentent près de 10% du produit intérieur brut (PIB) de la Thaïlande, pays sous loi martiale après le coup d'Etat du 22 mai dernier. Les entrées de touristes en Thaïlande ont reculé de près de 12% en août par rapport à août 2013 après une baisse de près de 11% en juillet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/09/2014 à 14:29 :
Pour moi , je crois que c'était au Vietnam , j'avais pris comme point de repère une tour de télécom , mais à 18h30 la nuit est tombée d'un coup , et je me suis perdu : par hasard , j'ai retrouvé l'hotel , j'aurai été content d'avoir un bracelet !
a écrit le 30/09/2014 à 13:51 :
au mois de septembre, j ai lu dans la presse thailandaise:
un jeune couple anglais, assassines et violes sur l ile de Koh Tao...
On a retrouvé flottant dans l eau, au large de l ile de koh larn, 2 corps sans leurs tete...
Un touriste chinois s est fait agressé a coup de bar en fer, les agresseurs se sont trompes de victimes
Une touriste russe c est faite violer sur l ile de phuket
Sans compter le meurtre de 4 etudiants thai commis par d autres etudiants....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :