
Né au XIXème siècle, le splendide isolement cher au marquis de Salisbury continue de faire des émules dans les têtes britanniques. La moitié des sujets de sa majesté s'est prononcée pour une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE), dans un sondage réalisé par Harris Interactive et publié lundi par le Financial Times. D'après l'enquête, seulement 33% des sondés choisiraient de rester dans l'UE si la question leur était posée aujourd'hui et 17% n'iraient pas voter. C'est donc le non au maintien du Royaume Uni dans l'Union, en progression par rapport à un précédent sondage réalisé fin janvier, qui l'emporterait.
41% des eurosceptiques ne changeront pas d'avis
Parmi les Britanniques qui disent vouloir voter pour une sortie de l'UE, 12% seulement disent qu'ils changeront d'avis si ces négociations s'avéraient être un succès pour la Grande-Bretagne, et 47% "peut-être". Mais pour 41%, cela n'aurait aucune incidence. Quelque 45% des sondés pensent que leur pays tire des avantages de l'UE (contre 34% d'avis contraire), mais 33% pensent que l'économie britannique serait plus forte en dehors de l'Europe et 37% qu'en sortir ne changerait rien.
David Cameron a gagné son bras de fer
Sur le plan politique, David Cameron, le premier ministre britannique, sort gagnant après son bras de fer avec les partenaires européens. La moitié des sondés sont en effet favorables à l'organisation du référendum promis par le conservateur, qui veut renégocier les relations de son pays avec Bruxelles pour rapatrier certains pouvoirs, puis soumettre ce nouvel accord d'ici fin 2017 à l'approbation de ses compatriotes.
Qu'ils sortent, le plus vite sera le mieux, n?étant pas dans l'euros ils n'y sont déjà plus vraiment. Ils n'aiment pas l'europe, la combatte depuis le début, le divorce est la meilleure solution.
Qu'ils sortent, le plus vite sera le mieux, n?étant pas dans l'euros ils n'y sont déjà plus vraiment. Ils n'aiment pas l'europe, la combatte depuis le début, le divorce est la meilleure solution.
d'avoir mis des arêtes de poissons....
au fond l'europe pour nos politiques avides c'etait le moyen de se goinfrer sur le dos des voisins malheureusement ils sont tous fauchés et ils ne veulent plus payer les fanfaronnades!
Les peuples faibles ont toujours besoin d'un bouc émissaire pour ne pas regarder la vérité en face !
Ces marchands du temple du libéralisme (la crise de 2008 c'est eux!)
C'est ici, c'est savoureux et à déguster sans modération !
http://www.youtube.com/watch?v=D13qgzK5D9s
!!!!
d'ailleurs pourquoi ne pas faire un référendum en France..??? peur du résultat surement.!!
Je pense même que cela améliorerait le fonctionnement de l'Europe. Les anglais, ultra libéraux, sont ceux qui s'opposent à tout ce qui ne leur rapporte rien, et ne participent guère à la collectivité...
Quant à la France, le problème est tout autre: elle est l'un des pays fondateur. Et concernant les technocrates e Bruxelles, beaucoup de choses vont changer quand ils seront élus, et non plus nommés... Ayant la possibilité de les choisir, nous pourrons écarter ceux qui ne nous conviennent pas...
Les technocrates de Bruxelles élus ? Jamais entendu parler de ce projet. C'est réellement envisagé ?
Bon il y a bien le parlement européen mais il semble avoir peu de pouvoir actuellement face à la commission. Et quand bien même il en aurait, est ce qu'un peuple d'une nation accepterait d'être gouverné par une majorité européenne opposée à ces choix. vraie question.
Alors avant que le LSE la bouffe, il y aura de l'eau à couler sous les ponts.
Quanton constate le sens politique (c'est un euphémisme!) des technocrates de Bruxelles qui n'hésitent pas à autoriser les farines animales pour l'alimentation des poissons au moment du tohu bohu sur la viande chevaline on ne peut que prendre conscience du mépris qu'ont les Eurocrates vis à vis des citoyens européens. Il faudrait que tous les peuples revotent sur l'Europe ce serait l'occasion de voir le décalage croissant entre les élites et les peuples. il n'y a rien de plus anti démocratique que l'Europe.