Première baisse des prix en Allemagne en cinq ans

La forte baisse des prix de l'énergie explique la baisse de 0,5% des prix en Allemagne. L'inflation sous-jacente (hors énergie et alimentation) s'élève à 1,1%.
La baisse des prix de l'énergie explique en grande partie la déflation enregistrée en janvier en Allemagne.

Les prix à la consommation en Allemagne ont reculé de 0,5% en janvier sur un an (taux harmonisé des normes européennes), selon un chiffre provisoire publié jeudi 29 janvier, le pays connaissant, sous l'effet d'une énergie toujours meilleur marché, son premier mois de baisse des prix depuis septembre 2009.

Cette baisse est plus marquée que celle de 0,2% attendue dans l'ensemble par les analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset. En décembre, l'inflation allemande avait poursuivi son ralentissement, mais était restée de peu sur une évolution positive, avec une croissance de 0,2%.

L'inflation sous-jacente en hausse de 1,1%

D'après le taux aux normes allemandes, le recul s'élève à 0,3% en janvier sur un an. Les prix baissent de 2% dans le secteur des biens notamment tirés par les prix de l'énergie (-9%). Les prix dans les services augmentent de 1,2%. Hors énergie et alimentation, l'inflation sous-jacente en Allemagne s'est élevée à 1,1%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.