Goldman Sachs dépasse les attentes

La banque américaine continue d'afficher des bénéfices record et a presque triplé son résultat net au deuxième trimestre à 2,31 milliards de dollars, contre 865 millions un an plus tôt.

Goldman Sachs poursuit sur sa lancée. Le groupe bancaire américain avait déjà affiché des résultats record pour le premier trimestre 2006. Sur le deuxième trimestre (à fin mai), il signe un nouveau record avec un bénéfice net multiplié par 2,6 fois d'une année sur l'autre, qui s'inscrit à 2,31 milliards de dollars.

L'année précédente, le bénéfice net s'était établi à 865 millions de dollars. Par action, le bénéfice net dépasse même les attentes des analystes, à 4,78 dollars. Les experts tablaient pour leur part sur un bénéfice net par action de 4,19 dollars. "Nous sommes satisfaits de nos bons résultats au deuxième trimestre et de notre performance sur le premier semestre", indique pour sa part Goldman Sachs dans un communiqué. En excluant une charge exceptionnelle de 138 millions de dollars, le bénéfice net par action atteint même 4,97 dollars.

Cette forte progression du résultat est notamment liée à la hausse spectaculaire des revenus. Le produit net bancaire a ainsi bondi à 10,1 milliards de dollars, contre 4,8 milliards de dollars l'année précédente.

La forte progression, tant en revenus qu'en bénéfice, s'explique par un regain d'activité de la division banque d'investissement, notamment, qui avait souffert l'année dernière. Ainsi, le groupe a même enregistré des revenus record dans ses activités de placements à revenus fixes, de devises et matières premières dans la banque d'investissement.

Le titre cède 2,86% à 140,85 dollars, en fin de matinée à New York.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.