Wall Street termine en ordre dispersé

Les marchés américains terminent en ordre dispersé ce mardi, malgré des statistiques plutôt favorables sur le plan des mises en chantier de logements pour le mois de mai. En clôture, le Dow Jones progresse de 0,30. Le Nasdaq abandonne 0,16%.

Les marchés américains terminent en ordre dispersé ce mardi, après avoir passé l'essentiel de la séance dans le vert. La seule statistique du jour a cependant été favorable, autorisant quelques achats à bon compte et portant les indices pendant la majeure partie de la journée. Quelques prises de bénéfices l'ont pour autant emporté à l'approche de la clôture du côté des technologiques.

Cette statistique concernait les mises en chantier de logements en mai et se sont traduites par une hausse de 5% sur le mois alors que les analystes tablaient sur une stagnation. Le nombre de permis de construire délivrés a en revanche diminué de 2,1% au rythme annualisé de 1,932 million d'unités, son niveau le plus bas depuis novembre 2003. Cette forte augmentation des mises en chantier pour mai est à comparer au recul assez marqué de 6,7% enregistré un mois plus tôt. Elle a dans l'ensemble apaisé les craintes concernant l'évolution des taux d'intérêt et sur un éventuel ralentissement trop marqué de la croissance économique.

En clôture, le Dow Jones gagne ainsi 0,30% à 10.974,04 points. Le Nasdaq Composite cède 0,16% à 2.107,06 points.

Sur le front du pétrole, l'échéance juillet sur le brut de qualité WTI se maintient sous la barre des 70 dollars à 69,34 et cède 21 cents.

Du côté des valeurs, Target recule de 0,12% à 49,04 dollars. Le numéro deux américain de la distribution à bas prix a annoncé que ses ventes du mois de juin, à nombre de magasins comparables, devraient ressortir dans le haut de la fourchette de ses prévisions.

Applied Materials gagne 0,92% à 16,46 dollars. Prudential Equity Group a relevé sa recommandation sur le titre de l'équipementier de semi-conducteurs de " pondération neutre " à " surpondérer ".

Boeing prend 0,11% à 84,85 dollars. International Lease Finance (ILF), le numéro un mondial du financement d'achats d'avions, pourrait annuler tout ou partie de sa commande d'Airbus A380 en raison du nouveau retard prévu pour les livraisons, rapporte l'agence Bloomberg.

General Electric cède 0,06% à 33,70 dollars. Sa filiale GE Healthcare a déposé une offre de 463,3 millions de dollars sur le fabricant suédois de matériel médical Biacore. Pfizer, qui détient environ 41% du capital et des droits de vote de Biacore, soutient cette offre. Pfizer grappille 0,04% à 23,07 dollars.

Enfin, Apple Computer monte de 0,40% à 57,43 dollars. Le groupe dirigé par Steve Jobs est en discussions avec plusieurs studios de cinéma afin de pouvoir proposer le téléchargement de films à partir de son site iTunes Music Stores, écrit le magazine d'Hollywood Daily Variety.

Denis Lantoine
Copyright Investir

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.