Les salariés de Canson se mettent grève

La production du papetier, basé à Annonay (Ardèche), risque d'être interrompue. Le personnel bloque le site depuis hier pour protester contre un plan social.

Les salariés de la papeterie Canson se mobilisent pour protester contre les modalités d'un plan social qui vise à supprimer 66 postes. Pour les syndicats, les mesures d'accompagnement de ces licenciements sont insuffisantes. "La direction propose des congés de reclassement de quatre à neuf mois pour les salariés licenciés, mais nous demandons un minimum de neuf mois pour tout le monde (...) et des primes de licenciement plus élevées", explique Patrick Chaize, délégué CFDT.

D'après les syndicats, ces suppressions de postes résultent de la délocalisation en Chine d'une partie de la production, notamment la fabrication des rouleaux de dessin.

Sur le site d'Annonay, "la grève a débuté jeudi" 6 septembre, raconte Patrick Chaize. "Après l'échec des négociations de ce (vendredi) matin, nous reconduisons le mouvement, avec blocage du site de production pour une durée indéterminée", a-t-il ajouté. "Le mouvement est suivi à 90%" a estimé le délégué syndical.

La papeterie Canson a été rachetée en janvier dernier par le groupe normand d'articles de papeterie Hamelin, (4.000 salariés) qui possède notamment la marque de cahiers Oxford.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.