General Electric ne reprend pas les diagnostics d'Abbott

Fin de l'accord entre General Electric et les laboratoires Abbott qui discutaient d'un éventuel rachat par le conglomérat industriel de deux activités des laboratoires estimées à plus de 8 milliards de dollars.

Le conglomérat industriel américain General Electric (GE) et les laboratoires Abbott ont annoncé, mercredi 11 juillet, mettre un terme à l'accord selon lequel le premier devait acheter deux activités d'Abbott pour environ 8 milliards de dollars.

Cette décision est "mutuelle", explique un communiqué de GE, et fait suite à "des efforts répétés pour finaliser l'accord" annoncé en janvier dernier. Mais les deux groupes "n'ont pas été en mesure de s'entendre sur un accord final et ses conditions. Par conséquent, ils ont conclu ensemble qu'il valait mieux mettre un terme à leur accord", est-il ajouté.

Selon l'accord initial, la filiale santé de GE, GE Healthcare, devait acquérir deux activités secondaires des laboratoires Abbott dans le diagnostic in vitro, pour 8,13 milliards de dollars. La finalisation de l'opération était attendue pour le premier semestre 2007, et faisait entrer GE sur le marché du diagnostic in vitro, tandis qu'elle permettait à Abbott de se dégager d'activités à la croissance plus faible que ses autres divisions.

Les deux activités d'Abbott représentent un chiffre d'affaires annuel de 2,5 milliards de dollars environ. GE Healthcare de son côté, dégage des ventes annuelles de l'ordre de 17 milliards de dollars. Dans un communiqué séparé, Abbott a assuré que l'annulation de l'accord de cession n'aurait aucun impact sur ses prévisions de résultats pour les exercices 2007 et 2008.

A la Bourse de New York, l'action GE avançait de 0,39% à 38,35 dollars et celle d'Abbott perdait 3,42% à 1,82 dollar après cette annonce, lors des échanges électroniques suivant la clôture du marché

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.