Peugeot 508 GT : Le summum du « made in France »

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Homogène, sûre, plaisante, spacieuse, bien présentée, la 508 GT 2,2 HDi de 204 chevaux est la grande routière tricolore du moment. Dommage, le malus gouvernemental plombe un peu cette belle berline française.

Avec la fin des Renault Vel Satis, Peugeot 607 puis Citroën C6, les ministres et tous ceux qui se doivent de rouler « français » se retrouvent en 508. La Peugeot de gamme moyenne supérieure se retrouve propulsée au rang de grande routière tricolore. Et, franchement, elle joue très bien son rôle. Quelques jours passés en compagnie d'une 508 GT 2,2 HDi de 204 chevaux, dans d'épouvantables conditions météo, nous en ont convaincus. C'était le moment de reprendre le volant de la plus grande des berlines françaises. Silhouette sage, classique, élégante - très loin des extrêmes caricaturaux de la 407 - , cette jolie voiture fait un clin d'?il à la Volkswagen Passat dont elle semble s'inspirer ou aux Audi. Du « bon chic bon genre » bourgeois, qui fut la marque de fabrique des Peugeot 504, 305, 405, 406, mais aussi 607. Si vous voulez vous démarquer de nos gouvernants, vous pouvez toujours opter pour le beau break SW.

Un intérieur accueillant et qualitatif

L'intérieur est tout aussi inspiré de la Passat allemande. Et c'est tant mieux. Tout est simple, discrètement cossu, sans excentricité, comme cette planche de bord plane, rationnelle, qui ne fait pas intrusion dans l'habitacle. Le classicisme a du bon. Et la finition ? Elle est globalement au niveau. Avec du très bon (matériaux moussés sur le haut de la planche de bord) et... du moins bon. Quelques placages décoratifs un peu légers, des assemblages pas partout aussi soignés qu'on l'aurait souhaité et parfois certaines résonnances dénotent un peu. Du coup, on ne ressent pas exactement la même impression de robustesse qu'à bord d'une allemande. Mais c'est franchement bien mieux que la moyenne des familiales proposées sur notre marché. Sans doute l'une des françaises les plus soignées...

Sensation d'espace sympathique

L'ambiance intérieure est satisfaisante. L'accessibilité ne pose aucun problème, la colonne de direction n'est placée ni trop bas, ni trop haut. L'impression d'espace est sympathique. La visibilité reste très correcte, ce qui devient rare avec la mode des ceintures de caisse hautes. Sauf le pilier central latéral droit qui gêne ! La position de conduite semble a priori excellente... et même a posteriori, après des centaines de kilomètres. Mention bien pour l'indicateur de vitesses en chiffres entre les compteurs devant les yeux, qui rend du coup l'affichage de la même vitesse sur le pare-brise parfaitement superflu. Les sièges sont accueillants, moelleux et ils maintiennent bien le dos. Notre modèle d'essai arborait un habitacle marron clair, plutôt chaleureux. On se sent bien à bord. On déplorera certes quelques détails qui fâchent, comme la forêt de boutons sur le volant. Le recours, en plus, à une molette centrale pour diverses fonctions, copiée d'Audi, n'est pas forcément non plus une bonne idée. Mais nous avons quand même trouvé tous les réglages possibles sans recourir au manuel de bord. Contrairement à ce qui se passe sur bien des rivales. Donc, finalement, l'ergonomie n'est pas si mal. Mais ça manque d'espaces de rangement. On met le ticket de parking dans le cendrier, faute de mieux. C'est dire.

Moteur civilisé

Le moteur diesel 2,2 litres de 204 chevaux est plaisant. Même s'il ne s'agit que d'un quatre cylindres et non d'un six. Rien à lui reprocher. La boîte automatique (de série) n'est pas toutefois aussi réactive qu'une boîte à double embrayage (Volkswagen, Ford), loin de là. Cette transmission assez ancienne semble absorber pas mal de puissance. Ceci dit, en position « S » (Sport), elle se montre réactive et induit une conduite agréable. Un simple coup de frein en entrée de virage, et la voiture rétrograde sans rechigner. Tout cela reste très civilisé, sans à-coups et plutôt onctueux. Bref, l'ensemble moteur-boîte ne permet pas des performances exceptionnelles comme on l'attendrait vu le nombre de chevaux affiché, mais se montre quand même à la hauteur des ambitions de ce modèle de pointe. Malheureusement, les consommations sont assez élevées. Nous avons ainsi avalé 10,2 litres de gazole aux cents, avec beaucoup de parcours urbains et en profitant des ressources de la mécanique. C'est deux litres de plus qu'une BMW 330d six cylindres de 258 chevaux autrement plus performante essayée en fin d'année dernière ! Evidemment, cette GT diesel est bien moins "verte" que la 508 hybride, mais elle est beaucoup, beaucoup plus agréable. Trop lourde et handicapée par une boîte robotisée simpliste, la version Hybrid 4 nous avait en effet déçus.

Equilibre confort-comportement réussi

Avec le train avant à double triangulation, le comportement routier est formidable. La voiture demeure collée à la route, vire à plat et inspire un rassurant sentiment de sécurité sur route et autoroute. Même sur des pavés gras et humides, en pleine accélération, le train avant subit sans broncher l'arrivée de la puissance. Pour une simple traction avant, c'est une jolie prouesse. Dommage : le rayon de braquage démesuré pénalise la voiture en man?uvres mais aussi en agilité. Le nez semble un peu lourd. Mais tout cela se révèle docile et prévenant. Nous sommes plus réservés sur le confort, traditionnel point fort des voitures tricolores. Avec les grandes roues de 18 pouces de série sur la GT et des pneus à flancs bas, le toucher de route est ferme et la voiture rebondit trop sèchement sur une route bosselée. Ceci dit, la 508 GT reste globalement confortable par rapport à la concurrence, y compris sur les ralentisseurs. Nous apprécions moins les bruits de roulement et de suspensions un peu trop présents.

Bien-être général mais prix élevés

Oui, c'est vrai, nous avons apprécié cette grande voiture française, homogène, sûre, fidèle, qui distille un bien-être réconfortant. Evidemment, la Peugeot 508 fait payer assez cher au client ses bonnes manières. Une 508 GT, il est vrai au sommet de la gamme, coûte 39.150 euros, plus 400 de malus pseudo-écologique. Le break 508 SW doté du même moteur est à 40.500 euros. Mais, manque de chance, à cause de quelques grammes de C02 en plus, le super-malus gouvernemental grimpe ici... à 1.000 euros. Ben voyons ! L'équipement demeure pléthorique, avec les radars de stationnement (déconnectables, merci Peugeot), l'accès et démarrage sans clés - mais le déverrouillage apprécie peu l'humidité ! -, le GPS, les sièges électriques... Dommage, le cuir est mesquinement en option, à 1.500 euros.
Alain-Gabriel Verdevoye

Modèle d'essai : Peugeot 508 GT: 39. 150 euros (+400 euros de malus)

Puissance du moteur : 204 chevaux (diesel)

Dimensions : 4,80 mètres (long) x 1,85 (large) x 1,46 (haut)

Qualités : comportement routier excellent, ensemble moteur-boîte auto plaisant, habitabilité, intérieur accueillant, position de conduite, accessibilité, ligne élégante

Défauts : quelques détails de finition un peu négligés, bruits de roulement, monte pneumatique trop ferme, consommations

Concurrentes : Citroën C5 2,2 HDi Exclusive : 38.750 euros ; Opel Insignia CDTi 195 ch. bva Cosmo Pack Innovation : 38.850 euros ; Volvo S60 D5 Summum : 42.750 euros

Note : 15 sur 20


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Commentaires
a écrit le 11/05/2014 à 20:49 :
pour être juste :
pas de rangement dignes de ce nom, visibilité médiocre, bruits aérodynamiques si la ou les vitres avants sont ouvertes, régulateur mal positionné.
Sinon voiture confortable, rapide et économique.
Il suffirait de presque rien, peut-être un peu plus de réflexion pour en faire une très bonne voiture.
a écrit le 28/04/2014 à 7:47 :
Bonne voiture en conduite... Mais tout est gâché sur ma 508 gt au bout de 3 ans et 80000km par l'eau qui coule dans le coffre, le coffre qui grince, les poignées de porte qui se désagrègent, les sièges élec HS et le turbo mort. En ce moment aucune nouvelle de Peugeot pour une prise en charge... 2 semaines d'immobilisation et ce n'est pas terminé. Quand au service Peugeot, je le cherche encore dans plusieurs CC.
a écrit le 01/10/2013 à 19:33 :
On lit beaucoup de bêtises dans ces commentaire
J'ai une 508gt depuis 2 ans et en suis très content. Et elle remplace une Audi A4 avec laquelle j'ai eu plein d'ennuis. Alors le snobisme inconditionnel pro allemand me paraît stupide. Jugeons sur pièces et arrêtons les élucubrations. Comparons aussi ce qui est comparable: une petite Mercedes cla de 170 chevaux coûte 45000 euros. a ce prix on est en droit d'attendre un petit supplément d'âme! Et encore il y a aussi des voitures fun chez peugeot(CC,RCZ...)
a écrit le 29/09/2013 à 19:43 :
Beaucoup de conneries dans ces messages
J'ai une 508gt depuis bientôt 2 ans et c'est une super voiture
Et je sors de chez Audi (avec laquelle j'ai eu plus d'ennuis qu'avec mon coupe 406 précédent) quant à celle-ci elle tourne comme une horloge et est très agréable, bien qu'un peu gourmande en effet
Alors arrêtons avec le snobisme et jugeons sur pieces
a écrit le 30/07/2013 à 14:10 :
en ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec les 2 derniers avis ci-dessous. je viens d?acquérir une 508 hybride4 et j'en suis absolument satisfait! aucune critique objective à faire. j'avais avant celle-ci une BMW serie 3 et avant cette dernière une AUDI A4 ! Il n'y a pas photo sur le plan qualité/prix/agrément, la 508 est bien au dessus du lot...Le modèle allemand a du souci à se faire!
Réponse de le 20/12/2013 à 18:45 :
J ai une 508 la 163CV BVA annee 2012 elle est plus meilleur qu une audi et meme une volkswagen tiguan ou golf simplement ces constructions ont eu beaucoup de pub peugeot et plus meilleur
a écrit le 12/06/2013 à 15:47 :
Les commentaires sur le prix catalogue de cette voiture et ses soi disant handicaps feraient mieux d'aller en concession pour 1 essayer la voiture et 2. parler prix à un commercial . Entre le prix catalogue et le prix payé il y a une véritable différence ce qui n'est que très peu le cas chez les allemands. La même chez Audi avec le même niveau d?équipement coûte minimum 15 000 euros de plus. Rien d'autre à ajouter.
a écrit le 05/05/2013 à 22:17 :
En voyant ces commentaires parfois agressifs, je vois que l'automobile représente vraiment beaucoup pour certains hommes !
Je m'intéresse á cette voiture car pour le même budget qu'une A4 ou série 3, celle ci en donne plus en équipement ou plaisir de conduite. Certes sûrement moins que ces dernières équivalentes a 10000? de plus.
a écrit le 18/02/2013 à 19:11 :
bonjour, j'adore les voitures et en 35 ans de permis j'ai eu ...35 voitures. dont 20 bmw de la série 1 à la série 7. J'ai essayé ce matin la 508GT : Franchement, j'ai été bluffé par son homogénéité, punch, tenue de route, compromis confort/efficacité remarquable, silence, bonne qualité de finition, sièges cuirs nappa parfaits qui maintiennent bien le dos... Un vrai plaisir de conduire, sous une robe sérieuse mais sans sex appeal. J'envisage d'en acheter une. D'autant qu'elle est quelque chose comme 2 fois moins chère qu'une série 5 ou une A6. Je viens de voir une A6 magnifique, qui en met plein la vue, version Avus, à la finition de haut vol. 65000 euros, j'ai cru que pour ça j'aurais le 6 cylindres... mais non, 4 cylindres, 177 cv... Le sex appeal à ce prix là... et cette germanomania exaspérante. J'apprends en plus que les Audi fréquentent beaucoup le service après vente, mais ça, chut, ça peut vexer le français qui cherche à se persuader qu'il a eu raison de claquer des dizaines de milliers d'euros supplémentaires pour soigner son image... Revenons sur terre. J'ai beaucoup aimé mes 20 BMW, en fait surtout leurs moteurs et leurs boîtes automatiques, (pas les mécaniques, à la course d'embrayage interminable) mais est-ce que ça valait vraiment les trente mille euros de plus? Quand par curiosité et par esprit patriotique j'ai fait le "sacrifice" d'acheter une C5 Tourer V6 HDI 240cv, j'ai découvert que pour 30000 euros de moins j'avais acquis une merveilleuse machine qui m'a emmené royalement sans aucun souci dans un confort exceptionnel et une tenue de route imperturbable par tous les temps... Alors depuis, je regarde du côté des français, de leur savoir-faire pour réaliser des voitures qu'on a vraiment plaisir à conduire sur nos routes défoncées et sinueuses, à un prix raisonnable. Il y a tant de bonnes choses à faire d'autres dans la vie que de se ruiner pour une voiture... bien à vous
Réponse de le 22/05/2016 à 14:15 :
'Il y a tant de bonnes choses à faire d'autres dans la vie que de se ruiner pour une voiture... "
Pas mal la petite moral de fin, je soulignerai tout de meme qu'il vous aura fallu 20 bmw pour vous en appercevoir !

Bien à vous .
a écrit le 11/02/2013 à 18:02 :
Coté esthétique, elle n'a pas grand chose d'excitant cette voiture... Dommage
a écrit le 05/02/2013 à 14:50 :
Je dois avouer que je n'aimais pas du tout l'esthétique arrière beaucoup trop affaissée des modèles précédents. Enfin, un "beau cul", vigoureux et relevé, comme on peut le voir sur la dernière photo. Bravo.
a écrit le 05/02/2013 à 13:35 :
C'est quoi 400 euros sur une voiture qui en coute 39.000?
Arreter de dire nawak avec ces malus.
a écrit le 04/02/2013 à 19:05 :
Josiane: j'attaque l'apéro avec Lou_Papet et Enjoy. J'ai pris la baguette et le journal.
a écrit le 04/02/2013 à 16:44 :
Avez-vous achetez une Audi? Pour le prix d'une PEUGEOT vous avez 4 roues, un moteur et une carrosserie banale (le reste est en option). Je ne parle pas du prix de l'entretien ni des pièces de rechange en cas d''accrochage.
a écrit le 04/02/2013 à 15:42 :
C'est fait, le titre est corrigé ! Je prépare le prochain article sur la Golf VII GTI.
a écrit le 04/02/2013 à 13:16 :
Bien que ce ne soit pas mon cas, tu as sans doute raison "et que dire". Mais cela ne fait que renforcer ce que je soutiens. Pour faire en sorte que ce type de voiture française presque haut de gamme se vende en France, il faut que les constructeurs français fassent même mieux technologiquement que leurs concurrents, comme Citroën avait su le faire à une époque avec sa DS. On en est loin!
La faute à qui? Aux constructeurs d'abord bien sûr qui se sont mal positionnés sur le marché. Renault s'en sort mieux grâce à deux exploits passés: sa prise de participation dans Nissan et le sauvetage de ce constructeur. Et sa stratégie Low-Cost (Dacia). Peugeot ne s'est pas créé d'opportunités.
Mais c'est aussi la faute à nos chers politiques de tous bords qui n'ont eu de cesse de rajouter des handicaps à notre industrie au moment où les choses allaient à peu près bien (charges sociales, 35 h, manque de flexibilité d'adaptation aux conditions du marché, etc).
a écrit le 04/02/2013 à 12:34 :
Quand on parle de voitures à 35 000 - 40 000 ?, on touche des clients qui ne chipotent pas à 1000 ? prés. Ils sont même prêts à payer un peu plus chers pour avoir une voiture dont la mécanique fait jeu égal avec la concurrence, ou tout au moins ne dépare pas les bons autres éléments du véhicule. Ce n'est bien sûr pas la même histoire pour des voitures à 20 000 ?.
On verra bien combien de ces modèles Peugeot arrivera à vendre dans les 2 à 3 ans qui viennent. J'espère me tromper bien sûr.
Réponse de le 04/02/2013 à 12:50 :
Les SDF "Sans Difficultés Financières" n'achèteront jamais français par pur snobisme. Ce serait un comble pour eux et leur égos. Même chose : pour aller au cimetière, ils exigeront une marque teutonne ! Vanitas vanitatum et omnia vanitas
a écrit le 04/02/2013 à 11:03 :
" Silhouette sage, classique," "simple, discrètement cossu, sans excentricité", "Quelques placages décoratifs un peu légers, des assemblages pas partout aussi soignés ", "satisfaisante", "ne pose aucun problème", "sympathique", "quelques détails qui fâchent" "inspiré de la Passat " "copiée d'Audi", "l'ergonomie n'est pas si mal" "ça manque d'espaces de rangement" "que d'un quatre cylindres", " pas toutefois aussi réactive " "transmission assez ancienne" "pas des performances exceptionnelles" "consommations sont assez élevées" "bruits de roulement et de suspensions un peu trop présents"

Bref, quel enthousiasme... Rappelez-moi combien ça coûte déjà, cet engin "haut de gamme à la française" ? A mon avis si PSA/Citronault Pipo se pète la figure, faut pas chercher bien loin...
a écrit le 04/02/2013 à 10:40 :
Il est peut rigoureux d'afficher dans votre texte des comparaisons avec des voitures teutonnes sur des éléments de mécanique ou des consommations sans en afficher les tarifs dans la rubrique "concurrentes". Sauf à considérer que ce ne sont pas des concurrentes donc en ce cas on ne compare pas des pommes avec des poires. Je pense que ce sont vos articles qui sont "poussifs".
a écrit le 04/02/2013 à 10:28 :
Empecheurs de vivre avec leur malus repressif fruit d'une reflexion pauvre, idiote et mesquine .Le resultat est un frein a l'economie .Petit esprit etrique socialiste.
Réponse de le 14/02/2013 à 17:57 :
C'est effectivement un socialiste qui a mis en place le malus.
Le 1er janvier 2008, le président était ...
Nicolas Sarkosy.
MDR
a écrit le 04/02/2013 à 9:52 :
Comme l'a déjà dit PIC, la stratégie marketing avec ses conséquences dans le R&D ont été défaillantes chez PSA. Vendre une voiture à 40 000 ? avec de tels handicaps sur le plan mécanique (moteur 4 cylindres poussif, boîte auto dépassée, ces 2 éléments expliquant en grande partie une consommation démesurée) n'est pas prêt de faire trembler les constructeurs allemands! Et je ne suis pas prêt d'acheter une telle voiture, même si l'aspect me plaît bien...
Réponse de le 15/03/2013 à 17:26 :
Pour avoir essayé longuement une 508 GT SW, je peux confirmer qu'elle est tout sauf "poussive" et que la boite n'est pas du tout dépassée (douce et réactive). Sur un long trajet, j'ai consommé en respectant à peu près les limitations (à 15% près) aux alentours de 6,5 litres au 100 ce qui ne me semble pas démesuré.
L'essai de la tribune a été réalisé majoritairement en ville, ce qui me semble un contresens pour un tel véhicule !

Pour les performances, regardez les chiffres sur ZEperf : elle est au niveau d'une A5 2,7tdi ou d'une 525d, donc pas franchement "poussive"...

A mon avis, le meilleur service à rendre à de tels véhicules est de les essayer... et les préjugés tombent...
a écrit le 04/02/2013 à 9:35 :
Depuis mes ennuis de prostate, je me console au volant de mon auto. La 508 est sympathique. Heureusement qu'on est là nous les papys pour acheter neuf et faire tourner les concessions, même si on y est très mal reçu par des vendeurs qui nous prennent de haut et qui passent leur temps à dénigrer les concurrents au lieu de faire leur métier. S'ils travaillaient un peu plus, ils se plaindraient moins de leurs fiches de paye à la fin du mois ...
Réponse de le 04/02/2013 à 10:27 :
Je compense mes problèmes prostatiques avec mon Audi A4 qui m'offre une raideur que j'ai perdu...
Réponse de le 04/02/2013 à 11:09 :
Raymond, au lieu de faire le fanfaron sur internet, ramène-moi donc le journal !
Réponse de le 04/02/2013 à 12:28 :
Je termine mon Ricard avec Lou_Papet et Enjoy et je rentre tout de suite à la maison. J'ai fait le plein de l'Audi, ça consomme !
a écrit le 04/02/2013 à 8:47 :
On oublie quelque chose de récurrent chez PSA : la qualité du cuir ne tient pas la comparaison et comme cité dans l'article, les BVA et les consos des moteurs sont d'un autre temps (pas panique, c'est la meme chose chez RNLT sauf pour le 1,5 qui a l'air bien) : stratégie et R&D, quand vous ne faites pas votre boulot...
Réponse de le 06/02/2013 à 9:01 :
Les consos seraient d'un autre temps ? Oui si vous comparez avec les consos "ANNONCEES" des Allemands qui sont 2 ou 3 litres inférieures à la réalité. Même chose pour les cuir, les BVA et le reste, ce qui serait plutôt récurent chez nous c'est la pseudo compétences des intervenants .
Réponse de le 22/02/2013 à 15:18 :
Le cuir ne tient pas la comparaison ?
Demandez ce qu'en pense les propriétaires d'Audi à plus de 40k?... dans le meilleur des cas le cuir s'affaisse et se détériore. Sinon il craque... génial !
Réponse de le 07/04/2013 à 15:44 :
En même tant, quand on se tape le Q dans une 320dauto qui est passée 2 fois en concession pour un souci de chaine de distrib, la peugeot peut bien consommer 1l de plus, ça n'effacera pas les 10,000? potentiels de réparation de la chaine. Quant au cuir de la 320dA "luxe" no comment. Le cuir de la 308cc féline de ma femme veilli mieux...
a écrit le 04/02/2013 à 8:19 :
Pourriez vous corriger la faute dans le titre qui a échappé au journaliste et au stagiaire du week-end ? Merci beaucoup....
a écrit le 04/02/2013 à 7:20 :
BEURK ! Une voiture avec un tableau de bord aussi années 80 c'est risible.
Réponse de le 04/02/2013 à 8:23 :
C'est dommage qu'il n'ait pas mis une barre de maintien comme dans la Xantia, mes grands-parents en étaient ravis ! Je regrette le design des équipes Calvet...
a écrit le 04/02/2013 à 7:17 :
Peugeot décidément ne sort pas de la 4 portes et du félin pour la familiale. Déplorable. Peuvent bien faire la 508 en France, qui va l'acheter, vu que le chômage augmente ? Tout le monde achète Dacia maintenant, et bientôt Lada.
a écrit le 03/02/2013 à 18:47 :
Eh ben... avec la gueule de l'engin, c'est sûr que Volkswagen, Audi, BMW, et même Fiat, Kia, et Skoda vont trembler.... mdr. Allez, que Renault (qui pèse quand même 6 fois plus que PSA en bourse) rachète rapidos cet ex fleuron de l'industrie française avant de se faire reprendre par un Chinois et qu'on en parle plus !
a écrit le 03/02/2013 à 18:46 :
Peugeot 508 GT va finir comme La Renault Vel Satis un bide !
Réponse de le 03/02/2013 à 22:48 :
Oui genau Herr voiturette die haben recht vous avé raison de critken voiture francaise, très bon pour commerz et vente voitures allemandes: danke sehr!
a écrit le 03/02/2013 à 18:08 :
jolie routiere mais tres chere. Heureusement Nos compétents et nombreux Ministres ne renouvellent pas leur vieilles C6 de 2012 sur leur propre deniers.
a écrit le 03/02/2013 à 16:15 :
Garantie ne veut pas dire fiabilité. jetez un coup d'oeil au classement fiabilité de l'ADAC (plus grand club auto d'Europe). Pour info, les statistiques de pannes de l?ADAC prennent en compte l?ensemble des incidents d?ordre technique entraînant l?immobilisation du véhicule. Vous le trouverez facilement sur le net.
Réponse de le 03/02/2013 à 17:01 :
@ camaro: commentaire hors sujet ! Ce fil est sur la 508 GT et non sur les garanties...
a écrit le 03/02/2013 à 13:17 :
Ils zont bien zes petite françaises, ils critken leurs propres autos alors pour l'Allemagne c'est das grosse strasse pour vendre encore plus de voitures meme si elles zont pas ganze et qu'elle zont vendu chèr très chère, ils nous donne bonne hilfe, die Francozen: D A N K E
a écrit le 03/02/2013 à 12:56 :
Vu dans Autoplus : L'entretien du véhicules 70% plus cher chez Peugeot...A méditer.
Réponse de le 03/02/2013 à 15:12 :
C'est pour ça que j'ai laissé tomber ma C5 à suspensions hydropneumatiques pour une KIA Cee'd SW, entretien hors de prix ! Et en plus avec une garantie de 7 ans, il n'y avait pas à méditer...
Réponse de le 03/02/2013 à 15:21 :
70% que quoi ? qu'avant je suppose. Et maintenant ils en sont ou par rapport à la concurrence Allemande ou Asiatique pas réputée pour le bas prix de ses pièces ? toujours moins cher sans doute.
Réponse de le 03/02/2013 à 15:34 :
+1, c'est de l'arnaque !
Réponse de le 03/02/2013 à 17:53 :
Sur ma prius , il parait que les pièces sont très chères .Enfin il parait ( c'est un gars de chez R qui dit cela ) parce que les plaquettes de frein comme tout le reste ( sauf huile et filtre à air et à huile) sont d'origine
Réponse de le 03/02/2013 à 18:50 :
Vous avez raison. Toutes les pièces de mon VTT Prius sont d'origine. Sauf la selle que j'ai fini par enlevée.
Réponse de le 03/02/2013 à 23:57 :
Selle ou pas selle , il faut quand même faire un minimum d'entretien même si on roule pas ...
Réponse de le 04/02/2013 à 7:19 :
Vu dans ce forum : Yaka est un faillot de l'autoplus.
Réponse de le 04/02/2013 à 12:47 :
Elle a un look sympa je trouve.
Le commentaire de Prius m'a beaucoup faire rire. J'ai le même problème sur mon Toyota, qui a pourtant + de 200 000 km, mais mis à part la courroie de distrib et la vidange, y'a jamais rien à faire.
Cela dit, je passerai bien sur une auto made in France lorsqu'il mourra... ou lorsque que les bagnoles de + de 15 ans seront interdites comme c'est à l'étude.
a écrit le 03/02/2013 à 11:06 :
Je suis très surpris par certains commentaires! Je parcoure quelques 100.000 km par annet j'ai essayé pas mal de voitures: Bmw série 3, Audi A4, Vokswagen Passat et aujourd'hui, je roule en 508 HDI 163 chevaux, boîte automatique en finition féline. La liste des équipements est intminable. J'ai deux options: peinture métalisée et jantes 18 pouces. En série il y a: intérieur cuir, sièges éléctriques, lecture tête haute (super confortable), passage en feux de route-feux de croisement automatique (super confortable aussi), radar avant et arrière, calcul si place disponible pour un créneau, ouverture main libres, rideaux lunettes arrière et latérale arrière, deux porte gobelets à l'avant...etc
Prix catalogue 38000?. À ce niveau d'équipement, 45000? pour une A4 ne suffisent pas. Cette voiture est la meilleure voiture française du moment et fait passer les Passat à un niveau inférieur. Je ne vous parle pas de son côté spacieux et on tient facilement à cinq. Alors, chers compratriotes, il faut ouvrir les yeux. Vous vous plaignez de notre indutrie qui tourne au vinaigre, vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Les anneaux sur la calandre, c'est dépassé, le paraitre, c'est dépassé. Rendons à César ce qui est à César. Nous savons fabriquer d'excellentes voitures et Peugeot, dans 10 ans, bénéficiera d'une image équivalente à Audi. Et à ceux qui décendent cette voiture en flêche, je n'ai qu'une seule question: l'avez-vous roulé?
Réponse de le 03/02/2013 à 11:28 :
Je ne l'ai pas roulé ... lol ... mais j'ai été roulé par pijot avec une 407 féline pourrave donc no way désormais ...
Réponse de le 03/02/2013 à 11:35 :
et les 2 000 litres consommés en plus, ils sont où dans le calcul ? et le CO2 ?
Réponse de le 03/02/2013 à 12:10 :
Et quand tu te feras roulé par AUDI, tu ne diras rien, tu auras honte ....
Réponse de le 03/02/2013 à 12:41 :
Les 2000 litres peuvent être intégré dans le calcul. La voiture est en location longue durée sur 18 mois, donc vous rajoutez 3000 litres et même avec le coût du gazoil, vous êtes largement en deca du prix d'une allemande. Quand au CO2, c'est un autre débat car si l'on veut raissoner écolo, il y a bien d'autres choses à traiter en amont... au niveau de notre façon de consommer au quotidien...
Réponse de le 03/02/2013 à 12:57 :
@Franck : Tu racontes ta vie là. On n'en a rien à bananer.
Réponse de le 03/02/2013 à 13:36 :
Si moi l'expérience de Franck cela m'intéresse , en tout cas plus que les rabâchages de Lou Papet sur les garanties 7 ans.
Réponse de le 03/02/2013 à 13:52 :
+1 @Ahbon
Réponse de le 03/02/2013 à 13:54 :
Merci de le rappele et donc d'en faire la promotion. Effectivement les Kia sont garanties 7 ans. hé, hé, hé...
Réponse de le 03/02/2013 à 17:38 :
par contre; les KIA sont esthétiquement très fades, voir moches.
Réponse de le 03/02/2013 à 18:53 :
Parlez de moi en bien ou en mal ; le principal c'est qu'on parle de moi (Sacha Guitry)
a écrit le 03/02/2013 à 11:04 :
Très belle voiture, style acéré et équilibré. Intérieur fonctionnel sans être ennuyeux mais pourquoi ne pas mettre de couleur claire (beige par exemple) comme font les constructeurs aux états unis ? Ce n'est pas salissant surtout les intérieurs cuirs qui se nettoient très facilement, et cela égaye vraiment un habitacle.
Réponse de le 03/02/2013 à 11:19 :
Vous avez raison. La mienne est en beige. Très smart!
Réponse de le 03/02/2013 à 15:15 :
Important l'intérieur cuir qui se nettoie d'un coup d'éponge !
Réponse de le 03/02/2013 à 16:58 :
@ Frank: +1
a écrit le 03/02/2013 à 10:32 :
"Peugeot 508 GT: Le summun du « made in France »": il y a du travail pour vous...
Réponse de le 03/02/2013 à 11:24 :
Le journaliste de La Tribune est tellement habitué a reprendre les publications prémachées de la Com des constructeurs Allemands , que lorsqu'il faut essayer une française il est bien embêté, doit travailler un peu et fait des fautes grossières (dès le titre !) . Et puis pour le défendre, Peugeot ne fait pas autant d'efforts que VAG , un conseillé ne relit pas les articles ce qui explique que les fautes ne soient pas corrigées :-)
a écrit le 03/02/2013 à 10:30 :
La Peugeot.sur la photo n'est pas mal, le design est acceptable et elle devrait trouver ses clients.Par contre l'interieur gris et cette photo prise de trop loin donne a la voiture une impression au rabais. Le cokpit d'une Audi est vraiment plus impressionnant.
Réponse de le 03/02/2013 à 11:04 :
je ne suis pas tout a fait d'accord, je l'ai vu de près, et moi qui ne suis pas peugeot d'habitude, je dois dire su'il est très plaisant, il est très bien assemblé je trouve, et le cuir est vraiment de très bonne qualité.
Réponse de le 03/02/2013 à 11:17 :
Ce sont les français qui aiment le gris et le noir dans les intérieurs de voiture , et Audi s'y est adapté aussi , pour être noir c'est noir aussi.
a écrit le 03/02/2013 à 9:45 :
Voila un véhicule qui va intéresser les smicards. Lol.
Réponse de le 03/02/2013 à 11:00 :
Si tu veux une voiture de smicard va voir un essai de Dacia ou de citadine ...
Réponse de le 03/02/2013 à 11:18 :
Quelle belle prose! Bravo! Vous êtes au top niveau!
Réponse de le 03/02/2013 à 12:52 :
Tout cela prouve qu'il y a encore de la marge pour taxer les plus riches.
Réponse de le 03/02/2013 à 14:11 :
Quels riches ? se sont tous barrés , ils vous laissent dans votre mouise ..
Réponse de le 03/02/2013 à 15:22 :
Vu le nombre d'acheteur d'Allemandes Premium non ils ne se sont pas tous barrés.
Réponse de le 03/02/2013 à 18:09 :
nul besoin d'être riche pour acheter du premium teuton , sans pour autant vivre à crédit ou bouffer des pates entendons nous bien . les clichés ont la vie dure !
Réponse de le 03/02/2013 à 21:52 :
L'arrogance va de paire avec l'ignorance, mais les teutons ont besoin d'eux pour faire tourner la boutique.
a écrit le 03/02/2013 à 9:23 :
Mais pourquoi acheter un moteur et une boite poussifs si on doit payer un malus et consommer 2 l/100 de plus ? Qu en disent nos écolos ecervelles ?
a écrit le 03/02/2013 à 9:22 :
Les voitures diesel sont rares en Chine (diesel riche en soufre pas compatible avec les moteurs européens). Avec quelle motorisation essence "haut de gamme" Peugeot équipe les 508 assemblées localement ?
a écrit le 03/02/2013 à 8:52 :
psa 13% du marché avec hybride 4, 208 1ère dans son segment en Europe, bone journée à tous.
Réponse de le 03/02/2013 à 8:59 :
Si en plus, on prend en compte les licenciements, ca en fait presque une marque désirable.
Réponse de le 03/02/2013 à 9:28 :
Il me semble qu ' une société qui emploie plusieurs milliers de personnes depuis des générations doit s étonner de lire de tel propos :) évidemment je pense que vous faite partie des personnes sans histoires et patrie, chercher où est le pauvre!
a écrit le 03/02/2013 à 8:04 :
summun ? ou plutôt summum !
signé le saumon
Réponse de le 03/02/2013 à 10:15 :
Le correcteur automatique du cerveau fonctionne mieux que celui de la Tribune !
a écrit le 03/02/2013 à 5:46 :
Tous le fric qui devait aller dans l'industrie est allé dans la spéculation immobilière française depuis 10 ans, contrairement à l'Allemagne.

Peugeot et les autres, les salariés en payent le prix de cette politique des gouvernement Chirac, Sarkosy.



Réponse de le 03/02/2013 à 9:00 :
encore toi?
Réponse de le 03/02/2013 à 11:13 :
eh! oui, toujours les mêmes LOL !
a écrit le 03/02/2013 à 2:13 :
Aucune originalite dans le design.... est-ce notre premier ministre qu'il l'a dessine?? le tableau de bord est d'une banalite..... L'arriere est moche et le devant deja-deja vu.....42.000 euros????? Peugeot va mourir, c'est ecrit sur cette voiture. Les dirigeants qui sont surement plus interesses par la comptabilite que par l'art et le design automobile coulent cette entreprise tres tres Francaise
Réponse de le 03/02/2013 à 11:36 :
Je parie que tu preferes une AUDI qui nous ressort le même design depuis 20 ans , là tu le trouves original je suis sûr ...
a écrit le 03/02/2013 à 0:22 :
Mais enfin ??? À 40 k € , évidement qu il faut un v6 et un double embrayage !!!! Sinon ça vaudra que dalle a la revente ... un x3 de 2008 en 35 sd ( 286 ch) a 90 000 km ça vaut 23 k€ en full option à titre d exemple ( 580 Nm et ne dépasse pas 10 l au 100 ) !!!
Réponse de le 03/02/2013 à 11:45 :
un X3 neuf de BASE (sans aucune des options hyper chères) est déjà à 38 000 Euros !!! Un avec un équipement similaire à la 508 doit approcher les 55 000 Euros soit 15 000 Euros de plus que la 508 alors un full Option cela doit plutôt être dans les 60 000 Euros , alors que ce full option soit a un tiers de son prix neuf au bout de 5 ans c'est logique et il n'y a rien de fantastique, la 508 sera surement a un tiers de ses 40 000 Euros au bout de 5 ans. Sans compter que la comparaison entre une berline (architecture qui ne vend moins) et un 4x4 choune ( architecture à la mode chez les branchouilles) n'est pas des plus honnête.
a écrit le 02/02/2013 à 23:11 :
Devant est pas male, il lui manque juste les anaux de Audi !!!!!
Je ne savais pas que Peugeot fait dans le plagiat O0
Réponse de le 03/02/2013 à 10:47 :
Plagiat ??? je me marre , à l'allure ou le design Audi évolue (à la vitesse de l'escargot, c'est adapté aux vieux) nous sommes a des années lumières du design Audi !!!
Réponse de le 03/02/2013 à 12:25 :
C'est dans les vieux pôts qu'on fait de la bonne soupe mon collègue !
Pourquoi vouloir changer ce qui marche, le perfictionner ouais ?
Réponse de le 03/02/2013 à 13:17 :
Oui mais alors il faut rester cohérent (je sais c'est dur) , si tu aimes le design intemporel des AUDI tu ne peux pas dire que Peugeot a plagié tout cela parce qu'ils ont une calandre comme la grande majorité des voitures de cette gamme !!! Audi n' a pas inventé les calandres !!
Réponse de le 03/02/2013 à 21:20 :
Tout à fait, la soupe est meilleure dans les vieux pots !
Réponse de le 04/02/2013 à 0:00 :
Tout a fait
a écrit le 02/02/2013 à 21:21 :
Elégante, à part la taille et la pose de la plaque d'immatriculation avant : il faut faire attention au détail stupide qui tue !
Réponse de le 03/02/2013 à 10:19 :
Le design d'origine de la calandre avant a du être fait sans la plaque. Faute de place ailleurs, il a bien fallu la mettre quelque part...
a écrit le 02/02/2013 à 20:30 :
si cette voiture avait été présentée en aveugle donc sans son sigle , ceux qui la démonte ne l'aurait pas fait . alors moi qui roule dans voitures que la france ne fabrique ! pas l'allemagne non plus du reste ! je trouve qu'avec le bon coloris , chaussée en 20" et vitres assombries elle est super belle . mais aujourdh'ui c'est feu à volonté ... sur tout ce qui parle le gaulois ...comme au mali , ça canarde . un journaliste dirait du bien des modèles français prendrait un risque pour sa vie . alors il de bon ton de démultiplier le matraquage à l'infini . à l'étranger les gens sont surpris du peu de considération qu'ont les français de leur pays surtout quand ils s' y accrochent !!!!! . mr verdevoye !! combien de constructeurs ALLEMANDS proposent le cuir à 1500 euros de série dans cette gamme de prix et en équivalence d'équipement s'entend ...? pourquoi faut-il toujours baisser son froc devant eux dites moi ........... en revanche ce qui me navre c'est le directoire de peugeot et c'est peut-être pour cette raison qu'il y a haro sur le baudet ! heu ! sur le lion .
a écrit le 02/02/2013 à 20:15 :
Je roulais en Golf mais suite a des problemes de lombaires, je roule maintenant en C4 et c'est le jour et la nuit. Les allemandes fadasses et raides, une C4 tres confortable et efficace. Un ami a une Polo, un vrai panzer niveau confort.
Réponse de le 03/02/2013 à 9:12 :
Moi j'ai des problèmes prostatiques, la raideur que j'ai perdu je la retrouve dans mon Audi A4 (achetée d'occasion sur le Bon Coin quand même !)...
Réponse de le 03/02/2013 à 9:38 :
Essayez Porsche !
a écrit le 02/02/2013 à 20:05 :
Si je devais résumer les 61 com à cette heure: les françaises sont de bonnes petites tauto mais moi yen avoir pu une tune et les teutons qui fabriquent des modèles tristes à mourir surfent sur la vague "das auto"!
a écrit le 02/02/2013 à 19:57 :
La vue en trois quart avant, après le titre, me fait penser à une grosse ancienne Jaguar....Pas vous?
a écrit le 02/02/2013 à 19:50 :
Extérieur d'un design archi banal. Intérieur pas mal (sur la photo) si ce n'est cet affreux plastique brillant bling-bling inauguré dans les citroën. Par contre 200 CV dans une auto Française avec la répression actuelle plus le malus écologique on ne voit pas trop son positionnement. Non, pour 40K? j'achète une bonne teutonne d'occasion; Audi, BMW ou Mercedes qui ont fait leurs preuves, avec de vrais moteurs. Je ne vois pas pourquoi je me ferais ch...er à mettre 40K? dans un produit Français alors qu'avec ce budget j'appartiens à la bande des "sales riches" à taxer et à pourchasser.
Réponse de le 02/02/2013 à 23:19 :
Si tu achetais français , tu serais peut être moins pourchassé ... Dire a tout le monde que tu te fous des "pauvres" c'est à dire 60% des français et que tu ne veux pas payer tes impôts et en plus acheter du Schleu qui pète , tu cherches un peu la bagarre ... T'etonnes pas ...
Réponse de le 03/02/2013 à 0:07 :
Mercedes va mettre des moteurs renault dans une de leurs voiture c que les française sont pas si mal
pour ma part j'ai eu des 405 607 508 aucun probléme avec 60000milles par an
faut arréter de ce prendre pour sarko BLING BLING LOL
a écrit le 02/02/2013 à 19:04 :
Le summum? nos amis allemands, Italiens doivent s'étouffer de rire à la lecture de la fiche technique de la 508GT! Au fait, c'est bien un "vulgaire" 4 Cyl?????? hahahahahhahaaaah nos amis allignent des V6, V8, V10 et V12....allons, la France est petite....très petite.....pour jouer dans la cours des grands de l'auto, je crois que c'est devenu mission impossible tant les écarts se sont creusés....Merci le gouvernement et surtout nos constructeurs....Il faudra revenir pour faire rêver car une 508, bonne voiture mais suûrment pas Haut de Gamme comme un A5 ou A7/A8 et consoeurs...
Réponse de le 02/02/2013 à 19:23 :
La 508 ne veut pas se mesurer à une A5 (quoique si avec un 4 cylindre), A7 A8 mais à la Volkswagen Passat. Non la France n'est pas petite, très petite comme vous énoncez.
- La technologie de la Passat n'impressionne guère les ingénieur PSA et Renault.
- Je vous rappelle que la course à la puissance est un défis très 20ième siècle.
- Quand vous parlez de nos amis Italiens, vous faites référence à quelle marque italienne ? Si vous parlez de Alfa Roméo ou Lancia, ben je connais pas beaucoup de déclinaison V6/V87V12.
Réponse de le 02/02/2013 à 20:20 :
Ca vous ennuie pas de jouer toujours au jeu de celui qui a la plus grosse ? Audi, la marque de predilection des racailles avec Lacoste et LV. Une A5 est principalement vendue en modele traction avec un moulin diesel 4 cylindres. Mais comme les nigots beaufs, vous vous faites plumer par le ramage.
Réponse de le 02/02/2013 à 20:24 :
@eurofederal : Une Audi A5 peut etre dotee de moteurs allant de 177 a 245 chevaux, la Peugeot en a 204, pas aussi minable que vous le dites, et la 508 coutera 10.000 euros de moins qu'une A5 donc tous les equipements sont en option ... La 508 etant comparable a une A4 qui n'est qu'une vulgaire Passat rebadgée pour les acheteurs en mal de confiance en eux.
On peut donc considerer et comparer une 508 avec une A4 sans etre de mauvaise foi comme vous l'etes.
Une mercedes Classe A a 29.000 euros n'a par ailleurs meme pas la climatisation automatique ... Donc les adorateurs lobo.tomises des marques allemandes, continuez a me faire rire !
Réponse de le 02/02/2013 à 22:00 :
Je crois que nos voisins transalpins ont certaines marques telles Ferrarri, Lamborghini ( certes VW) etc...alors quand on parle de summum....
Réponse de le 03/02/2013 à 1:26 :
La course a la puissance est certes dépassée, mais pour ce qui est de la course à la consommation, il semble que PSA soit resté sur la ligne de départ.
Réponse de le 03/02/2013 à 8:07 :
@eurofederal, pourriez-vous au moins comparer ce qui est comparable, les Ferrari ou Lamborgini avec les Audi ou Peugeot.... ce n'est pas le même genre de diffusion.
Je suis ok pour dire aussi que les VAG, ca ne me fait plus rêver non plus. Avant oui, je me reconnais dans ces marques, mais ca c'était avant.
Maintenant la moindre "wesh-wesh" de banlieu roule en Audi, il y a bien d'autres constructeurs plus "intéressants" de ce coté là. Et la je sens les "Sainte Nitouche" venir me dire ou lala... le vilain raciste, mais je m'en fout, je maintiens ce que je dis.
Réponse de le 03/02/2013 à 8:58 :
+1 @Nacho.
Audi, c'est vraiment devenue une marque de beauf!
Aprés on ne peut évidemment mettre toutes les allemandes dans le meme sac..
Porsche est clairement à part. Mais, il est vrai qu'avec leur gamme Mazout et leur gamme pour ceux qui veulent péter plus haut que leur Q et ils font fausse route à long terme.
Réponse de le 03/02/2013 à 9:55 :
On peut avoir un gros Q7 et un faible QI...
Réponse de le 22/02/2013 à 16:20 :
+1 !!!!!!!
a écrit le 02/02/2013 à 17:53 :
Oups je suis allé un peu vite. 208 voiture la plus vendue en Europe dans son segment en décembre. Voilà c'est corrigé.
Réponse de le 02/02/2013 à 22:00 :
C'est bien, parce que l'on n'avait rien compris à votre commentaire !
a écrit le 02/02/2013 à 17:37 :
Pas de 6 cylindres, pas plus que boite robotisée, simple traction avant ... Surement une très bonne voiture mais pas de rêve .Pas vraiment haut de gamme tout cela.
Réponse de le 02/02/2013 à 18:12 :
Vous connaissez les chiffres de ventes de 6 cylindres ? Sans parler des 8 cylindres hein, espèce en voie de disparition. Ils sont insignifiants en France. En Allemagne, où plus d'une voiture sur deux est un véhicule de société, les 6 cylindres sont plus présents, mais en perte de vitesse dans le marché. Pour PSA, qui ne pourra pas tailler des croupières aux Allemands en Allemagne, n'a aucun intérêt à claquer des centaines de millions d'Euros pour développer des moteurs que pas grand ne veut sur ses marchés. D'autant qu'aujourd'hui, la puissance d'un véhicule n'est plus vecteur d'achats que chez les vieux.
Réponse de le 02/02/2013 à 19:55 :
+1
Réponse de le 02/02/2013 à 22:01 :
La conduite de multicylindres cela sert a qui a part aux journalistes branchouilles de Turbo qui se font payer des vacances au soleil a essayer des bagnoles de luxe que 99% des français n'achèteront jamais .... Mais comme nous sommes des veaux , plutôt que de s'informer réellement sur les véhicules que nous achetons (comme en regardant un équivalent de l'émission Québécoise RPM qui fracasse les Audi-VW a chaque essai) , nous regardons turbo et rêvons d'acheter une bagnole qui a le même badge que celles conduites sous le soleil par ces guignols .. et le pire c'est que nous les achetons en 4 cylindre ... Diesel ...
Réponse de le 03/02/2013 à 4:47 :
C'est pas une question de chiffre de vente mais une question d'image, il faut l' avoir au catalogue.
Réponse de le 03/02/2013 à 9:43 :
A lire certains commentaires, on peut se dire que certains ne comprennent pas la différence entre une marque généraliste et une marque premium. Audi vend très peu de versions RS de ses modèles , énormément moins que de versions TDI. On peut raisonner à l'infini là dessus mais cela marche , donc si nous voulons éviter une berezina , il vaudrait mieux suivre des stratégies qui marchent plutot que de montrer "la voie" au reste du monde.
a écrit le 02/02/2013 à 16:28 :
En blanc elle est super belle. Le devant a un petit coté Volvo, en plus félin. L'arrière est très Peugeot et bien équilibré. L'intérieur fait VW en plus latin. Elle est globalement dynamique et fait jeune. En Break elle fait encore plus dynamique. Très belle réussite, beaucoup plus valorisante qu'une Passat pépère et sa face avant de golf.
Réponse de le 02/02/2013 à 19:55 :
+2
a écrit le 02/02/2013 à 15:16 :
il est stupide de comparer la 5O8 à la série 3... la concurrente de la 508 est la série 5 : regardez les dimensions...
et ensuite vous pourrez comparer les consommations (serie 5 plus lourde que série 3)
Réponse de le 04/02/2013 à 9:04 :
Non ! La concurrent de la 508 est l'Aston Martin Rapide... Y en a vraiment qui disent n'importe quoi ici
a écrit le 02/02/2013 à 15:10 :
Purée si cette voiture est le 'summum' de l'industrie automobile française, je comprends mieux pourquoi PSA et Renault sont dans la panade. A 40000? les gens veulent quelques chose de personnel et performant, pas un truc aussi banale qu'une 508 !
Même les japonais font mieux en ce moment, à l'instar de la nouvelle Mazda6 qui surpasse beaucoup de voiture, même allemande :)
Réponse de le 02/02/2013 à 19:05 :
Hélas, je suis d'acccord avec vous.....triste réalité.
Réponse de le 02/02/2013 à 19:16 :
+1, les japonais et maintenant les coréens !
Réponse de le 03/02/2013 à 10:43 :
Mon voisin roule en Prius, le summum de la laideur automobile ! +1 Toyota !
a écrit le 02/02/2013 à 12:50 :
les critiques sur le nombre de bouton sur le volant me font rigoler. Ce sont en majorité des raccourcis de fonctions qui existent sur le tableau de bord de façon conventionnel. Donc le conducteur a le choix : soit les commandes conventionnelles , soit sur le volant. J'ai une DS4 et j'utilise toutes les fonctions du volant, j'ai eu une A3 avant la DS4 et sur l'A3 à part le volume de la Radio et le changement de station il n'y avait rien sur le volant et cela m'énervait. Pour le régulateur/limiteur il y a deux façon de faire: soit comme sur mon A3 sous le volant et il fallait faire des tests ou se pencher pour voir ce que l'on actionnait (on parle du contrôle de la vitesse c'est absolument anti-sécurité d'avoir des contrôles de vitesses invisibles !!! ) , et pour le limiteur il fallait le régler par des menus et sous menus ce qui le rendait carrément inutilisable !!! Mais comme c'est du VAG je n'ai jamais vu un article de nos journaleux conservateurs critiquer cette ergonomie pourtant pourrie ! mais à laquelle ils sont tellement habitués ! Par contre sur les PSA c'est sur le volant avec des boutons visibles et très clairs ! Donc selon moi l'ergonomie PSA est meilleure, mais les habitudes de nos vieux journalistes n'ont pas encore réussi à s'y habituer !
Réponse de le 02/02/2013 à 14:20 :
Ce n'est pas par conservatisme que nos journaleux passent tout à Volkswagen Audi tandis que le moindre défaut d'une voiture latine est monté en exergue sans pitié ; non, c'est d'une part parce que VW sait soigner ses relations presse (certains voyages en Sardaigne...) et que la plupart des journaux automobiles français appartiennent à des éditeurs allemands.
Réponse de le 02/02/2013 à 14:47 :
ok sors, ta A3 etait surement un c3....
Réponse de le 02/02/2013 à 15:06 :
Non, je suis passé de C4 a A3 et j'ai été déçu ( cher, lourd, équipement de base hors option a cout affreux, minable, chiant a conduire , pourtant avec 200 cv , seul chose vraiment vraiment bien la boite DSG , et puis c'est vrai , je me la pétait ...) , depuis je suis en DS4 , j'ai tout l'équipement qui me va bien a cout raisonnable et elle est plus fun a conduire et a un design plus recherché (que je qualifierais de fun aussi) qu'un copié collé d'une version précédente avec une vague amélioration comme pour les Audi. Mais j'avoue que la "représentation" sociale que peut avoir une voiture , une Allemande notamment, je m'en moque ... Que pour moi une nouvelle voiture ce n'est pas : le même design en changeant le plastic pour prendre le top du top du top du plastic, comme font les Allemands. L'aspect créatif d'un nouveau Design est important pour moi , je ne suis pas un adepte des photocopieuses.
Réponse de le 02/02/2013 à 15:53 :
Moi aussi j'ai une A3, je l'ai prise pour faire plaisir à ma femme. Mais je suis décu aussi. C'est tappe cul ces bagnoles allemandes, l'intérieur est fadace, je ne me ferai plus avoir. Perso je trouve qu'il est temps qu'Audi change un peu. La prochaine je reprend français. Je ne sais pas quoi encore mais français. J'ai hate de voir la remplacante de la Peugeot 308.
Réponse de le 02/02/2013 à 16:41 :
@ Toutouyoutou: D'après les enquêtes d'opinion, Audi est la marque préférée des femmes !
Réponse de le 02/02/2013 à 17:49 :
Audi, c'est bien trop chère pour ce que c'est...
Ce sont des autos "attrape-nigauts", c'est juste bon pour se la péter, faire le beau avec et amuser la galerie mais sinon c'est vrai que l'intérieur on est un peu moins fier c'est triste, gris, fade, sinistre, tu chopes vite la déprime... du Deutsch quoi.
Réponse de le 02/02/2013 à 20:34 :
et raciste en plus , de mieux en mieux ... lamentable !
Réponse de le 02/02/2013 à 22:07 :
@Sabrina, oui c'est vrai plein de mecs sont obligés d'acheter Audi a cause de leur femme pour les quelles l'apparence et un "niveau" social élevé sont un but ... une fois qu'elles ont atteint ce but , elles se rendent compte qu'elles ne sont pas plus heureuses, et elles se remettent en question et elles divorcent ...
a écrit le 02/02/2013 à 12:21 :
Moche et cher...
a écrit le 02/02/2013 à 12:04 :
pfff 204 ch, pour rouler à combien??déjà qu'à partir de cet été, il y aura les radars camouflés dans des voitures banalisées avec gendarme en civil , ce qui était déjà plus ou moins fait, mais alors là, ça va être l'apothéose, alors de si belles routières.pour rouler plan plan.......
Réponse de le 02/02/2013 à 12:55 :
elle existe en 110 cv , mais les afficionados des Allemandes pretium aiment avoir des chevaux sous le capot, pour briller en société lors de leur repas entre "relations" . C'est bien connu plus on a de chevaux sous le capot, plus on a réussi.
Réponse de le 02/02/2013 à 15:05 :
Généralement les cv sous le capot déterminent son niveau de réussite , ce qui énerve les minables effectivement , pas la peine de le mettre autant en avant : être minable n'est pas une qualité ..
Réponse de le 02/02/2013 à 20:13 :
Juste une question:
Quand en aurait vous enfin marre d'être aussi arrogant? C'est pas que ça devient gonflant vos commentaires pro-allemande, je pense qu'on est tous au courant que vous avez une GROSSE allemande avec un GROS moteur et PLEIN de chevaux sous le capot...
Sinon, côté entre-jambe, pas trop gênant de sentir les courants d'air?
Réponse de le 03/02/2013 à 0:32 :
@Enjoy, vous dites <<les cv sous le capot déterminent le niveau de réussite ? >> Affligeant. De Gaulle avec sa pauvre DS 4 cylindres ( alors que les Allemands avaient déjà des 6 cylindres ) est donc selon vous un minable. Les cv compensent peut être aussi un manque ailleurs ?
L'abbé Pierre roulait en 2 CV: il était issue de la Bourgeoisie qui été sans doute plus fortunée que vous mais il avait renoncé à tout. C'est vous le minable de façon certaine.
Réponse de le 03/02/2013 à 11:04 :
Chacun sa croix , je prefere être arrogant que minable et comme d'une manière générale ce que je dit est vrai , sans langue de bois ; je ne considère pas cela comme arrogant ...
Réponse de le 03/02/2013 à 14:01 :
Enjoy, à la lecture de vos coms, je bois das kleine Milch! Si j'avais un conseil à donner à Angela, ce serait de vous donner la nazionalitat allemande!
a écrit le 02/02/2013 à 10:53 :
"résonance" et non "résonnance". Cela devient une habitude à La Tribune qui ignore son propre correcteur orthographique!
a écrit le 02/02/2013 à 9:03 :
Je rappelle que les Kia sont garanties 7 ans pour beaucoup moins cher.
Réponse de le 02/02/2013 à 9:32 :
Et ce sont d'excellentes voitures !
Réponse de le 02/02/2013 à 11:07 :
Garantie ne veut pas dire fiabilité.
Je vous invite à aller lire le résultat classement fiabilité de l'ADAC (le plus grand club auto d'Europe). Vous le trouverez sur le site LaTribune Auto.

Et puis quel rapport avec la Peugeot 508 GT ??
Réponse de le 02/02/2013 à 11:39 :
Je rappelle que Lou_Papet passe son temps à faire la promotion de sa discutable garantie 7 ans. Comment peut-on comparer une 508GT et une Kia ?.. Rien qu'en tenue de route ça n'a aucun rapport. Et comme dit Porto-Rico, regardez le classement des coréennes sur l'ADAC, vous allez rigoler.
Réponse de le 02/02/2013 à 17:04 :
@ tomtom: En ce moment ce sont les concessionnaires Renault, Peugeot et Citroën qui ne rigolent pas ! Ils voient tous leurs clients potentiels partir chez Hyundai et KIA. Comme dans la pub de la banque CIC....
Réponse de le 02/02/2013 à 17:36 :
La peugeot 208 la voiture la plus vendue en Europe dans son segment en Europe. Merci pour eux.
Réponse de le 03/02/2013 à 0:36 :
@Lou_Papet qui est trop faineant pour aller demander la nationalité Coréenne qu' il admire tant: les coréennes bénéficient de l' accord de libre échange signé par la France et l' Europe en Novembre 2010, ouvrant les vannes aux Coréennes vendues pas chères car fabriquées par des esclaves ayant 10 jours de congés par an, et la retraite à 70 ans. Alors adoptez le même rythme sans broncher à votre patron et après nous comparerons.
Réponse de le 03/02/2013 à 10:36 :
Et en Corée , bien que l'accord de libre échange ait été signé avec ses andouilles de technocrates libéraux européens, chaque acheteur de voiture non coréenne subit un contrôle fiscal dans l'année de son achat . Se focaliser sur les droits de Douane c'est bien mais un peu con ... La Corée , le Japon la Chine les USA abusent de mesures protectionnistes autre que les droits de douane comme le bricolage de la monnaie, les normes techniques changeantes et adaptées a leur constructeurs (le Japon c'est un marché a 90% japonais , ce n'est pas normal!) , les mesures fiscales comme en Corée. Et nous , nous sommes les dindons de la farce !!!!!
Réponse de le 03/02/2013 à 10:53 :
Garantie 7 ans n'est pas forcément égal a bonne fiabilité. Si la fiabilité n'est pas au rendez vous vous apprendrez juste a bien connaitre votre concessionnaire , enfin si vous en avez un a coté de chez vous. Mais cela ne vous coutera pas cher en réparation , quoique ... la main d'oeuvre est elle comprise dans la garantie?
a écrit le 02/02/2013 à 8:48 :
Merci au gouvernement de lapins crétins qui taxe à tout va avec des malus pseudo-écologiques (les bonus ne le sont pas moins). L'automobile en crise ? On taxe?aux fous !
Réponse de le 10/03/2015 à 11:49 :
Les charges ne servent qu'à payer nos fonctionnaires (deuxième poste de dépense de l'état) et nos parlementaires avec leurs avantages et privilèges. Dans une France en faillite (à la fin de l'année 100% de déficit) il serait encore temps de faire le ménage dans cette caste de nabab qui plombe la compétitivité de toute nos entreprises.
a écrit le 02/02/2013 à 8:39 :
A ce prix, 40 000 euros, qui peut acheter ?
Réponse de le 02/02/2013 à 12:09 :
A 10 000? tu pourras t'acheter une 301, a 20 000? une 308 de moyenne gamme bien équipée, à 30 000? une 308 haut de gamme ou une 408 de moyenne gamme, et à 40 000? une 408 haut de gamme. Choisis en fonction de tes moyens. Et a plus de 40 000? plein de gens achètent encore des Allemandes qui ne connaissent pas la crise !! Et là tu ne brailles pas qui peut acheter ?
Réponse de le 04/02/2013 à 9:06 :
Et quelques autres ici... Yves, tout le monde n'est pas comme vous. Incroyable non ?
a écrit le 01/02/2013 à 23:06 :
Finalement, je préfère la Renault Latitude qui, elle au moins, est bien née !
Réponse de le 01/02/2013 à 23:50 :
les voitures coréennes ne sont pas très fiables, à éviter absolument!!!
Réponse de le 02/02/2013 à 8:34 :
pierre, vous rigolez ?
Réponse de le 02/02/2013 à 9:01 :
Attention, @pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Réponse de le 02/02/2013 à 16:44 :
Garantie 7 ans n'est pas forcément égal a bonne fiabilité. Si la fiabilité n'est pas au rendez vous vous apprendrez juste a bien connaitre votre concessionnaire , enfin si vous en avez un a coté de chez vous. Mais cela ne vous coutera pas cher en réparation , quoique ... la main d'oeuvre est elle comprise dans la garantie?
a écrit le 01/02/2013 à 22:37 :
On parlait à un moment d'utiliser pour psa la boite à double embrayage de GM.
où en est ce projet depuis que psa a renoncé à la conception sa propre boite ?
Réponse de le 02/02/2013 à 16:49 :
Il y a surement eu un accord, j'ai vu des articles récents qui disaient que la 308 aura droit a une boite double embrayage.
a écrit le 01/02/2013 à 22:14 :
Bonjour,
Comparer cette 508 GT à une VW Passat n'est pas très flatteur : l'intérieur de l'Allemande est décevant, les boutons vieillissent très mal. Et côté fiabilité, on a connu bien mieux.
Journalistes qui avait une Tribune, évitez les clichés et actualisez vos données : il y a mieux que ces véhicules allemands vendus fort cher! Arrêtez de propager le marketing des constructeurs et roulez un peu plus.
Réponse de le 02/02/2013 à 9:41 :
N'imp' et lol ... vous avez l'air d'être un sacré spécialiste en bois ..
Réponse de le 02/02/2013 à 14:23 :
Essayant les deux, entre une 508 et une Passat, il n'y a pas photo : la 508 est bien mieux. Moins flatteuse au premier essai, mais à la longue, elle est juste incroyable d'agrément (si on évite la BMP6) alors que la Passat se révèle pénible, dure et morne.
Réponse de le 02/02/2013 à 14:43 :
Regardez l'enquete d'Autoplus d'il y a deux semaines : VW 17 ieme sur 20 , Peugeot je ne me rappelle plus mais au alentour du 10 ieme. Les enquêtes des assureurs Anglais qui mettent les Allemands dans le flop 5 (les 5 plus mauvais) . Il faut rappeler que les Allemands sont spécialistes de la qualité perçue , mais seulement PERCUE !! Cela berne beaucoup de consommateurs attachés essentiellement à l'apparence.
Réponse de le 02/02/2013 à 15:06 :
Énorme .... aves vous déjà conduit de l'allemand mon brave ?
Réponse de le 02/02/2013 à 15:43 :
Encore un (Enjoy) qui ne connait pas le sens du terme fiabilité ... si cela pouvait se déterminer à la conduite cela se saurait !!! Si les Michelines , les Caterpillar sont très fiables très fiables ... peut être que leur conduite est similaire a une Allemande ?
Réponse de le 02/02/2013 à 17:17 :
je connais d'autant plus le terme fiabilité que je conduit du teuton depuis de nombreuses années et que j'en suis ravi ...
Réponse de le 02/02/2013 à 19:33 :
Enjoy: les gens sont ravis pour vous que vous soyez ravis de rouler teutons
Réponse de le 02/02/2013 à 21:54 :
Moi j'ai conduit du teuton, de l'italien , du français .. et il n'y a pas photo, au budget entretien/reparation ce sont les teutons les pires.
Réponse de le 03/02/2013 à 17:47 :
j'en ai eu une, une caisse de teuton, la première et la dernière, une VW polo tdi qui m'a coûté 3.500 euros de réparations faisant suite à une fiabilité catastrophique, un manque de confort qui vous casse le dos, un bruit de tracteur dans l'habitacle!!!
Réponse de le 22/02/2013 à 16:57 :
ce cher enjoy sait tout et il a raison messieurs... il a tout vu tout fait tout entendu...
a écrit le 01/02/2013 à 21:34 :
belle voiture mais plus pour moi, entre les augmentations de carburant, les malus les assurances autos, radars,péages et les ecolos à 2 sous qui nous taxe de pollueur je préfère garder mon véhicule tant que le gouvernement me prendra pour une vache à lait .
Réponse de le 09/03/2015 à 18:46 :
Qu'elle se taise...
a écrit le 01/02/2013 à 21:12 :
une peugeot? elle va tomber en morceaux après quelques km. si vous voulez qqch qui marche et ne vous empoisonne pas la vie, allez voir ailleurs (désolé les gars de PSA, mais vous ne travaillez que pour engraisser vos dirigeants.. pas pour faire des bonnes bagnoles.. vous n'avez plus cela dans le sang).
Réponse de le 02/02/2013 à 0:05 :
... cette réflexion de syndicaliste. J'ai roulé en peugeot de très nombreuses années, toujours très satisfait. C'est pas demain que ça s'arrêtera. Je crois que ce sont les innombrables grévistes qui n'ont pas réalisé que le monde ne vas pas s'arrêter de tourner s'ils arrêtent de travailler... Peugeot aurait dû investir en allemagne pour régler le problème !
Réponse de le 02/02/2013 à 8:33 :
@floppy: je roule en Peugeot depuis de nombreuses années et en suis satisfait.
Réponse de le 02/02/2013 à 8:45 :
Une bonne vieille 206 de 13 ans, essence, marche toujours très bien ! Heureusement, ce n'est pas la CGT qui cpnçoit les voitures?
Réponse de le 02/02/2013 à 15:08 :
ça ne vous dérange pas d'être un danger roulant au volant de votre poubelle de 13 ans et de polluer à qui mieux mieux ? moi j'aurai honte de rouler dans ce truc immonde .
Réponse de le 02/02/2013 à 16:00 :
Moi j'ai une Golf 3 de 19 ans ... (ce sont les vrai dernières Volkswagen réellement fiables) . Changer maintenant d'Audi ou de VW d'aujourd'hui tous les 2 ans pour avoir aussi peu de différence et une piètre fiabilité à un cout bien éloigné des voitures du peuple (Volk in Deutsche) ce n'est pas pour moi. Et puis j'aime ma Golf III , celles d'après sont moches . Pour la pollution je rigole j'ai un pot catalytique donc elle ne pollue pas plus que les récentes et elle pèse 300 kg de moins que les nouvelles (a produire 300kg de plastic cela pollue énormément) et elle consomme même moins que les nouvelles et leur somme de nouvelles technologies qui les transforment en usines a gaz (turbo a géométrie variable, recirculation des gazs brulés, cylindres "débrayés" pour moins consommer, électronique partout) qui expliquent la fiabilité en baisse. Et pendant les 20 ans ou j'utilise une seule et même voiture certains en usent 2 ou 3 qu'il faut détruire et recycler .. Pour la sécurité , conduire prudemment une vieille auto est surement plus efficace que de conduire comme un taré des voitures puissantes même si elles sont récentes. En cas de crash a haute vitesse le résultat sera probablement équivalent a une vieille bagnole (et sans parler des dommages collatéraux comme les piétons qui reçoivent le bolide sur leur godasses)
Réponse de le 02/02/2013 à 17:19 :
Bref vous n'avez pas une tune ... rassurez vous c'est le cas de la plupart de vos contemporains français .
Réponse de le 02/02/2013 à 19:38 :
Enjoy, n'avez vous pas honte vous même de critiquer les gens qui préfèrent rouler français ? Tout le monde se fiche que vous roulez "teutons", c'est votre argent que vous gaspillez après tout.
Réponse de le 02/02/2013 à 21:55 :
Mais j'ai trois maisons ...
Réponse de le 03/02/2013 à 0:46 :
@Enjoy: Vous êtes écolo en changeant de voiture Allemande régulièrement? Avez vous songé à la quantité d'energie, de CO2, d'uranium que vous dilapidez ? Alors cessez de mérpriser ce lecteur qui roule en 206, son surplus de CO2 n' est rien par rapport à votre impact carbone personnel. Mais l' important c'est de se donner bonne conscience.
a écrit le 01/02/2013 à 21:08 :
"Peugeot 508 GT: Le summun du « made in France " Une berline équipée d'un 4 cylindres diesel de 200 CV, concurrente de la Passat, on est tombé bien bas !
Réponse de le 01/02/2013 à 22:56 :
j ai une 605 3l v6 de 1999 et can je vais cher peugeot pour l entretien il me dise monsieur elle est pa à vendre
Réponse de le 02/02/2013 à 0:06 :
si vous étiez un mieux informé, vous sauriez que la presse allemande recommande la 508 comme alternative à la passat sur les véhicules de ce segment. Les références sont chez Peugeot et VW. Pas chez les coréens !
a écrit le 01/02/2013 à 19:44 :
A force de taxer les automobilistes : malus ecolo, prix de l'essence, augmentation des péages, radar ...il ne faut pas être étonné que les français boudent l'automobile. Berezina de l'immobilier, berezina de l'automobile, fermeture des petites entreprises et de temps en temps d'une grande entreprise, quand est-ce que ce gouvernement va agir sur le plan économique pour rétablir la confiance ? Il va falloir autre chose que les pseudos plans (compétitivité emploi)...
a écrit le 01/02/2013 à 19:25 :
Quand est-ce qu'on arrête de promouvoir les moteurs diesel? Un FAP permet de retenir des particules mais pas les NOx, des polluants. Le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. Un scandale, type amiante va bientôt apparaître!
Réponse de le 01/02/2013 à 19:56 :
Vous avez des actions chez greenpeace mon ami ?
Réponse de le 01/02/2013 à 20:29 :
Tout à fait d'accord. C'est incompréhensible et personne ne fait rien !
Réponse de le 02/02/2013 à 0:07 :
vive le diesel !
Réponse de le 02/02/2013 à 0:26 :
Je suis certain qu il ne tient pas le même discours lorsqu il lit un article sur un Diesel Audi, au contraire il trouve cela chouette.
Prenez d avantage votre vélo rien de plus écologique et bon pour le calories!
Réponse de le 02/02/2013 à 8:38 :
Le filtre à particules n?arrête pas les particules fines qui sont à la fois, et de loin, les plus nombreuses et les plus dangereuses !
Réponse de le 02/02/2013 à 12:14 :
La taxe éco des voitures telle qu"elle est définie en France ne tient compte que le taux de CO2 mais pas des polluants. Je pense que si le moteur essence a eu autant d'efforts de recherche que le moteur diesel, le 1er aurait un rendement supérieur à ce qu'il est actuellement. D'autre part, je suis contre un mouvement extrémiste tel que Greenpeace, j'essaie pas moins de penser à notre santé quand je le peux!
Réponse de le 02/02/2013 à 21:47 :
a JAMES avec la norme euro 6 début 2014 le nox sera combattu mais gare au prix .estimation prix:+1500 a2000 euros par véhicule.
vive l essence !!
Réponse de le 22/05/2013 à 15:43 :
Je roule en 508 SW GT depuis plusieurs mois et je trouve cette voiture très bien à tous niveaux donc arrêtons l'autocritique permanente et le bashing, c'est juste que Peugeot est nul en marketing et au niveau commercial.

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