Le fabricant des Finger croise les doigts pour demeurer indépendant

Le groupe de confiseries invoque ses performances financières "remarquables" pour convaincre ses actionnaires de ne pas céder aux sirènes de Kraft.

Cadbury n'entend décidément pas se laisser croquer par Kraft. Face à l'offre d'achat hostile lancée par le groupe américain d'agroalimentaire, le fabricant britannique de confiseries a dégainé une nouvelle arme. Celle de ses performances financières.

Ce n'est que jeudi que Cadbury publiera l'intégralité de ses résultats 2009,mais le groupe assure dès ce mardi que ses comptes sont "remarquables", et "nettement supérieurs aux attentes du marché". Le britannique ne manque pas de souligner l'accélération de la croissance de son chiffre d'affaires, en hausse de 6% au second semestre, hors effets de change. Et soutient mordicus que cette dynamique se poursuivra cette année. Histoire de persuader un peu plus ses actionnaires de ne pas céder aux sirènes de Kraft, le confiseur leur promet un dividende en hausse de 10%, au titre de 2009.

Une stratégie qui n'est pas sans rappeler celle du distributeur britannique Marks & Spencer, qui, en butte à une offre d'achat hostile de la part du milliardaire Philip Green en 2004, s'était efforcé de convaincre ses actionnaires de sa capacité à demeurer indépendant. Avec succès.

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