Le Web'12 : les 10 phrases à retenir de cette dernière journée

 |   |  285  mots
Copyright Le Web
Copyright Le Web (Crédits : LeWeb)
Jeudi s'est déroulée la troisième et dernière journée de LeWeb'12. La Tribune a sélectionné les 10 phrases phares à retenir.

? "Les réseaux sociaux ce sont des personnes, pas de la technologie !" , s'est exclamé Ramon de Leon, de Dominos Pizza.

Avant de poursuivre dans le même sens:

? "Il faut que les gens connaissent les visages qui se cachent derrière un logo!"

? "Il ne suffit pas de créer des objets connectés, encore faut-il qu'ils soient beaux", a pour sa part affirmé Henri Seydoux, PDG de Parrot. Et d'ajouter :  "il est plus logique de parler des objets sur Internet, que de l'Internet des objets".

? "Je suis fasciné par l'Internet des objets", a quant à lui assuré Matt Mullenweg, fondateur d'Automattic (Wordpress)

? "Il y aura 100 milliards d'objets connectés d'ici les cinq prochaines années", a déclaré Marcus Schappi, le patron de Ninja Blocks.

De son côté, le directeur d'Altimeter Group livre une prévision différente :

? "En 2020 il y aura 50 milliards d'objets connectés, un nombre largement supérieur à celui de la population humaine", a ainsi pronostiqué Brian Solis.

? "En 2008, le nombre d'objets connectés a dépassé le nombre d'habitants sur Terre" a-t-il également déclaré sur la scène de Le Web'12 ce jeudi.

? "La logique Open Source est la meilleure que l'on puisse adopter", selon Matt Mullenweg, fondateur d'Automattic (Wordpress)

? "La technologie n'est pas là pour créer quelque chose de nouveau mais pour améliorer un produit déjà existant", a estimé Renaud Laplanche, fondateur de LendingClub.

? "Quand on est sous le feu de l'ennemi, on est obligé de tout écouter, mais on ne peut pas toujours répondre dans l'immédiat à tout le monde", a analysé Tom Katis, patron et créateur de Voxer, une application qui permet d'envoyer des messages vocaux à ses contacts via un smartphone.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/12/2012 à 21:34 :
A la suite du vote des responsables du PS, de la CGT et de la CFDT, j'avais proposé "la démocratie absolue à candidature unique". Ma proposition n'a pas été retenue. L'UMPne l'a pas retenue non plus. Ils doivent le regretter!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :