La chaîne de télé Premiere, en perte, dégringole en Bourse

La chaîne allemande de télévision payante enregistrera une perte brute d'exploitation (Ebitda) de 40 à 70 millions d'euros pour l'exercice 2008. Le directeur financier a démissionné. A la Bourse de Francfort, l'action dévisse de près de 58%.
Premiere devrait accuser une perte annuelle d'exploitation comprise entre 40 et 70 millions d'euros

La chaîne allemande de télévision payante Premiere a, dans un communiqué publié jeudi soir, annoncé s'attendre à une perte brute d'exploitation (Ebitda) de 40 à 70 millions d'euros pour l'exercice 2008. Toutefois, cette perte pourrait être diminuée si Premiere poursuit la vente de droits de retransmission des matches de la coupe du monde de football 2010 à d'autres chaînes, précise le groupe dans un communiqué.

En prévision de ses pertes, Premiere, dans la tourmente depuis près de trois ans, a entamé des négociations avec ses banques sur une restructuration des accords de crédits, selon le communiqué.

Par ailleurs, le directeur financier Alexander Teschner a démissionné de ses fonctions avec effet immédiat et l'aval du conseil de surveillance, selon la société basée à Munich. C'est Mark Williams, patron de Premiere, qui assurera son remplacement jusqu'à la nomination d'un successeur.

Premiere a été précipité dans la crise fin 2005, quand la chaîne a perdu l'exclusivité des droits de retransmission des matches du championnat de football allemand, la Bundesliga, son produit d'appel. Depuis la société lutte pour rester attractive pour ses abonnés. Au 30 septembre 2008, Premiere dénombrait 2,4 millions d'abonnés.

A la Bourse de Francfort, l'action Premiere s'écroule de près de 58% et ne s'échange plus que 3,94 euros contre plus de 9 euros hier jeudi. Depuis le début de l'année, son cours a été divisé par quatre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.