Le titre Valeo toujours malmené

 |   |  280  mots
Le titre perd encore du terrain. Le groupe repousse ses objectifs 2010

 Lé série noire boursière se poursuit pour Valeo. L'équipementier perd encore plus de 1,8% à 17,87 euros. Depuis le début de la semaine, ses pertes sont de près de 24%.Valeo se prépare à décaler ses objectifs 2010 pour s'adapter à l'ajustement de production de ses grands clients, a déclaré ce vendredi Thierry Morin, P-DG de l'équipementier automobile.


A cette date, le groupe espérait dégager une marge opérationnelle de 6%, à comparer à 3,3% en 2007. "Nos clients enregistrent aujourd'hui une baisse de leurs ventes en raison de l'effondrement des marchés financiers qui génère un abaissement de la richesse des ménages et des ménages moins riches achètent moins de voitures", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse organisée à l'occasion des journées presse du Mondial de l'automobile.


"Dans ce contexte, Valeo constate qu'il vendra moins de produits mais nous allons limiter ce phénomène car nous sommes positionnés sur des marchés un peu plus porteurs. Mon ambition est de continuer à bien gérer Valeo de manière à continuer de progresser", a-t-il ajouté. Interrogé sur l'objectif de marge à 6%, Thierry Morin a répondu: "Si vous me demandez si je vais arriver à l'heure à Sydney, je vous dis que je ne perds pas Sydney de vue on va y aller à Sydney. Nous allons maintenant réfléchir à nos objectifs 2010-2011, je repousse un peu."


Dans un communiqué publié jeudi, Valeo a indiqué s'attendre à ce que sa marge opérationnelle 2008 se situe au niveau de celle de 2007 compte tenu de la "dégradation brutale de la production automobile." Jusqu'ici, il tablait sur une amélioration de ses résultats cette année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :