Manutan en hausse malgré la chute des profits au premier semestre

 |   |  231  mots
Le spécialiste de la vente d'équipements industriels sur catalogue a réalisé au premier semestre de son exercice décalé 2008/2009 (clos fin mars) un bénéfice net en baisse de 41,7%, à 13,3 millions d'euros. Le titre s'est envolé de 9,40%.

La société française Manutan International (vente d'équipements industriels sur catalogue) a réalisé au premier semestre de son exercice décalé 2008/2009 (clos fin mars) un bénéfice net en baisse de 41,7%, à 13,3 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel recule de 38,4% à 20,2 millions d'euros, "malgré une marge commerciale qui reste supérieure à 39% du chiffre d'affaires".

Depuis le début de la crise, le groupe a engagé une baisse des frais de personnel pour faire face à la décroissance de l'activité et concentré ses efforts sur la préservation de ses parts de marché, "tout en poursuivant son plan d'investissements pour l'avenir (entrepôts et systèmes d'information)".

Le chiffre d'affaires, déjà publié, est en repli de 9% à 233 millions d'euros. Sur le seul deuxième trimestre, il a chuté de 18,4% en raison de la crise.
 

Pour l'exercice 2008/2009, Manutan compte sur sa situation financière, "qui reste très saine", pour "résister à une baisse conjoncturelle de ses résultats" et "tirer parti des opportunités de croissance externe", facilitées par la crise. Fin mars, la société avait annoncé qu'elle reprenait les 330 salariés de Camif Collectivités, en redressement judiciaire depuis octobre et qu'elle a rachetée.

A la Bourse de Paris, le titre Manutan a été très recherché ce vendredi puisqu'il finit la séance avec un bond de 9,40% à 32 euros.

(retrouvez le communiqué de Manutan).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :