La Bourse fait la holà à l'OL

L'action OL Group bondit en Bourse après la qualification du club de football mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une victoire qui permet à la société d'empocher des recettes financières non négligeables.

Quand le marché réagit aux victoires sportives. Le titre OL Groupe bondit ainsi ce jeudi de 6,90% à 9,45 euros, après la qualification de l'Olympique lyonnais mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Si la victoire est belle sportivement, elle permet surtout à la holding financière du club de football de s'assurer de solides rentrées financières. L'OL Groupe va en effet empocher la généreuse prime de l'UEFA attribuée lors d'une qualification en quarts de finale de 3,3 millions d'euros. A cela s'ajoutent les revenus supplémentaires tirés des droits de télévision et de la billeterie. Soit plusieurs millions d'euros au total.

De quoi redonner le sourire à l'emblématique patron du club, Jean-Michel Aulas, qui délivrait il y a quelques semaines des résultats financiers bien mitigés. Pour le premier semestre 2009-2010 (juilet  à décembre), OL Group affiche une perte nette de 8,7 millions d'euros, creusée par rapport au déficit de 2,4 millions d'euros dégagé l'an dernier.

Le chiffre d'affaires recule, lui, de 10,5% à 89,9 millions d'euros, grevés par la crise du marché publicitaire et les mauvaises performances du club en championnat de France, tombé de la première place en décembre 2008 à la sixième place fin 2009.

Ainsi, si la valeur connaît un regain d'intérêt ce jeudi, il n'en reste pas moins que le parcours boursier de l'OL Groupe est compliqué. Depuis son introduction en Bourse en février 2007 à 24 euros, le cours a chuté de plus de 60%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/03/2010 à 11:02
Signaler
billetterie putain ça pique !!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.