La Bourse de Tokyo dans le rouge

 |   |  211  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Ce vendredi, le marché nippon a fini la séance en baisse, le Nikkei a perdu 0,66% dans l'attente des statistiques de l'emploi américain.

La Bourse de Tokyo a clôturé ce vendredi en repli de 0,66% sur fond d'inquiétudes liées à la publication prévue dans la journée de chiffres de l'emploi aux Etats-Unis susceptibles de confirmer un ralentissement de l'économie américaine. Le Nikkei a perdu 62,83 points à 9.492.21 et le Topix, plus large, a cédé 9,19 points (1,11%) à 816.57.

L'incertitude politique persiste au Japon.  Le Premier ministre Naoto Kan, sous le coup d'une motion de censure, a annoncé jeudi qu'il quitterait ses fonctions une fois que les autorités auraient repris le contrôle de la crise nucléaire à la centrale de Fukushima, ce qui a été interprété comme un possible départ à l'automne.

Les investisseurs attendent encore de voir si le gouvernement, fortement impopulaire, parviendra à faire adopter un budget alourdi par le coût de la reconstruction du pays après le séisme dévastateur du 11 mars.

Sharp a fini en hausse de 0,14% après avoir annoncé une prévision de résultat opérationnel 2011-2012 près de deux fois supérieure aux attentes des analystes.

Mazda Motor cessera sa production aux Etats Unis vers 2013 et mettra alors fin à sa coentreprise avec Ford, rapporte vendredi le site Internet du journal économique Nikkei. Le titre a clôturé en baisse de 1%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :