Wall Street poursuit son repli

Dans le sillage de la séance de vendredi, et alors qu'aucune statistique n'est attendue ce jour, Wall Street poursuit son repli.
Copyright Reuters

Wall Street a ouvert en baisse, les investisseurs s'attendant à une séance volatile au cours de laquelle l'indice S&P 500 pourrait tester ses plus bas d'avril en réaction à la multiplication des signes de ralentissement de l'économie américaine. Vers 16h, le Dow Jones perdait 0,36% à 12.107,97 points, le S&P 500 se repliait de 0,36% à 1.295,43 points, et le Nasdaq reculait de 0,06% à 2.731,26 points.

Selon les analystes de Charles Schwab cités par l'AFP, "l'incertitude économique dans le monde, liée aux signes de ralentissement de l'activité et exacerbée par les chiffres de l'emploi vendredi, pèse sur le moral des investisseurs actuellement". Dans ce contexte, le S&P 500, indice large et très suivi par les gérants de fonds qui a perdu 4,5% de sa valeur par rapport à un plus haut atteint en mai, se traite désormais à un niveau proche d'un plus bas de six semaines après avoir enfoncé des supports techniques clés. "Les deux prochains supports techniques importants sont 1.294,70 points, le plus bas touché le 18 avril, et 1.249,05 points, celui du 16 mars", explique Wayne Kaufman de John Thomas Financial à Reuters.

Aux valeurs, les bancaires sont à la peine, Bank of America recule de 2,22%, tandis que JPMorgan perd 2,32%.

Lorillard perd 4,76 %. Toute restriction sanitaire sur les cigarettes au menthol, un segment que domine le cigarettier, affecterait l'action sur le court terme et un tel risque n'est pas suffisamment pris en compte dans le cours de l'action, écrit Barron's.

Microsoft recule de 0,36 %. Le marché attend une annonce du géant de l'informatique sur le Kinect, en prélude au selon E3 du jeu vidéo.

Teradata (-0,39 %), société spécialisée dans le stockage de données, envisage de nouvelles acquisitions pour parer à toute tentative d'OPA, a déclaré son directeur général, Michael Koehler, au magazine WirtschatfsWoche.

Apple gagne 0,92 %. Son patron, Steve Jobs, devrait suspendre ce lundi son congé maladie, le temps de présenter l'iCloud, le dernier produit en date de la marque à la pomme. L'iCloud, qu'Apple voit comme une source de croissance, doit notamment permettre à ses utilisateurs de disposer d'un catalogue en ligne de titres dont ils seront propriétaires sans pour autant avoir besoin de les avoir sur disques durs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/06/2011 à 15:02
Signaler
Soyons sans inquiétude. Les techniques de remontage sont maintenant bien rodées.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.