Veolia sanctionné par un broker

Une fois de plus, le titre du numéro un mondial des services aux collectivités est à la peine jeudi matin en Bourse, continuant de s'afficher parmi les plus forte baisses du CAC 40. UBS est passé à "neutre" sur le titre.
Copyright Reuters

Décidément Veolia n'est pas à la fête en Bourse ces derniers temps. Comme c'est récurrent depuis plusieurs séances, le titre s'affiche une fois de plus ce matin parmi les plus fortes baisses du CAC 40.

En milieu de matinée, le cours de l'action affiche un recul de 4,15 % à 10,97 euros, soit la quatrième plus forte baisse de l'indice vedette de la place parisienne.

La valeur est sous le coup d'une dégradation de la part d'UBS. La banque est passée à "neutre" sur le titre contre "acheter" auparavant.

Une décision qui ne doit pas être étrangère à la récente actualité du groupe de services aux collectivités. Non content de lancer un profit warning trois jours avant la publication de ses résultats, Veolia a annoncé à l'occasion de ses trimestriels une perte de 67,2 millions d'euros sur le deuxième trimestre et sa volonté de quitter la moitié des pays dans lesquels il est présent aujourd'hui.

Le résultats est sans appel. Depuis le début juillet, le cours de l'action enregistre la plus forte baisse du CAC 40 avec un recul de 42 %, faisant pire que la Société Génréale, récente victime d'une rumeur de faillite qui a fait plonger son titre de 14 % en une séance !

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/08/2011 à 9:59
Signaler
Véolia aujourd'hui EDF demain? cela vaut le coup de se payer les compétences de Monsieur PROGLIO homme de confiance de notre superprésident.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.