Sanofi-Aventis dans le vert, essais concluants pour son vaccin contre la grippe A

Le titre du groupe pharmaceutique progresse ce vendredi dans un marché pourtant en net repli. La valeur profite de son caractère défensif et des premiers tests concluants du vaccin de la filiale Sanofi Pasteur contre la grippe A.

Sanofi-Aventis signe ce vendredi une des rares hausses sur le CAC 40 en net repli. Le titre progresse dans la matinée de 0,6% à 50 euros, profitant à la fois de son caractère défensif et des tests concluants de son vaccin contre la grippe A.

La filiale de vaccins du groupe pharmaceutique, Sanofi Pasteur, a en effet annoncé jeudi soir que les essais cliniques qu'elle menait aux Etats-Unis avaient montré l'efficacité de son vaccin contre la grippe H1N1 en une seule dose, même chez les personnes de plus de 65 ans.

Les "résultats de l'analyse intermédiaire" d'essais cliniques "indiquent qu'une seule dose de 15 microgrammes du vaccin grippe monovalent A(H1N1) de Sanofi Pasteur administrée aux adultes induit, 21 jours après la vaccination, une forte réponse anticorps considérée comme protectrice, même chez les sujets les plus âgés", explique le groupe dans un communiqué.

Les essais, lancés début août, portent sur 849 volontaires divisés en deux groupes d'âge: les adultes âgés de 18 à 64 ans et les adultes de 65 ans et plus. Vingt et un jours après avoir reçu leur première dose, 98% des participants de 18 à 64 ans ont atteint des taux d'anticorps suffisant pour les protéger de la grippe H1N1. Chez les adultes de 65 ans et plus, le taux de protection est de 93%.

"Les résultats finaux de ces essais cliniques, après une seconde dose de vaccin, fourniront des informations complémentaires qui seront utiles pour définir les conditions optimales d'administration du vaccin, notamment en ce qui concerne le dosage, le nombre de doses et le schéma de vaccination", indique encore Sanofi Pasteur.

Jeudi, l'action Sanofi-aventis avait déjà résisté à la baisse du marché parisien (-2% pour le CAC 40 contre -0,9% pour Sanofi) grâce à l'annonce de deux placements obligataires de 1,5 milliard d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.