La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,61%, sous 9.000 points

 |  | 160 mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,61% vendredi, l'indice Nikkei repassant sous le seuil psychologique des 9.000 points alors que les investisseurs continuent de jouer la carte de la prudence vis-à-vis du dossier grec.

L'indice Nikkei a perdu 55,07 points à 8.947,17 points et le Topix, plus large, a cédé 5,42 points (0,69%) à 779,07 points.

La zone euro a laissé jeudi soir une dernière chance à la Grèce de recevoir un second plan d'aide et d'éviter le défaut sur sa dette en mars, mais le Parlement grec jouera à quitte ou double au cours du week-end l'appartenance du pays à l'euro.

Les pertes des marchés nippons ont toutefois été limitées par la bonne tenue de l'opérateur télécoms Softbank et des valeurs du transport maritime, dont l'indice a pris 0,99% à la faveur notamment d'un relèvement de recommandation.

Softbank a fini sur un gain de 3,65% après que des sources ont rapporté que le groupe chinois de commerce en ligne Alibaba prévoyait de retirer de la cote sa filiale cotée à Hong Kong, dans laquelle Softbank a une participation indirecte.

Mari Saito, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :