Valneva survole ses objectifs de revenus 2013

Après 24,1 millions d'euros de pertes l'an dernier, Valneva table sur une nouvelle année dans le rouge.

Pas de grandes surprises du côté de la publication de Valneva. La société biotechnologique issue de la fusion entre Intercell et Vivalis a accusé l'an dernier une perte nette de 24,1 millions d'euros, en ligne avec ses prévisions, provenant principalement de ses dépenses de recherche et développement (R&D) qui ont atteint 21,4 millions.

Première année du rapprochement entre le français et l'autrichien Intercell

Pour la première année du rapprochement entre le français et l'autrichien Intercell, les facturations se sont inscrites en haut de la fourchette indicative fournie par Valneva. Le chiffre d'affaires (subventions incluses), ont en effet atteint à 36 millions d'euros, une performance supérieure aux prévisions du groupe qui visait entre 30 et 35 millions d'euros. Et pour 2014, le groupe anticipe un chiffre d'affaires IFRS de 40 à 45 millions d'euros. S'il prévoit une amélioration significative de ses performances opérationnelles en 2014, Valneva table malgré tout sur de nouvelles pertes pour cet exercice.

Pseudomonas aeruginosa

En marge de cette publication, Valneva a annoncé la poursuite de l'essai clinique de phase II/III de son candidat vaccin contre le Pseudomonas aeruginosa IC43. La société de biotechnologies et Novartis, qui co-développent le produit, ont décidé de poursuivre l'essai suite à différentes évaluations, dont des analyses menées par un Comité de surveillance des données (Data monitoring Committee), et après consultation avec deux experts et les agences réglementaires européennes. Portzamparc a profité de cette annonce pour relever son objectif de cours de 6,8 à 8,2 euros, tout en réitérant sa recommandation Acheter.

« C'est une bonne nouvelle pour Valneva, la poursuite de l'étude n'était pas évidente compte tenu du coût d'une phase 3 » même si les résultats de la phase IIb restent difficiles à interpréter, ajoute Portzamparc. Le bureau d'études a réintégré la valorisation du Pseudomoas Aeruginosa, (1,4 euro) dans sa valorisation actuelle du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.