Nouvel échange de tirs transfrontaliers entre Israël et le Hezbollah

reuters.com  |   |  206  mots
Un vehicule militaire israelien tire pres de la frontiere entre israel et gaza[reuters.com]
(Crédits : Ammar Awad)

BEYROUTH/JERUSALEM (Reuters) - Israël a mené mercredi de lourdes frappes aériennes dans le sud du Liban, tandis que le Hezbollah a dit avoir lancé des drones chargés d'explosif et des roquettes contre des cibles israéliennes, dans ce qui constitue une nouvelle escalades des tensions à la frontière israélo-libanaise.

Les tirs transfrontaliers sont devenus quasi-quotidiens en marge de la guerre dans la bande de Gaza, en octobre dernier, alimentant les craintes d'un embrasement régional et forçant des dizaines de milliers de personnes, des deux côtés de la frontière, à quitter la zone.

D'après des sources sécuritaires, les attaques israéliennes au Liban ont tué trois personnes.

L'armée israélienne a dit avoir atteint des structures militaires appartenant au Hezbollah en trois lieux du Sud-Liban. Plus de vingt frappes ont notamment été menées dans la région de Ramyeh.

Le Hezbollah, aligné sur l'Iran, a indiqué avoir mené plus d'une dizaine d'attaques transfrontalière, dont le lancement de drones chargés d'explosif contre un siège de l'armée israélienne situé dans la ville frontalière de Ya'ara.

(Laila Bassam à Beyrouth, Dan Williams et Henriette Chacar à Jérusalem; version française Jean Terzian)