Emotion et solidarité : le monde, choqué, se drape dans les couleurs de la France

Toute la planète adresse au peuple français des messages de solidarité et d'émotion après la série d'attaques terroristes qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi soir. Les capitales étrangères ont affiché les couleurs du drapeau français en signe de soutien.

1 mn

Alors que la Tour Eiffel s'est éteinte, les pays du monde entier, sous le choc ont notamment témoigné leur soutien en éclairant leurs monuments aux couleurs de la France
Alors que la Tour Eiffel s'est éteinte, les pays du monde entier, sous le choc ont notamment témoigné leur soutien en éclairant leurs monuments aux couleurs de la France (Crédits : DR)

La Ville Lumière est en deuil après les attaques terroristes qui ont fait plus d'une centaine de morts et 250 blessés dans la capitale dans la soirée de vendredi 13 novembre, dix mois après la tragédie de Charlie Hebdo.

    Lire: ce que l'on sait des attentats à Paris

De Washington à Téhéran, les pays du monde entier ont condamné ces attentats sans précédent - François Hollande a déclaré l'état d'urgence - qui ont suscité une vague d'horreur et d'émotion. Ces attentats "ne sont pas seulement une attaque contre Paris" mais "une attaque contre toute l'humanité et nos valeurs universelles", a déclaré le président américain Barack Obama.

    Lire: choc et émotion à travers le monde

Alors que les illuminations de la Tour Eiffel étaient éteintes, les pays du monde entier, sous le choc ont notamment témoigné leur soutien en éclairant leurs monuments avec les couleurs de la France, comme le montre la photo du tweet ci-dessous:

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.