Face à la crise : comment gérer "le jour d'après" (3/3)

SÉRIE D'ÉTÉ - EPISODE 3. Télétravail, utilisation de nouveaux outils, port du masque, distanciation, mobilité, rapport à la consommation...la crise du Covid-19 remet en question nos comportements. Les entreprises, elles aussi, doivent adopter un nouveau modèle et anticiper les prochaines crises. Comment se préparer au "monde d'après" ? #Replay
(Crédits : DR)

>> Episode 2 : Face à la crise : quels plans de soutien pour éviter la catastrophe ?

4 AVRIL

Coronavirus: des parlementaires invitent les citoyens à préparer "le jour d'après

Quel système de santé demain? Quel monde du travail? Et comment partager le pouvoir? Une soixantaine de parlementaires lancent samedi une consultation en ligne durant un mois pour préparer "le jour d'après" la crise du coronavirus.

Lire l'intégralité

__

9 AVRIL

Covid-19 : 500 millions de personnes menacées de pauvreté dans le monde

La propagation du virus pourrait plonger près de 280 millions de personnes dans la pauvreté en Asie et 90 millions sur le continent africain selon de récents chiffres rapportés par l'ONG Oxfam.

Lire l'intégralité

__

12 JUIN

Après le confinement, fort rebond des créations d'entreprises

Les créations d'entreprises ont rebondi de 59,9% au mois de mai en France, avec la sortie du confinement, sans toutefois retrouver leur niveau d'avant-crise, a rapporté l'Insee vendredi. Elles avaient chuté de 33,4% en avril et de de 25,7% en mars, rappelle l'Institut national des statistiques.

Lire l'intégralité

__

13 JUIN

Près de 7 cadres sur 10 aimeraient s'installer "au vert"

Près de 7 cadres sur 10 aimeraient s'installer "au vert" et parmi ces candidats au déménagement, plus de 8 sur dix souhaitent "améliorer leur qualité de vie", selon un sondage du site de recrutement spécialisé Cadremploi publié vendredi.

Lire l'intégralité

__

15 JUIN

Pandémie : les propositions fiscales de Piketty et Stiglitz pour le monde d'après

Impôt mondial sur les sociétés, taxes progressives sur les services numériques, transparence sur la richesse offshore... face au marasme économique, les deux célèbres économistes plaident pour une refonte en profondeur du système fiscal international.

Lire l'intégralité

__

3 JUILLET

En Europe, la reprise en ordre dispersé menace la croissance

L'indice PMI composite de la zone euro, qui rassemble services et industrie manufacturière, est remonté à 48,5 après 31,9 en mai et 47,5 en estimation "flash", se rapprochant du seuil de 50 au-dessus duquel il traduit une croissance de l'activité globale du secteur privé. Malgré ce frémissement, la reprise en ordre dispersé risque de peser à plus long terme sur la croissance de la zone euro minée par des divisions internes.

Lire l'intégralité

__

>> Retrouvez toutes nos séries d'été sur les secteurs stratégiques bousculés par le Covid-19, la politique-fiction...