Tony Estanguet : « Il faut qu'on arrive à renforcer la place du sport dans ce pays »

DÉCENTRALISONS. À l'occasion du Congrès des Régions organisé par l'association Régions de France, le président du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024, donne son avis sur le rôle du sport dans les nouvelles compétences que doivent acquérir les régions, à la veille du projet de loi sur la décentralisation attendue pour le deuxième semestre 2020.

Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024 a répondu aux questions de La Tribune à Bordeaux (Gironde) début octobre, à l'occasion du Congrès des Régions. Comme lui, d'autres acteurs locaux, à l'image de Jean Rottner en Grand-Est et François Bonneau, le président de la région Centre-Val de Loire, ont partagé leur regard sur le projet de loi décentralisation, déconcentration et différenciation, que le gouvernement prévoit de présenter au deuxième semestre 2020.

REVOIR La série d'interviews vidéos « Décentralisons !» : des personnalités du monde économique, politique et culturel livrent leur regard sur la décentralisation en France.

Lire aussi : François Bonneau : « Nous attendons une clarification des compétences »

Lire aussi : Jean Rottner : « Vers une France qui se soulage de ses lourdeurs et du centralisme »

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.