Affaire des e-mails : le FBI ne poursuivra pas Hillary Clinton

Après avoir examiné les communications de la candidate démocrate à la Maison Blanche, la police fédérale a décidé de ne pas changer ses conclusions, exprimées en juillet.
"Nous sommes heureux que cette question soit résolue", a déclaré la directrice de la communication de Hillary Clinton, Jennifer Palmieri.

Dix jours après avoir relancé l'affaire des e-mails, le FBI a décidé de... refermer le dossier. Après avoir examiné un lot de nouveaux messages électroniques ayant transité par la collaboratrice d'Hillary Clinton, la police fédérale américaine a établi que des poursuites à l'encontre de la candidate démocrate n'avaient pas lieu d'être.

Lire aussi : La troublante affaire des e-mails de Clinton plombe sa campagne

Cette annonce favorable à Hillary Clinton, dans une lettre que le FBI a adressée à des élus du Congrès, pourrait lui apporter un coup de pouce à 48 heures du scrutin présidentiel américain.

Nouveau rebondissement

L'équipe du FBI a "passé en revue toutes les communications de ou à destination de Hillary Clinton pendant qu'elle était secrétaire d'Etat. Sur la base de cette enquête, nous n'avons pas changé les conclusions que nous avions exprimées en juillet en ce qui concerne Mme Clinton", souligne la lettre du directeur de la police fédérale, James Comey. "Nous sommes heureux que cette question soit résolue", a déclaré dans la foulée la directrice de la communication de Hillary Clinton, Jennifer Palmieri.

Ce nouveau rebondissement - même s'il va dans le bon sens pour la candidate démocrate - va encore une fois faire parler de son usage d'un serveur privé pendant qu'elle était secrétaire d'Etat. Une pratique dont elle a elle-même reconnu que c'était une erreur d'un point de vue de la sécurité des échanges d'informations sensibles.

Les républicains et Donald Trump en tête ont attaqué sans relâche sur ce thème et ont convaincu nombre d'électeurs que l'on ne pouvait pas faire confiance à l'ancienne secrétaire d'Etat et surtout pas lui confier les clés de la Maison Blanche.

Commentaires 5
à écrit le 07/11/2016 à 19:38
Signaler
Le FBI conclut donc que tout ça n'est pas bien grave, simple étourderie de la secrétaire d'état qui confond usage privé et professionnel . Pas grave que les pétromonarchies du Golfe qui financent le terrorisme, disposent par ces e mails piratés, de t...

à écrit le 07/11/2016 à 15:56
Signaler
les US vont devoir choisir entre la peste et le choléra mais la peste a été déclarée en excellente santé par le Docteur FBI qui n'a pas prescrit de passage à la clinique du Pénitentiaire. Hollande battu par les US au grand concours des guignols !.

à écrit le 07/11/2016 à 13:30
Signaler
Les pauvres sont déjà riches de promesses ...

à écrit le 07/11/2016 à 11:12
Signaler
Show must go on. Le FBI semble être devenue une institution de marketing, après avoir fait de la publicité à Apple en affirmant que leur encodage était inviolable les voilà en train de faire de la publicité tantôt à Trump, tantôt à Clinton. I...

à écrit le 07/11/2016 à 9:39
Signaler
Hillary est hilarde. C'est vrai qu'a choisir entre elle et le derange de la cafetiere trump, il n'y a pas matiere a refexion. Donc et par consequent, Madame Clinton sera Presidente des USA.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.