Le Brésil met 26 milliards d'euros sur la table pour lutter contre le coronavirus

 |   |  165  mots
Le président brésilien Jair Bolsonaro
Le président brésilien Jair Bolsonaro (Crédits : Reuters)
Le gouvernement brésilien a annoncé lundi 16 mars un plan de 147,3 milliards de reais (26 milliards d'euros) pour soutenir l'économie du pays face à la pandémie de coronavirus.

Le gouvernement brésilien a annoncé lundi un plan de 147,3 milliards de reais (26 milliards d'euros) pour soutenir l'économie du pays face à la pandémie de coronavirus.C cette somme servira, au cours des trois prochains mois, à soutenir les petites et moyennes entreprises et les familles à bas revenus ainsi que les retraités, a indiqué le ministre de l'Economie Paulo Guedes lors d'une conférence de presse à Brasilia.

La croissance sera impactée

La semaine dernière, le gouvernement du président Jair Bolsonaro avait déjà adopté un plan d'urgence de 5 milliards de reais pour le secteur brésilien de la santé. Le Brésil recense jusqu'à présent 234 cas de Covid-19 et aucun décès.

Le gouvernement, qui craint un impact important de la pandémie sur l'économie du pays, a récemment abaissé sa prévision de croissance pour 2020 de 2,4% à 2,1% (après 1,1% en 2019). Mais le marché et certains économistes prédisent que ce taux se situera en fait entre 1,3% et 1,68%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :