Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Medef, EDF, Défense, Twitter, Chine)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Crédits : Reuters)

Rémunération des grands patrons : le Medef préconise d'intégrer un objectif climatique

Placer la responsabilité sociale et environnementale (RSE) « au cœur des missions du conseil » d'administration des sociétés cotées est l'une des ambitions du patronat français, qui publie ce mardi une version actualisée de son code de gouvernance. L'Afep et le Medef incitent ainsi les administrateurs des sociétés à définir la rémunération des dirigeants en intégrant « plusieurs critères liés à la RSE, dont au moins un critère en lien avec les objectifs climatiques de l'entreprise ».

salaire dirigeant

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Nucléaire : les coups durs continuent pour EDF

Après avoir annoncé vendredi un énième retard de l'EPR de Flamanville, EDF a indiqué  que deux autres réacteurs nucléaires ne pourront finalement pas redémarrer avant la fin de cet hiver et que six autres devront être arrêtés en 2023 pour des réparations liées à des problèmes de corrosion. Le gestionnaire des lignes à haute tension, RTE, actualisera ce mardi ses prévisions pour cet hiver, en particulier pour le mois de janvier, où le risque de tensions avait été jugé élevé lors du point précédent, le 18 novembre.

Photo d'archives d'un drapeau avec le logo edf flotte a cote de la centrale edf de bouchain

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Chine  : la Banque mondiale revoit très sensiblement à la baisse ses prévisions de croissance

La Banque mondiale revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour la Chine cette année et en 2023, en raison de « risques importants » liés principalement au Covid-19 et à une crise sans précédent de l'immobilier. L'assouplissement brutal des mesures sanitaires est tout aussi néfaste que la politique « zéro Covid » pour l'économie du pays.

Chine

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

L'UE plafonne le prix du gaz : « Inacceptable », dénonce la Russie

Lundi, les Vingt-sept se sont accordés sur un plafonnement des prix de gros du gaz dès qu'ils dépasseront 180 euros le mégawattheure (MWh) pendant trois jours consécutifs. Une décision vivement condamnée par Moscou qui y voit « une violation du processus de marché pour la formation des prix ».

Dmitri peskov, porte-parole du kremlin, devant la presse au sujet d'une prolongation du traite start sur le controle des armes strategiques signe avec la russie

 ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Défense : Macron veut confier aux armées les meilleurs équipements en nombre suffisant

Les travaux préparatoires de la loi de programmation militaire pourraient prochainement connaître une accélération. Emmanuel Macron a confirmé vouloir un projet au Conseil des ministres en début d'année prochaine.

Emmanuel Macron porte-avions Charles de Gaulle

 ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLE BONUS Elon Musk pourrait-il lâcher Twitter pour ne pas perdre Tesla ?

Bonne lecture et très bonne journée.

La rédaction

Commentaires 2
à écrit le 20/12/2022 à 15:53
Signaler
Madame vous êtes en droit de préférer le tricot au fouchebole mais n'en dégoûtez pas ceux qui aiment et qui attendent un miracle d'une équipe pourtant essentiellement composée et qui ne ménage pas ses efforts.

à écrit le 20/12/2022 à 9:28
Signaler
Travailler chez EDF n'augmente pas le risque d'attraper le covid ! et n'empêche certainement pas de travailler ! Si vous n'êtes pas satisfait par les services d'EDF alors allez chez un autre fournisseur...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.