Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Patroller, Italie, éolien, voiture électrique, autoroutes)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
(Crédits : Reuters)

Le drone tactique Patroller accroche son premier client à l'export (Grèce)

Safran a engrangé son premier contrat à l'export pour son drone Patroller en vendant quatre exemplaires à l'armée de Terre grecque dans le cadre de la modernisation de ses systèmes de drones tactiques.

Patroller drone SDT safran Grèce

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L'Italie rejoint le programme de missiles franco-britanniques FMAN/FMC

Le ministre de la Défense italien Guido Crosetto a décidé de rejoindre le programme franco-britannique FMAN/FMC, les futurs missiles anti-navires et missiles de croisière. Une lettre d'intention a été signée.

Premiers tirs de missiles de croisiere scalp francais contre l'ei

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Eolien en mer : la France revoit ses objectifs de déploiement à la hausse

La France va devoir « probablement » encore revoir à la hausse ses objectifs de déploiement de l'éolien en mer pour faire face à ses besoins d'électricité. Un objectif de 40 gigawatts (GW) d'éolien offshore, soit environ 50 parcs, a été annoncé pour 2050 par Emmanuel Macron. La ministre Agnès Pannier-Runacher estime que cet objectif constitue un plancher.

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Transition énergétique : seul un Français sur cinq voit la voiture électrique comme une priorité

Une profonde méfiance envers l'électrique se manifeste toujours auprès des automobilistes français, selon une étude commanditée par la startup Hiflow. De même, une majorité n'est pas prête à changer ses habitudes de conduite. Et seulement 15 % considèrent la réglementation comme un bon levier pour décarboner.

recharge voiture électrique france

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Autoroutes : la hausse des péages a été limitée en 2022 par l'Autorité de régulation des transports

Lors de la présentation de son rapport d'activité 2022, l'Autorité de régulation des transports (ART) s'est félicitée d'avoir contribué à contenir la hausse des péages l'année passée. Les hausses tarifaires demandées étaient de 668 millions d'euros sur la durée des concessions, a indiqué l'ART, qui a diligenté une évaluation.

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