
L'État lance French Tech 2030, nouveau programme de soutien à 100 startups stratégiques
Fruit de l'association inédite entre la Mission French Tech, Bpifrance et le Secrétariat Général pour l'investissement -qui pilote le plan France 2030-, le nouveau programme French Tech 2030 offrira une aide sur-mesure à 100 startups « stratégiques » dans les secteurs de la santé, de l'énergie, de l'automobile, de l'aéronautique ou encore de l'espace.
______
Véhicule autonome : Navya repris par le franc-comtois Gaussin et e japonais Macnica
La société Navya, spécialiste de la conduite autonome placé en redressement judiciaire début février, va être reprise par le franc-comtois Gaussin, en partenariat avec le japonais Macnica, selon une décision mardi du tribunal de commerce de Lyon.
__________
Macron en visite dans le Bas-Rhin puis l'Hérault pour tourner la page des retraites
Après trois mois de débat autour de la réforme des retraites, Emmanuel Macron veut reprendre un contact direct avec les Français. Il se rend ce mercredi dans le Bas-Rhin pour louer les efforts de réindustrialisation de son gouvernement avant une visite dans l'Hérault, jeudi, pour parler éducation. En toile de fond, le pacte de la vie au travail qui doit aboutir avant la fin de l'année. De son côté, l'intersyndicale entend bien lui démontrer qu'elle bien loin d'avoir tourné la page.
__________
Netflix gagne des abonnés mais moins que prévu par le marché
Netflix compte désormais 232,5 millions d'abonnés après en avoir gagné un peu moins qu'attendu par les analystes, et a réalisé un chiffre d'affaires de 8,16 milliards de dollars au premier trimestre, conforme aux prévisions du marché.
__________
Réseau fixe de Telecom Italia : KKR et la Caisse des dépôts italienne ont chacun rehaussé leur offre
Telecom Italia a annoncé avoir reçu deux nouvelles offres améliorées pour acquérir son réseau fixe de la part du fonds d'investissement américain KKR et de la Caisse des dépôts italienne. Si leurs montants n'ont pas été officiellement dévoilés, ils seraient de respectivement 21 milliards et 19,3 milliards d'euros. Encore loin des 31 milliards réclamés par l'actionnaire majoritaire, Vivendi. Ce dernier a d'ailleurs mis la pression sur le géant des télécoms à quelques jours d'une assemblée générale qui s'annonce tendue.
__________
ARTICLES BONUS
- ENTRETIEN- « Je ne vois rien de rationnel dans ce projet de réforme des retraites » (Esther Duflo)
- Procès du Rio-Paris : Airbus et Air France fautifs même s'ils ont respecté la réglementation
- Hausse des taux d'intérêt : Emmanuel Macron sous la pression de la dette
______
RETROUVEZ NOTRE DOSSIER SPÉCIAL LA REVANCHE DU NUCLEAIRE
Bonne lecture et très bonne journée !
Sujets les + commentés