François Fillon reste candidat !

 |   |  266  mots
François Fillon a décidé de poursuivre sa campagne
François Fillon a décidé de poursuivre sa campagne (Crédits : JEAN-PAUL PELISSIER)
Sur le plateau de France 2, le candidat de la droite et du centre a annoncé qu'il avait décidé de poursuivre sa campagne. Il précise vouloir rassembler ses amis et refuse toute logique d'enfermement.

C'est décidé. François Fillon continue. En dépit des multiples défections au sein de son équipe de campagne, le candidat de la droite et du centre a décidé de poursuivre sa campagne. "Il n'y a pas d'alternative. Il n'y a pas d'autre projet à celui que je porte. C'est le seul qui peut redresser le pays ", a déclaré François Fillon.

Ces déclarations interviennent après le rassemblement de soutien organisé à Paris au Trocadéro, rassemblement au cours duquel il s'en est pris à ceux qui l'ont lâché, tout en tentant de rassembler ses partisans. Selon François Fillon, 200.000 personnes ont répondu à son invitation. Selon la police, 40.000 personnes étaient présentes.

François Fillon écarte la solution Juppé

François Fillon a-t-il relâché la pression ? Un comité politique se tient demain lundi à 18H00. "Personne n'a le pouvoir de m'obliger à retirer ma candidature. Celle-ci est confortée par le rassemblement populaire de ce dimanche. Mon retrait serait une impasse politique. Il n'y a pas de projet de rupture comme le mien. Tout autre projet conduirait à un échec politique", a poursuivi François Fillon, précisant toutefois qu'il voulait "rassembler ses amis" et refusait " toute logique d'enfermement ".

En clair, il ne croit pas à la candidature d'Alain Juppé, dont le projet, a-t-il rappelé, "n'a pas été retenu par ceux qui ont voté lors de la primaire de la droite et du centre. Marine Le Pen reste la candidate à combattre", a-t-il poursuivi.

_______

>> VIDEO INTEGRALE Discours de Fillon au Trocadéro - 05 mars 2017

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/03/2017 à 11:53 :
Pour un super catho comme il le prétend je crois qu'il n'a plus en mémoire les 10 COMMANDEMENTS. Il devrait les réapprendre. C'est un personnage orgueilleux, menteur etc. ....imbus de sa personne. C'est le seul à redresser la FRANCE !!!!!!!!! Je crois qu'il a réussi à envoûter tous ces moutons de panurges, à qui, au plus on donne des coups de bâton, au plus ils sont contents. Il ne faudra pas après qu'ils se plaignent que leur vie est plus difficile !!! Bien sûr dans le cas où il deviendrait président. Mais les Français n'ont pas la mémoire courte. Comme il dit. le peuple parlera. Salut à toutes et à tous.


...


.
a écrit le 06/03/2017 à 14:11 :
fronçais fillon aujourd’hui n'est plus de droite mais d’extrême droite, et en plus il se prend pour le sauveur (Jésus et ses douze apôtres?) enfin vu les personnes
qui était au trocadéro on voit que c'est les extrémistes catholiques de la manif pour tous.
Mais je constate avec sa façon d'agir il est aussi dangereux que Trump, Poutine, ou Erdogan, je ne sais pas se qui va se passer mais pour les prochaine élection il n'y aura plus qu’une droite, je pense que la droite et l'extrême droite risque de s’unir.
Réponse de le 06/03/2017 à 18:59 :
Jaloux qu'une manif se déroule pacifiquement, n'est-ce pas ? A quoi pouvez-vous dire qu'il s'agit "d'extrémistes catholiques"? Qui sont du reste ces personnages que vous désignez "extrémistes cathos", je ne les vois, ne les entends jamais, ils ne revendiquent rien ... Bref je cois que vous avez des hallucinations.
Réponse de le 06/03/2017 à 19:59 :
Je partage votre analyse ...; pas pour Trump - Poutine ...ni Erdogan ; Quant à ...Marif , je pense que , lui , l'Opus Dei ...c'a ne lui evoque rien .
Réponse de le 07/03/2017 à 5:10 :
Oui,voici un magnifique propos de gauche latent,ce qui nous mine profondément depuis des lustres....le terrorisme intellectuel
Bien à vous
a écrit le 06/03/2017 à 13:28 :
" Je ne veux pas livrer mon honneur et la paix de ma famille en pature aux démolisseurs de réputation " : ALAIN JUPPE DEPUIS BORDEAUX CE MATIN, Il a raison. F.Baroin, V.Pécresse ont intérêt à attendre le mandat prochain : ne pas s'abimer en " galette de secours " pour cinq semaines restantes. Depuis le quinquennat, la campagne présidentielle dure LA TOTALITE DES 5 ans . 2012 C'était hier matin, 2022 ce n'est que demain matin ". Je ne veux pas de hollandisme ( Macron 3 ANS à l'élysée, économie et auteur de toutes les matraques fiscales) ministre de l'économie du rien 2014-sept2016,, de la parole !!!!!!!!!!!!! des mesurettes, bus macron, qui promet la énième hausse de CSG-CRDS de 15.5% à 17.2%!!!! puis 23.5%, loyer pour les propriétaires occupants, encore doublement de l'impot sur les morts ( ce qui reste après toute une vie d'impot) qu'à l'elysée en 2012, Chef de l'économie et du fiscal, il l'a déjà doublé en 2012. Si la droite-centre n'est pas au second tour, je ne voterai certainement pas pour le hollande-masqué, MAIS POUR LA PREMIERE FOIS, Le Pen.
a écrit le 06/03/2017 à 12:45 :
pour tous les Français il reste un tricheur en menteur
qui peut faire confiance a un homme qui ne pense qu'a tirer profit
a des fin personnel et non pour le pays
seule les magouilles modifie par des lois pour toujours plus de profit
et ceci au detriment des francais
Réponse de le 06/03/2017 à 14:00 :
Vous ne savez rien de ce que vous critiquez. L'argent qui a servi à payer les salaires de sa famille lui était attribué, à lui d'en faire ce qu'il voulait. S'il n'avait pas payé ses collaborateurs il aurait de toute façon eut le droit de garder l'argent. Je rappelle qu'il est question de faits (très) anciens, et qu'à l'époque de ces faits la loi était ainsi faite, la loi actuelle ne datant que de 2012. C'est donc faux de dire que l'action de François Fillon a été au détriment des Français. Dès l'instant que vous avez payé des impôts avant 2012, vous en avez payé autant, que les parlementaires aient choisi de brûler les sommes qui leur étaient allouées dans un grand feu de joie, de les donner à leurs proches, ou de les encadrer dans leur bureau.

Vu que vous êtes le porte parole de tous les Français et que vous savez ce que pense François Fillon, ma remarque ne vous atteindra peut être pas, cela dit.
Réponse de le 06/03/2017 à 14:26 :
@ Axel : les défenseurs de Fillon sont d'une mauvaise foi ! Évidemment que c'était plus ou moins légal ce qu'il a fait. Mais il n'en reste pas moins que ça fait désordre pour un chantre de la probité et de l'exemplarité. Quand au respect de la parole donnée...si je suis mis en examen je démissionne. Lol
Réponse de le 06/03/2017 à 20:07 :
en fait ...réponse à ...Axel : d'accord avec vous , mais à un bémol près qui es que , outre cet argent ...legalement attribué et dont il pouvait " faire ce qu'il voulait " ...il y a une suite que vous occultée ( ou dont vous n'avez pas pris conscience ) : les droit de retraite ( de Penelope ) ...; d'autre part , j'oserais vous rappeler que ,, l'acceleration des ... " ennuis " , vient aussi du fait qu'il y avait ...risque de " peremption " .
a écrit le 06/03/2017 à 12:39 :
DESORME LES JEUX SONT FAIT? AVEC LA GAUCHE LA PLUS FIERE DU MONDE ET UNE DROITE LA PLUS INDIGNE DU MONDE.ONT VAS SE RETROUVE AVEC DEUX CANDIDATS? L EXTREME DROITE REFORME ET RADICALE NATIONNAL ET UN CENTRE DROIT MIXER ATTIRANT TOUS LES RATS QUITENT LES AUTRES NAVIRES CELA MANGAGE A NE PAS VOTE AUX DEUXIEMES TOURS??? NOUS AURONS LE DESTIN QUE NOUS AVONS MERITE///ALBERT EINSTEIN///
a écrit le 06/03/2017 à 11:25 :
l'agressivité des macronite montre leur peur panique, cest se quand tu n'est ni a droite ni a gauche et que tu ne sait pas ou tu va
a écrit le 06/03/2017 à 11:09 :
Même si la morale dicterait de ne pas le faire, une personne mise en examen peut se présenter aux élections présidentielles. N'est ce pas le propre du politique de mentir, de jouer avec les limites de la loi et la morale ? Il aura eu le mérite de dire à moitié la vérité : français, françaises, quand je serai au pouvoir, vous allez raquer au profit du secteur privé (c'est plus facile à mettre en œuvre que de mener de bonnes réformes).
a écrit le 06/03/2017 à 10:29 :
intox ? ou mise en place du plan S . ! rien dans la discrétion
a écrit le 06/03/2017 à 10:13 :
Comme aux primaires Fillon ne rassemble que des personnes du troisième âge. Au Trocadero c'était flagrant. Et ces personnes ça ne les dérange pas tous ces conflits d'intérêts, les 200 000 euros d'AXA ? Les conférences à 140000 euros ? Les 7 chèques du sénat ?
Réponse de le 06/03/2017 à 10:45 :
Macron veut supprimer l'ISF pour les valeurs mobilières, il travaillait pour une banque d'affaires, a part ça , pas de conflit d'intérêts ? Pour le 3ème age , dans la réalité , les 4,5 millions de personnes qui ont voté Fillon, sont en général des contribuables lassés par une gestion calamiteuse de l'argent public. Pour ce qui est des conférences de Sarko ou de Fillon, vous devriez regarder comment les socialistes de la gauche caviar se sont enrichis depuis 40 ans.
Pour Fillon, ils sont 300 députés à employer des membres de leur famille
les 9500 euros d'indemnité ne sont pas imposable, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, entretenir une maîtresse , jeter l'argent à la poubelle ou comme Fillon employer son épouse en la déclarant, payant des charges et l'IR. Vraiment maso ce Fillon, d'autres députés n'ont pas eu cette honnêteté , ils ont gardé les 9500 euros pour eux.
Réponse de le 06/03/2017 à 10:59 :
@ BA : Oui en fait les 1.5 millions d'euros de paye c'est normal c'est bien ça ? Et les contribuables lassés par la gestion calamiteuse de l'argent public ont sûrement du oublier QUI avait le record de la création de dette en tant que premier ministre et QUI avait le record toutes catégories des déficits public et commercial ! C'est Fillon ! Sûrement une perte de mémoire due à l'age.
Réponse de le 06/03/2017 à 13:35 :
@ Fredo 30

Fillon est loin d'avoir le record de création de la dette. Je pense qu'en 1931 la dette était probablement plus élevée, et je sais qu'en 1946 elle était effectivement plus élevée. Comparer une crise mondiale à une période ou tout va bien est ridicule, et il n'y a aucun besoin d'avoir des cheveux blancs pour se rendre compte de ce ridicule (même si avoir vécu ces périodes difficiles rend effectivement impossible de nier leur existence, contrairement à ceux qui considèrent que ce qu'ils ne voient pas n'existe pas).
a écrit le 06/03/2017 à 9:48 :
L'affaire Fillon nous éclaire sur l'individu.Dans le déni, il continu sa campagne en s'appuyant sur le soutien d'une population arcboutée sur ses préjugés.Au regard de l’étique , Il n'est pas digne de représenter ses compatriotes. Les multiples candidatures de gauche sont irresponsables et dangereuses pour notre pays.Elles vont nous mettre devant un choix impossible et mortifère pour nos libertés.Quant à Macron, son manque d’expérience élective se fait sentir dans ses propositions.Comment pourrions nous voter pour un type qui n'a n'a jamais était et pris le temps d'aller à la rencontre des francais.Ce n'est pas en une campagne qui peut le mettre en phase avec la réalité quotidienne citoyenne.Pour la première fois, je ne pourrais voter que blanc au second tour en cas de choix entre fillon et l'autre qui agit masquée... ou pas y aller.J'avoue un certain désarroi.
a écrit le 06/03/2017 à 8:58 :
Qui a dit que la presse était de gauche ?, on ne voit que les LR à la TV depuis plusieurs jours ,du matin au soir .Il en pense quoi le CSA du pluralisme et du temps de parole par rapport aux autres candidats .
a écrit le 06/03/2017 à 8:38 :
Heureusement qu'il reste, parce que sinon, il n'y aura que des candidats de gauche...
Juppé avec son casier est préféré selon les sondages mais franchement ce peuple, il me fera toujours rire...

Quand à Macron, il n'est pas libéral, dans la presse libéral le chiffrage de ses réformes fait que le privé et les entreprises vont devoir régler la facture, 38 milliards d'euros, c'est un peu près ce que coûtera les réformes de Macron, que les entreprises devront régler.

Plus aucun doute sur Macron, c'est un socialiste pur.
a écrit le 06/03/2017 à 7:41 :
Au final cet homme est double : il y a le F. FILLON rêvé...et celui de la réalité avide et cupide...qu'il se maintienne ce sera une chance pour Mme Le Pen et il en sera le seul responsable mais là aussi il n'assumera pas....Le Seigneur du Haut Château....
a écrit le 06/03/2017 à 6:51 :
En complément et d'accord avec Benoît je veux dénoncer le commentaire de Kiravi encourageant à voter Macron par dépit et à les laisser tranquille c'est symptomatique de la droite antireformiste, nombriliste arrogante toute puissante.
Réponse de le 06/03/2017 à 7:44 :
Heu...non, c'est plutôt la droite "de gauche" qui manifeste cette arrogance et méprise les autres, y compris ses électeurs puisqu'elle ne respecte pas leur vote...
a écrit le 06/03/2017 à 6:38 :
Je suis d'accord avec vous. Les gens du Trocadero sont la honte de la France, Fillon sera le Donald TRUMP de la France. La France sous Fillon et déjà maintenant n'est plus une démocratie. Seuls les personnes aisées peuvent envisager de partir à l'étranger après ça ni Macron, ni Fillon,ni Lepen ceux qui ne représentent qu'eux-mêmes. Je ne peux rien faire pour empêcher ce désastre a part ma maigre cotisation à la campagne de Benoit Hamon et mon vote au 1er tour, blanc au 2eme. Le prochain président ne sera pas le président de tous les français mais d'une caste de privilégiés. Tout un pays interdit de s'exprimer.La décadence ou Hamon le seul qui pense à nous.
a écrit le 06/03/2017 à 6:30 :
Fillon Président ? Avec un tel profil, autant nous proposer un voyage dans l'avion de la Germanwings piloté par A.Lubitz.
a écrit le 06/03/2017 à 0:34 :
Je ne sais pas vous, mais je commence à trouver cela LASSANT !! (et le mot est particulièrement faible). Qu'on leur laisse un accès direct à la téloche même quand ils sont dans leurs toilettes, ce sera plus simple.
a écrit le 06/03/2017 à 0:34 :
Fillon c est un guerrier c est ce qu il faut dans un monde dangeureux comme il est actuelment
Réponse de le 06/03/2017 à 9:05 :
Vous appelez guerrier un type qui humilie sa femme? Perso, je n'appelle pas ça un homme.
a écrit le 05/03/2017 à 23:34 :
Pas très sérieux tout ça . FF pense qu'il peut encore créer la surprise , il s'imagine que le peuple va le suivre , mais il confond le peuple avec ses supporters , un peu comme JLM ou Hamon . Tous ces gens pensent que l'on adhère automatiquement à leurs propositions , ils voudraient nous formater . Il y a encore en France des électeurs qui ne se laissent pas manipuler par de simples postures , quelques éléments de langage ou de vagues promesses .
Réponse de le 06/03/2017 à 6:32 :
Je ne sais pas ce qu'il "y a encore", mais j'ai cru comprendre qu'il y a de plus en plus de gens qui ne croient plus en toutes ces mascarades, qui arrêtent de voter et de cautionner le cirque
Et, me semble t il, il est grand temps que tout le monde fasse de même devant ce non choix systématique
On nous prend pour de c...
On n'est pas obligés de dire merci
a écrit le 05/03/2017 à 22:33 :
Quels comiques ces partisans de Fillon. Deja il se voit 200000 au trocadero, la police en denombre 40000 ce qui compte tenu de la surface de la place est quand meme plus plausible.
Le plus fort c'est la menace d'aller voter F.N.alors que le programme ultra liberal de leur favori est totalement oppose à celui du F.N.
Il faut dire à leur decharge que leurs representants ne s'embarassent pas d'ethique. En quelques jours les soutiens "indefectibles" de Fillon denoncant la presse, la justice, la gauche,rependant leur fiel dans tout les medias ont des le premier sondage defavorable vire de bord (n'est ce pas Fenech qui etait sur l'estrade du trocadero alors qu'il n'a eu de cesse de casser du fillon)
On est comme ca à droite, les reformes et les sacrifices pour les autres et la loyaute on s'asseoit dessus.
Réponse de le 05/03/2017 à 23:10 :
Certes les elus LR et UDI se brillent pas par leur constance politique mais quand même.

Mais protester contre l'éviction d'un candidat ultra-libéral et européiste et en menaçant de voter pour une candidate qui exècre Bruxelles et dont le programme économique relève du dirigisme centralisé, c'est carrément du grand guignol.

Le seul point commun entre Mr Fillon et Mme Lepen est le nombre de casserole judiciaires qu'ils ont réussi à s'accrocher à la ceinture.

Ça doit donc être ce qui séduit l'électeur frontiste.
a écrit le 05/03/2017 à 22:12 :
Bravo François on va sortir un vieux Bordeaux pour fêter la réussite de la manifestation au Trocadéro cet aprem
a écrit le 05/03/2017 à 21:29 :
Fillon a perdu la raison, il ne pense plus qu'à lui-même, avec son entourage ils sont partisans de la terre brûlée pour l'ex UMP déguisée en LR et l'ex Nouveau Centre déguisé en UDI est dans les cendres incandescentes ;

Que de dégâts ...

au passage on notera que l'UDI a encore choisi les pires candidats, après Sarkozy le flambeur... Fillon le profiteur

Ce pauvre groupuscule UDI de Lagarde n'est qu'un groupuscule polluant le paysage politique.
a écrit le 05/03/2017 à 21:26 :
Il va se "viander" aux élections et la droite avec.

Cet individu est un extrémiste égocentrique. Ce n'est pas compatible avec le job de chef de l'état, garant de la paix civile, de l'équilibre des pouvoirs et de la neutralité confessionnelle de l'état.

J'ai réellement une pensée attristée pour les gens de droite modérée, qui auraient été en droit d'être représentés dignement à cette élection.
Personnellement, alors que je suis plutôt de gauche, tendance Hamon, j'aurai pu éventuellement voter Juppé en cas de duel avec le FN. Mais en cas de duel FN-Fillon je ne peux plus arbitrer entre la peste et le choléra.

C'est pourquoi j'espère bien que Fillon finira par sortir des radars de l'élection en me laissant le choix d'au moins un candidat démocrate et républicain au second tour.
Réponse de le 06/03/2017 à 6:12 :
Vous exprimez exactement ce que mon compagnon et moi avions l'intention de faire. Nous voterons Hamon au 1er tour et blanc au 2d en cas de duel FN-Fillon même Macron est exclu impensable Juppe serait le moins pire.
a écrit le 05/03/2017 à 21:24 :
Visiblement Alain JUPPE va annoncer demain qu'il y va quand même... Il ne restera plus à Hillary CLINTON qu'à faire de même et à prétendre que c'est elle et non pas Donald TRUMP qui a été élu. Oui, enfin, certains dans son camp l'ont déjà suggéré en faisant remarquer qu'elle avait recueilli davantage de voix que lui... Les mauvais perdants ont toujours des arguments tellement convaincants ! Quand le peuple vote mal, on change le peuple, n'est-ce pas ?
a écrit le 05/03/2017 à 20:59 :
Cette attitude "jusqu'auboutiste" n'est guère suprenante il en a le droit, comme il a le droit de détourner "légalement" 1 millions d'euros pour sa pomme.

Après le modèle de penser de Fillon c'est que le problème c'est les autres.

La France est en faillite (mais au finale elle ne va pas si mal 5 après son gouvernement calamiteux)
Les fonctionnaires faut les flnguer (mais je paye ma famille avec l'argent des français sans contrepartie)...

et j'en passe.

Oui M Fillon vous avez le droit d'être fidèle à vos convictions nauséabondes, continuez à faire la morale aux autres et surtout ne regarder pas vos bottes crottées salissant le salon des français.

Vous faîtes partie de cette caste dîte dominante, droite dans ses bottes rigides qui n'a pas le droit de pense et de décider.

Alors restez.... Et n'ayez peur de rien, après tous vous êtes puissant...
Appuyez sur l'accélérateur et oubliez les arbres et les enfants au bord de la route.
Réponse de le 05/03/2017 à 22:14 :
Benoït allez voter pour votre champion Macron de la haute finance etc et laissez nous tranquille svp

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :