Le programme du Boeing B787 traverse de nouvelles turbulences

Selon le site Internet du Wall Street Journal, Boeing connait des problèmes liés à certains sous-traitants avec des ruptures de stocks et des difficulté d'ingénierie chez les sous-traitants du programme B787.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Nouveau souci en vu pour Boeing à l'heure où son rival européen Airbus, filiale du groupe EADS, affronte un moucement social sur les salaires qui menace sa production en France.. Le grand  constructeur aéronautique américain rencontrerait encore des difficultés sur son programme de nouvel avion B787 Dreamliner ("avion de rêve"), censé être 20% moins gourmand en carburant que ses concurrents.

Selon le site Internet du Wall Street Journal, il connait des problèmes liés à certains sous-traitants avec des ruptures de stocks et des difficulté d'ingénierie chez les sous-traitants. Ils tombent au mauvais moment alors que Boeing voulait rattraper ses importantes retards déjà accumulés sur ce projet.

Le premier vol d'essai du B787 a eu lieu le 22 décembre, avec deux ans de retard. Les 56 clients qui ont passé au total 851 commandes s'impatientent. C'est la compagnie aérienne japonais ANA, All Nippon Airways, qui doit recevoir le premier exemplaire cette année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.