Patrice Caine va rempiler à la tête de Thales

Près de huit ans après son arrivée à la tête de Thales, Patrice Caine va être renouvelé à l'issue de l'assemblée générale mixte, qui se tiendra le 11 mai.
Michel Cabirol
Depuis l'arrivée de Patrice Caine à la tête de Thales, le cours de l'action du groupe de technologies a augmenté de près de 180%
Depuis l'arrivée de Patrice Caine à la tête de Thales, le cours de l'action du groupe de technologies a augmenté de près de 180% (Crédits : Thales)

Patrice Caine va rester à la tête de Thales. Réuni fin février, le conseil d'administration du groupe de technologies a acté le renouvellement du PDG pour un nouveau mandat de quatre ans. La logique a été respectée, Patrice Caine (52 ans), à la tête de Thales depuis décembre 2014, présentant un bilan financier et économique très positif. L'année 2021 a d'ailleurs été une formidable année pour Thales. "Le groupe réalise la meilleure année de son histoire du point de vue commercial", s'était réjoui le PDG de Thales. Les prises de commandes du groupe, aujourd'hui valorisé à 26,5 milliards d'euros, ont atteint l'an dernier un nouveau sommet à 19,9 milliards d'euros. En outre, le cours de l'action était au-dessus de 120 euros à la fin de la semaine dernière (soit 124,5 euros contre 44,9 euros le 31 décembre 2014).

Outre le renouvellement de Patrice Caine, plusieurs autres administrateurs seront également reconduits à l'issue de l'assemblée générale mixte, qui se tiendra le 11 mai. A commencer par les administrateurs désigné par le "partenaire industriel" de Thales, le groupe Dassault : Charles Edelstenne, président de Groupe Industriel Marcel Dassault, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, Loïk Segalen, directeur général délégué de Dassault Aviation et Marie-Françoise Walbaum, au conseil d'administration de Thales depuis 2013. Enfin, Anne-Claire Taittinger en tant que personnalité extérieure, sera également renouvelée.

Michel Cabirol

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/04/2022 à 8:54
Signaler
La direction ne veut toujours pas écouter les employés et choisit à nouveau un pdg qui a détruit le dialogue social

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.