Les ventes de voitures européennes ont rebondi en mai

 |   |  135  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
En mai, les ventes automobiles s'inscrivent en hausse de 7,1% en Europe, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea).

Les immatriculations automobiles européennes ont enregistré une progession de 7,1% en mai sur un an, a annoncé ce vendredi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea). Sur la période janvier-mai, les ventes sont toutefois en repli de 0,8% par rapport à la même période de 2010.

Tous les pays n'affichent une progression de leurs ventes en mai. L'Allemagne, l'Italie et la France ont enregistré des hausses, mais le marché espagnol a chuté de 23,3% et, au Royaume-Uni, les ventes ont reculé de 1,7%.

Le numéro un européen de l'automobile, Volkswagen, affiche un bond de 15,8% de ses ventes en mai, tandis que le numéro deux européen, le français PSA Peugeot Citroën, voit les siennes augmenter de 4,4%.

De son côté, Renault, qui a connu des problèmes d'approvisionnement, enregistre un recul de 8%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/06/2011 à 11:38 :
J'aimerais bien savoir combien de gens ont payé leur voiture neuve cash, où à crédit, il y à des pubs disant le crédit responsable et certains orgaanisme de prêt vous le dise bien pouvez vous payez vôtre crédit pour cette voiture.
Réponse de le 17/06/2011 à 14:09 :
C'est une hérésie de prendre un crédit pour une voiture !!! C'est en agissant comme ça que les banques s'enrichissent !! Maintenant c'est sur, la frime ça a un coût ...... et n'oubliez pas "on ne prête qu'aux riches" sous entendu "le crédit c'est pour les riches" tellement cela revient cher !!!
a écrit le 17/06/2011 à 10:49 :
normal, en 2011 le mois de mai a été exceptionnellement élevé en terme de journée de travail ( 1 et 8 mai un dimanche, ascension en juin, pas de pont à rallonge), plus de jours travaillés donc plus de vente
apres si on compare le nombre de voitures vendues par rapport au nombre de jours, on s'aperçoit que les ventes ont baissé par rapport à l'année dernière....
Réponse de le 17/06/2011 à 14:04 :
ENFIN une remarque pleine de bon sens !! On peut faire dire ce que l'on veut avec des chiffres.
a écrit le 17/06/2011 à 10:40 :
Je possède une Ford coupé Cougar modèle 1999. Elle totalise plus de 360 000 km!!! Eh oiu.... même moteur, même échappement....depuis presque 13 ans....Je fais l'entretien courant.....elle ne me coute rien ou presque. elle consomme 7.5 litres au cent en moyenne et quand je ne fais que de l'autoroute, mon réservoir de 60 litres me permet de faire plus de 900 km.. Tous les ans, je fais Dinan- Allemagne/Autriche/Hongrie, soit plus de 4000km..., soit moins de 7 l au cent. Certes, vu le kilométrage je devrais peut être changer mais quand on voit le montant des taxes sur l'achat de la voiture et de l'essence, je n'ai aucune envie d'acheter une nouvelle voiture.... certes, j'aime beaucoup les A4, A6, CLK de mercedes, Alfa GT ou autre DS4 et C5 ( tiens il y comme une française dans le lot) mais je me dis que non. Avec l'argent aisni non dépensé, je préfère voyager... et quand cette auto lachera, je m'achèterai une occasion...
Réponse de le 17/06/2011 à 14:07 :
Bravo c'est exactement ça "profiter de la vie" surtout lorsque l'on sait que la voiture est l'objet au monde (de cette valeur) qui perd le PLUS vite de sa valeur. On sort du concessionnaire ..... CRAC -20%, au bout d'un an -15% et ainsi de suite.
a écrit le 17/06/2011 à 7:36 :
Heureusement car c'est le mois des ventes de voitures particulières!!
Donc cette article devrait confirmer les ventes de printemps mais pas un rebond des ventes ...car les rebonds comme les referendums : On en reverra plus beaucoup avec cette politique social et politique suicidaire.
Réponse de le 17/06/2011 à 11:35 :
jpol lion, vôtre dernière phrase je ne voit pas dans quelle constat, vous la mettez, je pense que vous mélangez tout.