Bristol prévoit une baisse de ses bénéfices après le Plavix

Le brevet du Plavix prendra fin en 2013. Le laboratoire table donc sur une baisse de 13% de ses bénéfices cette année là.

L'année 2013 devrait présenter un point bas pour Bristol-Myers Squibb (BMS). Le laboratoire pharmaceutique américain a présenté une projection de son résultat en 2013, année où son brevet du Plavix, deuxième médicament le plus vendu au monde (commercialisé également par Sanofi-Aventis), prendra fin.

Cette année là marquera la première durant laquelle BMS aura à affronter la concurrence des génériques pour le Plavix, l'anticoagulant qui rapporte 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel à Bristol.

Bristol table donc sur un bénéfice, hors éléments exceptionnels, de 1,95 dollar par action. Cela représente une baisse de 13% par rapport à sa prévision comprise entre 2,15 et 2,25 dollars par action en 2010.

Le laboratoire a annoncé que pour franchir le cap que constitue la tombée du Plavix dans le domaine public, il utilise une stratégie dite "du collier de perles" par laquelle il est censé doper ses revenus par une série continue d'acquisitions petites ou moyennes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.