Chevron : les résultats seront pénalisés par la raffinerie et la chimie

Le groupe pétrolier américain indique que ses revenus dans le secteur aval, la raffinerie et la chimie, seront au deuxième trimestre inférieurs à ceux du premier trimestre.

Chevron, grand groupe pétrolier américain, a publié jeudi après la clôture de Wall Street, des résultats intérimaires avant ses résultats définitifs prévu pour le 31 juillet. Dans son rapport, le groupe indique que ses revenus dans le secteur aval, à savoir la raffinerie et la chimie, seront au deuxième trimestre inférieurs à ceux du premier trimestre. Chevron n'a pas été plus précis. 

Le groupe a également indiqué que ses revenus dans l'amont, soit les activités d'exploration et de production, "bénéficieront de la hausse des cours du pétrole" et seront par conséquent supérieurs à ceux du premier trimestre.
 

Ces résultats intérimaires portent sur les deux premiers mois du deuxième trimestre, soit avril et mai. Chevron a précisé que sur cette période, sa production avait totalisé 11.000 barils/jour aux Etats-Unis et 13.000 barils/jour à l'international. Dans l'aval, les marges de la raffinerie ressortent pour l'heure "sensiblement en baisse" par rapport au premier trimestre, éclipsant une forte hausse des marges dans le marketing. Les volumes dans la raffinerie aux Etats-Unis sont restés stables, tandis que ceux à l'international ont accusé une baisse de 32.000 barils/jour, soit -3%. Dans la chimie, autre activité de l'aval, les volumes de vente sont attendus stables.

L'action Chevron reculait de 1,8% après la clôture à la suite de ces informations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.