Bénéfice multiplié par 2,5 pour Chevron

Le groupe pétrolier a enregistré un bénéfice de 4,55 milliards de dollars au premier trimestre, contre 1,84 milliard de dollars un an plus tôt.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Chevron a vu son bénéfice multiplié par plus de deux au premier trimestre. Le groupe pétrolier américain a enregistré un bénéfice de 4,55 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros), contre 1,84 milliard de dollars un an plus tôt. Par action, il est ressorti à 2,27 dollars alors que le marché n'en attendait que 1,94 dollar.

Le chiffre d'affaires du groupe a bondi de 34%. Il a atteint 47 milliards de dollars, mais les analystes en attendaient 53,25 milliards de dollars.

Chevron a profité de prix pétroliers et gaziers nettement plus élevés qu'un an plus tôt. Chevron a produit 2,78 millions de barils équivalent pétrole par jour, soit une augmentation de 120.000 barils par rapport à l'année dernière à la même époque. "Cette hausse a été tirée par les nouvelles productions sur des lancements de projets aux Etats-Unis, au Nigeria, en Angola et à l'expansion des capacités à Tengiz au Kazakhstan" explique le groupe pétrolier américain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.