Bénéfice multiplié par 2,5 pour Chevron

 |   |  158  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe pétrolier a enregistré un bénéfice de 4,55 milliards de dollars au premier trimestre, contre 1,84 milliard de dollars un an plus tôt.

Chevron a vu son bénéfice multiplié par plus de deux au premier trimestre. Le groupe pétrolier américain a enregistré un bénéfice de 4,55 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros), contre 1,84 milliard de dollars un an plus tôt. Par action, il est ressorti à 2,27 dollars alors que le marché n'en attendait que 1,94 dollar.

Le chiffre d'affaires du groupe a bondi de 34%. Il a atteint 47 milliards de dollars, mais les analystes en attendaient 53,25 milliards de dollars.

Chevron a profité de prix pétroliers et gaziers nettement plus élevés qu'un an plus tôt. Chevron a produit 2,78 millions de barils équivalent pétrole par jour, soit une augmentation de 120.000 barils par rapport à l'année dernière à la même époque. "Cette hausse a été tirée par les nouvelles productions sur des lancements de projets aux Etats-Unis, au Nigeria, en Angola et à l'expansion des capacités à Tengiz au Kazakhstan" explique le groupe pétrolier américain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :