Alpha s'offre Massey Energy pour 7,1 milliards de dollars

Le producteur américain de charbon Alpha Ressources acquiert son compatriote Massey Energy pour donner naissance au deuxième groupe de charbon aux Etats-Unis par capitalisation boursière.
Copyright Reuters

Alpha Ressources acquiert son concurrent pour 7,1 milliards de dollars. Après avoir racheté  Massey Energy, il va créer le deuxième producteur de charbon par capitalisation boursière. L'opération d'acquisition devrait être finalisée à la mi-2011.

Ce nouveau géant du charbon possèdera 110 mines et des réserves de charbon de près de 5 milliards de tonnes. Les actionnaires de Massey recevront environ 69,33 dollars par action. Cela représente une prime de 21% par rapport au cours de clôture de Massey part de 57,23 dollars vendredi.

Après cette acquisition, Alpha sera le plus grand fournisseur de charbon métallurgique aux États-Unis. Cette qualité de charbon est notamment utilisée dans la fabrication de l'acier.

En augmentant sa production de charbon, Alpha  va pouvoir répondre à la flambée de la demande asiatique de ce charbon nécessaire aux aciéries et centrales électriques de cette région.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.