Grosse acquisition dans les services pétroliers pour General Electric

General Electric avait dit pouvoir consacrer jusqu'à 30 milliards de dollars aux acquisitions dans les années à venir.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

General Electric va racheter une filiale de John Wood Group pour environ 2,8 milliards de dollars (2 milliards d'euros), ont annoncé les deux groupes dimanche. Le géant américain souhaite par cette opération se renforcer dans le secteur des services pétroliers.

GE a conclu un accord en décembre pour racheter le constructeur d'oléoduc Wellstream pour 1,3 milliard de dollars. En 2008, le groupe avait déjà racheté le groupe Hydril pour 1,1 milliard de dollars et en 2007 il avait acquis le fabricant d'équipements de champs pétroliers et gaziers Vetco Gray.

General Electric avait dit pouvoir consacrer jusqu'à 30 milliards de dollars aux acquisitions dans les années à venir. GE a expliqué que l'acquisition de John Wood lui permettrait de tirer profit de la demande croissante de pétrole.

John Wood a fait savoir qu'après cet accord, il envisageait de reverser 1,7 milliard de dollars de cash aux actionnaires. Il prévoit que cet accord ait un impact significatif sur le bénéfice par action immédiatement après le bouclage de l'opération.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.