Nucléaire : RWE va porter plainte contre la Hesse

Le groupe énergétique allemand RWE s'oppose au Land de Hesse qui a demandé l'arrêt de sa centrale nucléaire de Biblis pendant trois mois. E.ON a pour sa part prévu de ne pas faire appel à la justice contre la fermeture de deux de ses centrales.
Copyright Reuters

RWE va faire appel à la justice pour s'opposer à l'arrêt de son réacteur nucléaire décidé par l'Etat allemand. Le groupe énergétique allemand a déclaré jeudi soir qu'il allait déposer une plainte contre le Land de Hesse qui a demandé un arrêt de trois mois de la centrale nucléaire de Biblis dans le cadre d'un moratoire.

Un porte-parole de RWE a salué l'utilité des contrôles de sécurité prévus, mais il a déclaré que l'arrêt provisoire doit être justifié juridiquement. De son côté, E.ON a précisé qu'il ne prévoit pas de porter plainte contre l'Etat. Il est pour sa part contraint à fermer deux de ses réacteurs nucléaires également pendant trois mois.

Jeudi, l'Allemagne a annoncé qu'elle allait accroître les exigences de sécurité de ses dix-sept centrales nucléaires. Le gouvernement veut s'assurer qu'elles peuvent résister à des accidents d'avion et des tremblements de terre.

Après la catastrophe nucléaire au Japon, le gouvernement allemand avait demandé l'arrêt de sept réacteurs du pays. Ces derniers, les plus vieux, vont être soumis à des tests de sécurité. Le 22 mars dernier, Merkel avait envisager de prolonger le moratoire sur les vieilles centrales nucléaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/04/2011 à 7:07
Signaler
"avait envisager"....Une peu de relecture ne fait jamais de mal...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.