La CDC et CNP prendraient 25% de GRTgaz, fililale de GDF Suez

 |   |  140  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La Caisse des dépôts et consignations et CNP Assurances vont investir dans les gazoducs de GDF Suez, selon Les Echos.

La Caisse des dépôts et consignations et CNP Assurances doivent prendre ensemble 25% de GRTgaz. Cette entreprise est la structure qui gère les gazoducs de GDF Suez en France, rapporte le quotidien Les Echos.

Ce dernier cite une source proche des négociations, un protocole d'accord aurait été signé le 28 mars par les différentes parties et "devrait être validé dans les quelques jours". "Il organise les conditions d'entrée au capital et la manière dont le consortium CDC-CNP sera associé à la gouvernance", a précisé la source.

Un conseil d'administration extraordinaire de GDF Suez doit examiner la question cette semaine. Selon le journal, les 25% du capital de GRTgaz sont évalués à 1,5 milliard d'euros mais l'opération semble s'orienter autour du milliard d'euros.

Aucun commentaire n'était disponible à la CDC ou chez GDF pour commenter cette information.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/02/2012 à 18:35 :
Bien vu au lecteur "RENTABILITE" en effet SUEZ se garde les profits et collectivise les frais d'entretien de gazoducs obsolètes qu'il faudra reconstruire en y incluant le coût du rechérissement des métaux...Ou sont passées les provisions pour entretien des infrastructures?...Dans les BONUS redistribués bien sur.
Une petite honte nationale de plus..Merci qui? Merci Quo...Merci la bande à Sarko
a écrit le 12/04/2011 à 9:07 :
Suez refile les gazoducs à des organismes contrôlés par l'état (CdC et CNP). Serait-ce parce que les gazoducs ne sont pas assez rentables ? (privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes...)
a écrit le 12/04/2011 à 8:24 :
chouette, des dividendes à payer en perspective donc des augmentations de tarifs évidemment !!

merci qui_ ???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :