CNP Assurances se montre prudent pour 2011

Prudent pour l'exercice en cours, le premier assureur de personnes en France a annoncé une progression de 4,6% de son résultat net qui a passé le cap du milliard d'euros.
Copyright Reuters

CNP s'est montré mercredi prudent pour 2011 en raison de l'évolution incertaine des marchés financiers qui ont pesé l'an dernier sur l'épargne, la principale activité du leader français de l'assurance de personnes. L'activité d'épargne, qui représente près des trois-quarts de l'activité du groupe a reculé de 4,5% l'an dernier à 23,7 milliards, sur un chiffre d'affaires total de 32,3 milliards (-0,8%).

La faiblesse de l'activité sur le marché français tranche toutefois avec la vigueur de l'international, en particulier du Brésil où l'activité a progressé de plus de 30%. "Il est très difficile de savoir quelles vont être les tendances de l'épargne française. La fin de l'année dernière n'a pas été très bonne pour l'épargne", a déclaré Antoine Lissowski, Directeur Financier de CNP Assurances lors d'une conférence téléphonique avec les agences de presse.

Le résultat net, part du groupe de la CNP - contrôlée à 40% par la Caisse des dépôts et à 35,5% par la Banque postale et la BPCE - a progressé de 4,6% à 1,05 milliard d'euros, un chiffre légèrement inférieur au consensus établi par Reuters (1.088 millions d'euros).

Le groupe a annoncé qu'il proposait un dividende de 0,77 euro pour 2010. Le titre CNP était quasiment stable (-0,25% à 15,785 euros) vers 10h30, ce qui se traduit par une capitalisation boursière de 9,4 milliards d'euros. Il affiche toutefois une progression de plus de 17% depuis le début de l'année contre plus de 14% pour l'indice sectoriel européen.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.