CGG Veritas dans le rouge au premier trimestre

Malgré une perte nette de 27 millions d'euros au premier trimestre, le groupe CGG Veritas maintient ses objectifs de génération de trésorerie et d'amélioration de performance.
Copyright Reuters

Pour CGG Veritas le déficit se creuse. Le groupe a annoncé ce mercredi au titre du premier trimestre une perte nette de 27 millions d'euros (37 millions de dollars) contre un bénéfice de 1 million de dollars affiché un an plus tôt.

Ce résultat du premier trimestre "inclut des frais de refinancement non récurrents de 25 millions dollars", précise le communiqué de CGG Veritas.

En revanche, le chiffre d'affaires est en hausse de 5% à 728 millions de dollars pour les trois premiers mois de l'année. Le résultat opérationnel ressort à 23 millions de dollars, et le taux de marge opérationnelle est en hausse de 3%.

Quant au carnet de commandes au 1er avril 2011, il s'élève à 1,22 milliard de dollars dans un marché qui devrait se renforcer progressivement, précise CGG Veritas.

Le groupe dit maintenir ses objectifs de génération de trésorerie et d'amélioration de performance. "Dans un contexte de marché du pétrole et du gaz dont les fondamentaux restent solides ainsi que dans un environnement géopolitique et économique qui évolue rapidement, nous maintenons nos objectifs de génération de trésorerie et d?amélioration de performance tout en continuant à positionner le groupe pour bénéficier pleinement de la reprise progressive du marché sismique à partir du deuxième semestre", commente Jean Georges Malcor, directeur général de CGGVeritas.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.