Veolia prévoit plus d'un milliard d'euros de cessions

Veolia Environnement a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre, notamment grâce à la reprise de ses activités dans les déchets. Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs.
Copyright Reuters

Veolia, le numéro un mondial des services à l'environnement a publié ce jeudi un chiffre d'affaires de 8,16 milliards d'euros pour son premier trimestre 2011, incluant désormais le nouvel ensemble Veolia Transdev. Le groupe enregistre ainsi une hausse de 11,3% (+3,4% à périmètre et change constants) et dépasse les estimations des analystes qui misaient sur 8,04 milliards d'euros.

Son résultat opérationnel récurrent atteint  636 millions d'euros sur la même période (-2,6% à change constant) et une capacité d'autofinancement opérationnelle (CAF) de 997 millions, en hausse de 3,7% (+2,0% à change constant), dopée à hauteur de 60 millions par le programme d'économies.

Selon le consensus Reuters, les analystes attendaient en moyenne un résultat opérationnel récurrent de 626 millions d'euros, une CAF opérationnelle de 989 millions.

Veolia a confirmé dans un communiqué qu'il visait pour 2011 une croissance de son résultat opérationnel récurrent de 4% à 8%, hors rapprochement avec Transdev dans les transports. Ce résultat a cependant reculé de 1,1% au premier trimestre, principalement en raison de plus-values moins importantes que celles enregistrées au cours de la même période de 2010.

Veolia a également répété qu'il visait cette année une hausse de son résultat net part du groupe et des réductions de coûts d'au moins 250 millions d'euros, ainsi que des cessions supérieures à 1,3 milliard d'euros et un free cash flow positif après dividende.

Son endettement financier net s'établit à 14,5 milliards d'euros au 31 mars, en baisse de plus de 700 millions d'euros par rapport à fin 2010, tandis que son cash flow a atteint 539 millions d'euros contre 45 millions au premier trimestre 2010.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.