Veolia résolument confiant pour 2011

Veolia Environnement a publié ce vendredi des résultats 2010 globalement en hausse à la faveur de l'augmentation des prix des matières premières recyclées et annoncé qu'il relève ses objectifs d'économies et de cessions. Transdev pourrait entrer en Bourse en 2012.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Veolia Environnement a déclaré avoir profité en 2010 de l'augmentation des prix des matières premières recyclées. Le numéro un mondial des services à l'environnement a enregistré l'an dernier un résultat net part du groupe de 581 millions d'euros, quasiment stable.

Pour 2010, la capacité d'autofinancement (CAF) opérationnelle est ressortie en hausse de 4% à 3,654 milliards d'euros. Le résultat opérationnel récurrent s'est établi à 2,056 milliards (+8,5%) et le chiffre d'affaires en progression de 2,5% à 34,787 milliards d'euros.

De leur côté, les analystes tablaient en moyenne sur un résultat net de 633 millions d'euros, une capacité d'autofinancement opérationnelle de 3,739 milliards, un résultat opérationnel récurrent de 2,046 milliards et un chiffre d'affaires de 34,841 milliards.

Pour 2011, le groupe est optimiste. Veolia a indiqué dans un communiqué que, cette année, il visait une croissance de son résultat opérationnel récurrent de 4% à 8%, une hausse de son résultat net part du groupe et des réductions de coûts d'au moins 250 millions d'euros. Le groupe prévoit de relever ses objectifs en matière d'économies et de cessions. Il table pour cette année sur un programme de cessions supérieur à 1,3 milliard d'euros et sur un "free cash flow" positif après dividende.

Pour la période 2011-2013, il vise une hausse moyenne annuelle de son résultat opérationnel récurrent de 4% à 8%.Le groupe amplifie également son programme de cessions en le portant à 4 milliards d'euros et accroît son objectif de réductions de coûts en le portant à 300 millions d'euros par an à horizon 2013.

Par ailleurs, le groupe propose un dividende de 1,21 euro par action au titre de 2010, stable par rapport à celui versé au titre de 2009.

Transdev pourrait entrer en Bourse en 2012

Antoine Frérot, directeur général de Veolia, a déclaré ce vendredi lors d'une conférence téléphonique que le nouvel ensemble Veolia -Transdev serait consolidé proportionnellement à 50% dans les comptes du groupe.

Il a également précisé que Veolia -transdev pourrait être introduit en bourse en 2012. Il a précisé : "on peut dire qu'aujourd'hui, la meilleure visibilité permet de dire que la mise en Bourse pourrait survenir en 2012". Ce jeudi, Veolia et Transdev ont annoncé la finalisation de leur fusion.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.